Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GEORG BERIA ?

3 participants

Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty GEORG BERIA ?

Message  Haraldsen Mar 6 Mar - 20:04

Je viens de lire avec surprise que j’étais bombardé chef des services secrets ; même si la diplomatie m’aurait été tout indiquée, même si, je l‘accorde m’envoyer au Chéliax en ambassade serait idéal pour déclarer la guerre…

Pour les services secrets la question est que m’autorises tu à faire (dans les limites de ma moralité bien sûr) et que désires tu savoir ? Sur qui dois-je faire ma petite enquête etc. etc.

A priori les services sont à construire de A à Z mais j’ai quelques contacts avec la société Céruléenne de plus par mes talents magiques ou non, et mon don prestige cela me semble faisable mais attention le renseignement oui, le service action c’est plus délicat (question de moralité).

En dehors de cela soit, tu passes en force à la prairie pour que je sois nommé soit, je reste secret, secret MAIS il va falloir que j ’ai quelques garanties légales….

Sinon le sujet qui fâche soit je veux un salaire soit un titre officiel nobiliaire….


Pour le maitre, je voudrai savoir plus spécifiquement si obtenir des informations par coercition magique est maléfique ou pas.
Au même titre l’utilisation de la magie en général est-il ou pas maléfique.

Par exemple je fais parler une servante quelconque en la charmant (charme personne), même si après je lui efface la mémoire récente (sort modification de mémoire).Si je suggère à un individu quelconque qu’il serait bien d’aller cambrioler à un certain endroit etc.

De plus quid des sorts de détection cléricaux (j’ai une épouse) idem pour détection du mensonge et autres plaisanteries.

J’admets que l’usage d’un sort de domination n’est pas très cool mais toutefois dans certaines circonstances…

Attention je ne suis pas Beria (le patron du NKVD sous Staline) mais selon ce que l’on me demandera, des choses plus ou moins ragoutantes peuvent être faites. Je prendrai comme exemple Peter Baelish sur certains aspects mais peut être plus Lord Varys l’araignée avec ses petits oiseaux.

Un chantage n’est pas super good mais parfois cela vaut mieux qu’autres choses… Un accident ciblé peut causer moins de dégâts qu’un gros scandale mais attention le chef suprême, en dehors du maitre, reste la Tanareine.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Mélina Mar 6 Mar - 20:51

ET BIEN !!
Heureusement que Georg ne voulait pas faire de politique....!
Sinon tu aurais réagit comment Laughing
Donc déjà deux choses :
1) Dans la gestion en mode campagne d'un royaume les postes n'ont pas besoin d'être joués, juste il faut parfois faire un test de royaume pour voir comment le royaume franchit une difficultés. Et ce sont les tenants de certains postes qui font certains jets de dés.
2) Georg était nommé à titre secret et provisoire car ce n'est pas le meilleur. Il faut soit de l'intelligence soit de la dex pour faire un bon espion. Je pensais donc te remplacer par quelqu'un d'autre dès que l'on trouve mieux.

Après, si le MJ est partant, tu peux joueur une mini histoire d'espionnage pour tout savoir sur tout le monde à Korvosa. Je suis sur qu'il y a plein de secrets à découvrir...
Mais c'est hors du périmètre des postes officiels.

Sur les actes mauvais le MJ est seul juge, mais en faire un acte contraire à son alignement n'en fait pas changer pour autant.
Un homme mauvais qui fait un acte bon reste mauvais, va savoir ce qui lui est passé par la tête à ce moment là...c'est un homme.
Cela marche aussi dans le sens inverse : "Pour mener à bien les fonctions qui sont les miennes, sauver le royaume, sa majesté, la princesse, le monde, l'univers et les beaux yeux de la crémière....Je dois mettre fin à tes jours..et couic". Un acte mauvais par un homme bon n'en fait pas un homme mauvais.
Mais si tu prends à cœur ce métier, je te rappelle qu'à Space opéra pour monter en grade dans les services secrets il fallait avoir un maximum d'empathie. Et le directeur du renseignement avait au max 2 (sur1 à 20).
Donc si tu fait le méchant trop souvent tu finiras par changer, je te donne 4 à 5 ans. Cela se finira par un divorce probablement.

Pour la noblesse j'avais cela en tête mais pas trop vite, je voudrais qu'un peu de temps se passe et qu'une occasion se présente.

Ah, sinon je crois que j'ai confondu les villages d'Abken et de Biston. Je m'en suis rendu compte en voyant qu'Abken n'était pas à la frontière mais Biston si.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Haraldsen Mar 6 Mar - 21:23

Pour info j’ai 16 en intelligence de base avec objet c’est 18. Peut être moins intelligent que ton perso mais certainement plus que les autres même si avec Ariel on ne sait jamais.

Mais je ne vois pas en quoi cela sert le score de Dex. pour les services secrets à moins d’être le monte en l’air de service ; l’usage de la magie est bien mieux.
Je n’avais pas l’intention de faire de la politique mais je crois que je n’ai pas vraiment le choix sinon après cette partie c’est Magnimar Express ou déclaration d’indépendance d’Abken.

Attention l’empathie c’est justement ma limite ; le meurtre ciblé pour intérêt de la pairie très peu pour moi mais pour protéger la population c’est possible.
Fait gaffe je pourrai être loyal neutre dans le cadre de mes fonctions…
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Admin Mar 6 Mar - 21:32

Oui, tout est as construire.

Pour ce poste il est clair que la pairie serai contre ta nomination, mais si cela est secret ...

Pour un titre nobiliaire il est clair que la pairie serai contre, mais un budget peut être voter, si il est raisonnable, et le bénéficiaire secret.

La magie est un outil c'est selon ce qu'on en fait qui est bon ou mauvais.
Les sorts de détections sont 'bon', comment écouter aux portes...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Haraldsen Mer 7 Mar - 1:24

Bon il faut savoir si c’est officiel ( au niveau de la campagne, pas de la ville et de la pairie) car dans ce cas j’aurai quelques demandes précises sur mes suivants et hommes d’armes à recruter ( don prestige) et il serait même souhaitable que certains ne soient pas de la ville elle même.
Par ailleurs si vraiment je ne trouve pas le personnel adéquat . Il est possible que je change un don pour un nouveau don prestige. Dispense de composants matériels est d’une utilité relative pour un barde. Un mage 16 serait utile au groupe et à mes nouvelles fonctions, si elles sont confirmées.

Il faudrait que je réactive de vieux contacts comme Van Carlo Orsini et autres. Des autorisations pour fouiller dans les archives de la police(ou ce qui en tenait lieu)peut être aussi dans les archives judiciaires.
J’imagine bien que même si je me pointe sous une autre apparence on me claquera la porte au nez.

Par ailleurs c’est à la reine de définir ce qu’elle veut comme service secret : le KGB/CIA ou les renseignements généraux.
De plus qu’elle est ma latitude pour agir ?
Sinon comme cela est probable il faudra trouver un bon prête nom pour le service de police secrète « officiel ».
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Mélina Jeu 8 Mar - 19:12

Haraldsen a écrit:Bon il faut savoir si c’est officiel ( au niveau de la campagne,  pas de la ville et de la pairie) car dans ce cas j’aurai quelques demandes précises sur mes suivants et hommes d’armes à recruter ( don prestige) et il serait même souhaitable que certains ne soient pas de la ville elle même.
Par ailleurs si vraiment je ne trouve pas le personnel adéquat . Il est possible que je change un don pour un nouveau don prestige. Dispense de composants matériels est d’une utilité relative pour un barde. Un mage 16 serait utile au groupe et à mes nouvelles fonctions, si elles sont confirmées.
C'est officiel puisque je l'ai posté au MJ.
Tu as carte blanche pour les recrutements.


Haraldsen a écrit:Il faudrait que je réactive de vieux contacts comme Van Carlo Orsini et autres. Des autorisations pour fouiller dans les archives de la police(ou ce qui en tenait lieu)peut être aussi dans les archives judiciaires.
J’imagine bien que même si je me pointe sous une autre apparence on me claquera la porte au nez.
Je fais mettre au point un sceau unique et inimitable (comment ?) que toute l'administration et sans doute la ville connaitra et saura qu'ils n'ont rien à te refuser, comme si c'était moi qui demandait. Un refus sera suspect de trahison en cours, donc il ne devrons pas rigoler avec ça.


Haraldsen a écrit:Par ailleurs c’est à la reine de définir ce qu’elle veut comme service secret : le KGB/CIA ou les renseignements généraux.
De plus qu’elle est ma latitude pour agir ?
Les renseignements généraux, le but est d'être informé, pas de terroriser les citoyens.
Normalement en cas de complot découvert c'est à la garde de Korvosa d'agir, pas aux services secret.
Sauf urgence absolue.
La latitude pour agir est totale, c'est comme si c'était moi qui agissait.
D'ailleurs je fais courir la rumeur que c'est peut-être bien moi qui agit déguisée, donc il vaut mieux obéir au porteur du sceau.


Haraldsen a écrit:Sinon comme cela est probable il faudra trouver un bon prête nom pour le service de police secrète « officiel ».
Je prends toutes les suggestions.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Haraldsen Lun 12 Mar - 3:57

Loin d’oreilles indiscrètes

Mélina,
J’ai de bonnes nouvelles pour notre homme de paille si tu es d’accord j’ai trouvé un bon candidat et qui est d’accord pour le rôle de composition, il pourra même aider au besoin.

N’accepte aucune personne que tu ne connaisses pas bien malgré toutes leurs jérémiades.

Quelqu’un que tu connais et que nous avons apprécié. Pas trop bien né et qui fera grincer un peu les dents mais connu honorablement à Korvosa et ne devrait pas sembler trop dangereux.

De plus il a un réseau d’informateurs inattendus qui pourront rendre de précieux services.

Quelqu’un d’assez flamboyant, connu et jouissant d’une certaine honorabilité mais pas non plus de la haute société.
Vancarlo Orsini tu te souviens. Le grand maitre d’arme de Korvosa qui a dû entrainer la moitié des nobles à tenir une rapière sans se blesser, ni estropier son voisin.

Il est connu pas trop respectable pour être crédible au poste mais pas connu pour être un révolutionnaire dangereux comme je peux l ’être. Ne pratique pas la sorcellerie comme moi donc rassurant malgré tout.

Comme certains à la pairie ne sont pas que des imbéciles ils risquent de s’inquiéter sur mon devenir fais leur donc savoir que j’ai un projet immobilier dans le quartier du transit et qu’il est plus sûr pour eux que je sois occupé avec mes hochets et à faire le beau avec les étrangers de passage sans compter que je reste quelqu’un de poids si la police se trouve en difficulté avec des indésirables dans ce quartier.

Fait leur bien comprendre qu’il est préférable pour eux de me tenir occupé avec les étrangers.

Vancarlo serait ravis de nous aider à les duper mais il a un prix malgré tout ; il est moins fringant qu’avant et un bout de terrain où il serait seigneur et maitre lui conviendrait parfaitement pour ses vieux jours.

Par contre ma chère, en prenant des contacts ici et là pourrais-tu m’affecter également à la lutte contre la fraude fiscale et aux droits de douanes ; je suis quasi certain que beaucoup on fait de regrettables erreurs de calcul à ce niveau.

Il se prétendent respectables et au-dessus du lot on va vérifier… Sans compter le manque à gagner pour la cité et la Duchesse.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Mélina Lun 12 Mar - 11:18

Haraldsen a écrit:Quelqu’un d’assez flamboyant, connu et jouissant d’une certaine honorabilité mais pas non plus de la haute société.
Vancarlo Orsini tu te souviens. Le grand maitre d’arme de Korvosa qui a dû entrainer la moitié des nobles à tenir une rapière sans se blesser, ni estropier son voisin.
Très bien, je l'embauche officiellement comme chef du renseignement. Il apparaitra comme parfaitement incapable ce qui rassurera tous ceux qui ont quelque chose à cacher...jusqu'à ce que tu les débusques !

Haraldsen a écrit:Comme certains à la pairie ne sont pas que des imbéciles ils risquent de s’inquiéter sur mon devenir fais leur donc savoir que j’ai un projet immobilier dans le quartier du transit et qu’il est plus sûr pour eux que je sois occupé avec mes hochets et à faire le beau avec les étrangers de passage sans compter que je reste quelqu’un de poids si la police se trouve en difficulté avec des indésirables dans ce quartier.

Fait leur bien comprendre qu’il est préférable pour eux de me tenir occupé avec les étrangers.
Dans leur esprit, comme dans les faits, ce quartier sera en dehors de Korvosa, donc tu sera en exil. Un exil doré et très proche, mais je préfère éviter le sujet aussi longtemps que possible, officiellement tu seras parti à Abken.
Le quartier du transit est ouvert à tous, même aux exilés politico-sociaux.

Haraldsen a écrit:Vancarlo serait ravis de nous aider à les duper mais il a un prix malgré tout ; il est moins fringant qu’avant et un bout de terrain où il serait seigneur et maitre lui conviendrait parfaitement pour ses vieux jours.
Il se fait des iddés sur ce que représente un fief, au départ c'est un immense terrain vide qu'il s'agit de peupler avec des colons que l'on aura attiré là avec des promesses de vie meilleure. S'il veut un fief déjà développé tout frais empaqueté il lui faudra attendre que le duché en développe un avec ses finances, pour l'instant il n'en n'existe pas.
Mais il en aura un dès qu'une place sera disponible.

Haraldsen a écrit:Par contre ma chère, en prenant des contacts ici et là pourrais-tu m’affecter également à la lutte contre la fraude fiscale et aux droits de douanes ; je suis quasi certain que beaucoup on fait de regrettables erreurs de calcul à ce niveau.

Il se prétendent respectables et au-dessus du lot on va vérifier…  Sans compter le manque à gagner pour la cité et la Duchesse.
Renseignements généraux cela veut dire tout et n'importe quoi, donc cela inclus absolument TOUT.
Y compris la douane.
Je te rappelle que tu as un sceau inimitable (Note au MJ, si besoin je le fait enchanter) qui oblige tout le monde à t'obéir comme si c'était moi qui leur fait la demande. Ils ne peuvent refuser que s'ils me refusaient à moi.

On peut imaginer qu'un citoyen refuse de se mettre tout nu en public sur mon ordre, ce serait humiliant et la duchesse n'a pas à être cruelle, ce sera pareil pour le porteur du sceau.
Par contre, s'il s'agit de consulter des registres il n'a pas intérêt à refuser car cela voudrait dire qu'il a quelques chose à cacher.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Haraldsen Mar 13 Mar - 3:12

Mélina , je désire discuter avec l’ambassadeur Andoran suite à cette histoire de plainte ; je me présenterai à lui comme étant ton envoyé spécial pour connaitre qui a menti à l’ambassadeur et à chercher à porter tort à nos bonnes relations et à la réputation de Korvosa.
Comme cela touche aux questions diplomatiques je t’en parle avant et tu seras au courant si il est flatté ou furieux que tu envoies un des héros de Korvosa pour connaitre qui l’a trompé.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Mélina Mar 13 Mar - 12:15

Entendu.
Tu peux aussi te déguiser en n'importe qui et utiliser le sceau des services secret pour poser des questions.

Une précision, ne montre surtout pas le sceau des services secret en tant que toi-même Georg, ce serait briser ta couverture.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Haraldsen Ven 6 Avr - 3:08

Tiens j’ai trouvé le bout de terrain de Vancarlo pour ses vieux jours, il parait même que les herbes locales peuvent calmer les douleurs comme les rhumatismes et la goutte.

Bah voyons qui veut être seigneur à Abken si ce n’est qu’un vieil original …

Une question ,plus pour le maitre, Vancarlo il a une famille ou pas, des héritiers ? Et serait il d’accord ?
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Admin Ven 6 Avr - 20:06

Il a son école d'escrime de style Kyonin à s'occuper et il lui faut trouver un héritier pour le remplacer quand il sera trop vieux car il n'a pas d'enfants ni de famille. Par contre aller à Abken ne lui plaît pas trop.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GEORG BERIA ? Empty Re: GEORG BERIA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum