Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Aller en bas

Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Mélina le Mar 6 Fév - 12:37

HRP/ Impossible de poster dans les forums des autres personnages, donc je remonte la conversation d'un cran. Libre à l'admin de déplacer ce sujet dans un répertoire "Mélina-Georg" créé pour l'occasion. HRP/

Salut Georg, j'irais droit au but, ta compagne et toi avez pris Ernius à rebrousse poil et personne dans la bonne société Korvosienne ne soutient votre union libre. Les braves gens ont trop peur que leurs enfants ne fassent pareil, vous êtes donc un exemple à abattre.
Avant que les choses ne dégénèrent je dois intervenir, j'ai trop besoin de vous deux comme soutien au cas où une menace se profilerait de nouveau.
Donc voilà :
1) Il n'est pas possible d'être en union libre entre deux citoyens de statut équivalent de Korvosa.
(il est possible de vivre sous le même toit que sa femme de chambre ou de sa prostituée officielle).
2) Ernius refuse que sa fille ne t'épouse.
Il a déjà perdu la face une fois, il ne veut pas d'une deuxième.
3) Donc pour vivre ensemble, soit l'un doit être le gigolo de l'autre, soit vous devez quitter Korvosa pour aller vous faire pendre ailleurs (Exil).
4) Ce qui tombe bien, c'est que vient de s'ouvrir un nouveau quartier à Korvosa, à mon initiative, qui est prévu pour accueillir les étrangers clairement inadaptés aux bonnes moeurs régnant à Korvosa.
Cela comprends, les tribus de Shoan-ti, les clans Varisiens, les truands de Kaer-Maga , les nains de Janderhoff et jusqu'aux occasionnels géants de Storval ou Orcs de Belzen qui seraient venus pacifiquement faire du commerce.
Sont inclus ipso-facto dans ce groupe d'inadapté sociaux tous les indésirables en ville, donc vous deux Cool .
5) Je t'engage donc à faire une déclaration publique exprimant ta volonté de quitter Korvosa et d'aller résider ailleurs.
6) Vendre la maison que tu vient d'acquérir.
7) En faire construire une autre dans ce nouveau quartier.
Je recommande les terrains en bord de rivière, j'ai un projet de Marina de luxe pour les indésirables riches (il y en a toujours).
Le responsable du quartier n'est autre que Trinia Sabor qui est l'étoile montante de l'administration de Korvosa, vous trouverez forcément un terrain d'entente.

Une fois cela fait en public, vous cesserez d'exister pour Korvosa et votre triste sort sera un exemple pour tous ceux qui oseraient désobéir à leur père, non mais !

Coté pratique, vous resterez proches, pour venir en ville il faudra vous déguiser, au moins pendant plusieurs mois, le temps que l'on vous oublie.
Exceptionnellement, tu pourras toujours venir au palais à visage découvert pour "affaires avec la duchesse", je reçois qui je veux, même des crapules notoires, pour gérer les affaires de l'état.
L'essentiel est de ne pas abuser pour ne pas provoquer Ernius, il faut vraiment qu'il pense avoir eut le dernier mot et il vous fichera la paix.

Pour la vente de la maison, il faut savoir que le marché n'est pas porteur suite à l'épidémie, il est possible que tu laisse quelques plumes dans la revente. Si tu as vraiment des difficultés vient me trouver j'arrangerais cela.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Haraldsen le Mer 7 Fév - 0:51

Chère Melina,

Vous devancez mes actions futures car dès que vos affaires auront été réglés (HRP l’aventure en cours) j’avais l’intention de vous parler d’un projet qui me taraudait et Ludvinia est d’accord. Nous attendions juste que notre enfant ait quelques mois et que maman se soit remise avant d’aller faire un grand voyage à Magimar dans un premier temps.

L’air de Korvosa reste profondément vicié par l’étroitesse mentale de sa soi-disant noblesse dont beaucoup ne sont que de vils escrocs arrivistes dont le sens moral est inversement proportionnel aux bénéfices de leur affaires. Je ne m’attarderais pas envers un triste sire qui vendrait ses enfants au Cheliax si cela lui rapportait. Il a usé ma bonté ainsi que celle de sa fille nous, qui, ne demandions rien d’autre qu’être libres. Nous aurions l’âme aussi noire que cet individu, que du sang aurait déjà coulé.

Un nouveau quartier hors des murs mais est-il hors des lois chelaxiennes de Korvosa ? Bien sûr je ne parle pas des lois naturelles basées sur le libre consentement et le respect de la vie. Mais quelles seront les lois qui s’appliqueront en cet endroit ? En particulier les lois religieuses et morales.

Vendre ma maison acquise si récemment, à voir, il faudrait que je rentre dans mes frais à minima mais après tout je reste libre d’user de mon bien comme je l’entends et m’interdit-on de travailler en ville ? Dès que mes affaires domestiques seront plus tranquilles je pourrai établir un collège de musique privée dans ma demeure avec les élèves que j’aurai sélectionné (HRP don prestige).

Faire bâtir à nouveau pourquoi pas mais il faudra un minima de temps pour le faire et il est hors de question que ma femme enceinte dorme sous la tente ni même dans un manoir magique.
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Mélina le Mer 7 Fév - 15:41

Je vais répondre à tes inquiétudes:

Concernant les mœurs du quartier du transit elles seront très tolérantes de l'étrange puisque la raison d'être de ce quartier est justement d'éviter que les braves gens de Korvosa ne croisent dans leur périple quotidien d'étranges créatures parfaitement inadaptées à la bonne tenue de la ville.
En clair, aucune des règles sociales de Korvosa ne seront applicables à ce quartier, les seules lois applicables sont de basiques règles anti criminalité.
Donc un endroit idéal pour vivre comme bon te semble avec qui tu veux.
Attention que ce quartier ne sera pas forcément pauvre, je pense que mon projet de future marina en bord de rivière sera au top du luxe.

Tu peux disposer de ta maison à ta guise mais à compter du moment où tu annonce ton exil, disons après la naissance du bébé, tu ne devras plus être vu officiellement en ville pendant quelques mois, histoire de donner la victoire à ton ex-futur-beau-père même si en fait tu habites presque en face de chez lui Very Happy
Passé un an je pense qu'il sera passé à autre chose et il te suffira de l'ignorer.

Pour le collège de musique pas de soucis mais il faudra l'installer dans ta nouvelle demeure dans le quartier du transit.
Les résidents du transit n'aurons pas accès à Korvosa (sauf affaires d'état avec la duchesse Mélina) mais les résidents de Korvosa auront accès au quartier du transit.

Donc je t'invite à annoncer dès maintenant ton départ en exil après la naissance de ton enfant, à mettre en vente ta belle maison et à faire construire une nouvelle maison dans le transit (mais ça sans l'annoncer à personne bien sur).

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Haraldsen le Mer 7 Fév - 18:55

Chère Melina,

Je ne comprends pas quelque chose je n’ai pas le droit de travailler à Korvosa ?
Puisque vous ne désirez pas que je transforme mon actuelle demeure en collège privé pour futurs musiciens. Pour satisfaire l’égo de ce triste sire je devrais ainsi que Ludvinia être réduit à la misère. Voyez-vous un barde a besoin d’un auditoire pour gagner sa vie, les arbres et les animaux des champs ne sont guère généreux.

Comme je vous l’ai précisé j’attends la naissance de notre enfant et il est hors de question que Ludvinia accouche dans une étable. Avez-vous les moyens de construire une demeure correcte dans un délai inférieur à 5 mois (HRP c’est une déduction personnelle) ?

Chère amie, votre idée sur le quartier du transit ne manque pas d’intérêt mais je ne sacrifierai pas la santé de ma femme et de l’enfant à naitre. Si je ne peux pas habiter de manière décente, ni travailler en ville, quel serait mon bénéfice à rester au service de cette ville diabolique et corrompue ?
Ludvinia et moi entendons bien pouvoir éventuellement vous aider ainsi que nos autres compagnons, mais pourquoi devrions-nous agir pour aider cette ville qui foule aux pieds nos principes les plus chers ?

Dois je vous préciser que si la force est utilisée contre moi même ou Ludvinia nous réagirions de même. Même si nous ne sommes pas les plus puissants des habitants de la ville mais nous pourrions donner quelques soucis aux autorités normales de la ville.
A moins bien sûr que le conseil exige que vous m’arrêtiez et que nos compagnons soient chargés de la salle besogne. Vous vous arrangerez avec votre conscience en ce cas.

HRP Actuellement ce quartier du transit c’est quelques tentes crasseuses et un terrain vague. Tout ou presque est à faire , il n’y a pas d’habitants et autres.
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Mélina le Mer 7 Fév - 19:06

Haraldsen a écrit:Je ne comprends pas quelque chose je n’ai pas le droit de travailler à Korvosa ? 
En théorie si, mais puisque tu quitte officiellement Korvosa il ne faut pas que l'on t'y voit régulièrement, donc pas possible d'y travailler.

Puisque vous ne désirez pas que je transforme mon actuelle demeure en collège privé pour futurs musiciens.
Si, mais la nouvelle, pas l'ancienne. Celle dans le quartier du transit.


Comme je vous l’ai précisé j’attends la naissance de notre enfant et il est hors de question que Ludvinia accouche dans une étable. Avez-vous les moyens de construire une demeure correcte dans un délai inférieur à 5 mois (HRP c’est une déduction personnelle) ?
J'ai déjà dit que ton départ serait APRÈS la naissance du bébé.
Mélina a écrit:à compter du moment où tu annonce ton exil, disons après la naissance du bébé,


Et oui on peut surement construire en moins de 5 mois avec les sorts excavation et mur de pierre qui sont facilement accessibles.

Pour ce qui est du peuplement du quartier du transit, ne t'en fait pas cela va se faire rapidement, ce quartier est promis à un bel essor.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Haraldsen le Mar 13 Fév - 17:58

Dis donc Mélina pourrais tu stp m’arranger un rendez vous avec Zenobia Vanderholm qui doit être la meilleure juriste de la ville. Le seul souci est que si elle sait que c’est pour moi, elle peut être tenter de m’arrêter…

Elle semble à peu près juste et non corrompue et j’ai la question de droit suivante. Naturellement c’est en rapport avec mon mariage.

Ludvinia a été reniée par son père de manière officielle n’est ce pas ?

Donc par exemple, il s’estime délié du devoir d’assistance de parent envers un enfant ou bien sur de sa part d’héritage (HRP notions existantes en droit français). Pour lui Ludvinia n’est plus sa fille, elle n’existe plus.
Donc si elle n’existe plus légalement parlant, qu’aucun lien de parenté n’est reconnu par son père, ni par la loi.
En quoi le consentement du père serait obligatoire pour un mariage puisque ce père ne reconnait plus cette personne comme étant de sa parenté…
De fait la mariée est orpheline …

Je sais cela peut sembler être de l’argutie juridique mais puisque l’on se sert de la loi contre moi, j’entends bien l’utiliser à ma défense aussi.
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Mélina le Mar 13 Fév - 18:48

C'est une intéressante question de droit, si tu veux éviter de rencontrer personnellement les magistrats tu peux prendre un avocat qui le fera à ta place.
Bien sur il faudra le payer mais les salaires sont dérisoires à côté des sommes que l'on manipule. Pour ce genre d'affaire une pièce d'or suffira.

Mais si tu y tient je vous donne rendez-vous au palais à tous les deux (HRP/ le MJ peut ouvrir un sujet Georg-Zénobia /)

Zénobia te répondra honnêtement mais je prends les paris que ce sera l'esprit de la loi qui s'appliquera plutôt que la lettre.
Explication : De mon ressenti, le père peut faire tous les malheurs qu'il veut à ses filles et à son épouse, ils resteront ses enfants et eux ne pourrons rien faire sans sont aval. En clair, je parie pour relation à sens unique qui ne cesse qu'à la mort du père ou au mariage de la fille (avec le consentement du père) et du coup, la sujétion fille-père est remplacée par la sujétion femme-mari.

C'est pas inventé, c'est le droit romain, les femmes sont considérés comme des mineures au sens responsabilités, elles doivent toujours être soumises à un homme.
Seul exception, les veuves non remariées, les filles célibataires passent sous la juridiction de leurs frères/oncles/cousins.
A voir ce qu'il en est.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Haraldsen le Mer 14 Fév - 17:43

HRP

Minute Laurent, je t’arrête tout de suite, le droit romain est inapplicable dans Korvosa car déjà qui est l’époux de Melina ou d’Ariel…
Les femmes n’ont aucun droit et surtout pas d’être propriétaires et je ne parle même pas de faire de la politique et avoir une fonction officielle dans la RES Publica

En effet les femmes n’ont quasiment aucun droit sous la Rome antique même l’Islam le plus rigoriste donne plus de droits c’est dire Toutefois c’est surtout vrai sous la Rome de rois et encore cela reste à vérifier pour la pratique. Sous les empereurs la situation des femmes est différente.
Sinon tout ce que j’ai pu lire s’applique à la femme en général certainement et aucune précision trouvée sur le statut précis des filles en particulier pour le consentement. Surtout si elles ont été rejetées par le Pater Familias.
Je ferai d’ailleurs aussi remarquer que D&D s’inspire plus du moyen âge et le consentement au mariage est obligatoire pour l’église depuis très très longtemps (autour de l’an mille je crois). D’accord il arrivait que les mariés ou le prêtre aient le couteau sous la gorge mais c’est un autre problème…

Pour revenir au droit romain, il y a une aussi sacrée exception qui est celui des vestales et des prêtres en général.
Le droit romain est inapplicable sur Korvosa à moins que deux des principaux personnages changent de sexe (en permanence pour toi).
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Mélina le Mer 14 Fév - 18:35

J'ai pas lu ta tirade, je conduit juste la.
Mais arrête de délirer j'ai écrit "mon impression " et "comme le droit romain" pas exactement pareil.
Attends que la juriste en chef te dise le droit

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Haraldsen le Ven 16 Fév - 0:19

Situation bloquée.

Tu m’appelles si tu veux connaitre en primeur ma décision
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Mélina le Ven 16 Fév - 10:13

Je n'ai pas l'impression que le situation soit bloquée.
J'ai écouté aux portes puisque la conversation se passait au palais.
D'après la vieille peau, Ernius a la possibilité d'ennuyer sa fille bien plus qu'il ne le fait actuellement, et d'ailleurs elle voudrait bien qu'il le fasse car elle est l'archétype du garant des bonnes mœurs (c'est une chieuse).
Sauf que d'après nos dernières discussions je n'ai pas eut l'impression qu'il voulait continuer les hostilités, il voulait surtout récupérer sa dignité bafouée et ne pas être plus ridiculisé qu’actuellement.

De mon point de vue :
- A Korvosa les apparences sont maintenues de manière diplomatique mais concrètement j'ai fait un coup de force avec l'aide d'une équipe de gros bras pour devenir dictateur de la ville.
- Georg et Ludmilla font partie de mon équipe de gros bras.
- Quiconque s'attaque à mon équipe sous quelque prétexte que ce soit mine mon pouvoir, donc il s'attaque à moi. Si je laisse mes amis se faire arrêter/exiler/tuer je devient plus faible à chaque ami qui disparait.
- S'attaquer à moi, avec le soutien de la bande, est un acte extrêmement dangereux (vu notre niveau c'est peu dire), la seule raison valable de prendre ce risque serait de vouloir prendre ma place. Ernius ? Non, il ne fera pas cela, je ne crois pas qu'il en ait les moyens. L'ambition peut-être, mais plus de manière légale que forcée. Il adorerait que je lui laisse volontairement ma place par exemple.
- Donc, on fait comme on a dit, tu prends la poudre d'escampette en exil après la naissance et pour faire plaisir à la vieille vous n'avez qu'à partir à deux jours d'écarts, comme ça il y aura eut séparation de corps et vous vous retrouverez dans le nouveau quartier.

Si besoin, je ferait barrage pour expliquer publiquement à la bonne société qu'on ne touche pas à mes amis proches, comme cela Ernius ne passera pas pour un faible à vous laisser partir puisqu'il sera contraint par la plus haute autorité.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Haraldsen le Ven 16 Fév - 18:20

RP
Abken, un cottage amélioré le temps que LUDVINIA accouche et se relève, moi un cabaret dans le nouveau quartier.
Si on me re enquiquine Magnimar aller simple. C’est beaucoup plus chaotique là bas.

Sinon je pense que ton analyse est enfin pertinente vis-à-vis du triste sire ; c’est un boutiquier parvenu qui souhaite maintenant rétablir l’esclavage, avec sans doute la bénédiction des autres malfrats.
A se demander si l’autre salope (Iliosa) n’avait pas raison en voulant sacrifier la moitié de la population, hélas elle ne voulait pas tuer les bons, sinon on aurait du la laisser faire.

Tiens sinon j’ai rencontré une des filles de Delvahine et elle-même ne sait pas trop ce que font certaines de ses sœurs chez le boutiquier. Ma maison dans les hauteurs est vendue à des cristallier de Magnimar, des Tan xian, des jaunes une maladie de foie sans doute. Leur histoire est étrange, je cherche d’autres renseignements.

Logiquement Ludvinia devrait se plaire à Abken , (HRP en relisant les sorts de domaine j’ai vu que le domaine voyage te donne sens de la nature en compétence de classe).

Avec trois bons chiens de garde, une paysanne ou deux pour l’aider aux tâches ménagères, le ciel pur pour élever ses papillons et regarder les étoiles, elle ne devrait pas regretter Korvosa et ses miasmes.

Sur place elle devrait aider la communauté par les soins qu’elle peut prodiguer et donner des cours d’alphabétisation, elle sera certainement ravie.

Bon bien sur moi la campagne c’est sympa pour se reposer mais bof, les arbres et les vaches ne font pas un bon public, même si pour un gosse c’est certainement mieux qu’être un petit Laam…

Je vous invite pour la naissance on fera la grosse teuf dans les beaux quartiers, on mettra le feu aux poubelles et mettrons des tags anarchie sur les murs, puis après on violera les bourgeoises devant leurs maris et on mettra le feu dans leurs beaux manoirs.
Bien sur que je plaisante mais c’est comme cela qu’ ils voient le monde tout ces crétins bas du front.

( HRP Georg ne supporte plus la mentalité des nobles de Korvosa, heureusement qu’il est bon et qu’il se préoccupe du bien du peuple , parce que les nobles à la lanterne pour lui.)
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Mélina-Georg sur relation Georg-Ludmilla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum