Les habitants
Le trone de Korvosa :: Korvosa :: Notes de jeu :: PNJ
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Les habitants
Gouvernement
Les arbitres
Les arbitres sont plus que des juges car ils possèdent aussi un pouvoir législatif.
Le rôle des arbitres consiste toutefois à présider aux procès criminels et à régler les querelles entre citoyens.
L'amiral de la compagnie du sable
L'amiral obéit au sénéchal de Korvosa et non au monarque.
Le maréchal de la garde de Korvosa
Le dirigeant de la ville choisi le maréchal parmit les officiers supérieurs. Pourtant la garde de Korvosa est lièe a l'Eglise d'Abadar et le monarque ne peut donc pas distituer son maréchal sans l'accord du grand prêtre.
Les magistrats
Personne ne sait se que font ls 23 magistrats et leur équipe...
Seul trois magistrats semblent vraiment utile :
Le magistrat du commerce. Garrick Tann supervise la collecte des taxes de Korvosa, empêche la formation de guilde et contrôle les prix.
Le magistrat des dépenses. Syl Gar c'est lui qui distribue (ou dépense) l'argent collecté par le magristrat du commerce.
Le magistrat des réglements. En général un prêtre d'Abadar, est chargé de l'uniformité des poids et des mesures afin que tout le monde en ville suive les même règlements.
Le monarque
Le roi Eodred II.
La reine Iléosa I
Le sénéchal du château de Korvosa
Néolandus Kalepopolis est le véritable maître du château de Korvosa.
La Pairie
Les chefs des cinq Grandes Maisons forment un conseil royale, mais il ne possèdent presque aucun pouvoir effectif sur la politique de la ville.
Ernius
Jeggare
Leroung
Ornelos
Zenderholm
Les arbitres
Les arbitres sont plus que des juges car ils possèdent aussi un pouvoir législatif.
Le rôle des arbitres consiste toutefois à présider aux procès criminels et à régler les querelles entre citoyens.
L'amiral de la compagnie du sable
L'amiral obéit au sénéchal de Korvosa et non au monarque.
Le maréchal de la garde de Korvosa
Le dirigeant de la ville choisi le maréchal parmit les officiers supérieurs. Pourtant la garde de Korvosa est lièe a l'Eglise d'Abadar et le monarque ne peut donc pas distituer son maréchal sans l'accord du grand prêtre.
Les magistrats
Personne ne sait se que font ls 23 magistrats et leur équipe...
Seul trois magistrats semblent vraiment utile :
Le magistrat du commerce. Garrick Tann supervise la collecte des taxes de Korvosa, empêche la formation de guilde et contrôle les prix.
Le magistrat des dépenses. Syl Gar c'est lui qui distribue (ou dépense) l'argent collecté par le magristrat du commerce.
Le magistrat des réglements. En général un prêtre d'Abadar, est chargé de l'uniformité des poids et des mesures afin que tout le monde en ville suive les même règlements.
Le monarque
La reine Iléosa I
Le sénéchal du château de Korvosa
Néolandus Kalepopolis est le véritable maître du château de Korvosa.
La Pairie
Les chefs des cinq Grandes Maisons forment un conseil royale, mais il ne possèdent presque aucun pouvoir effectif sur la politique de la ville.
Ernius
Jeggare
Leroung
Ornelos
Zenderholm
Dernière édition par Admin le Dim 23 Oct - 21:19, édité 7 fois
Re: Les habitants
Organisations militaires.
La garde de Korvosa.
Effectif de 700. Force de police en temps de paix et militaire en temps de guerre.
La compagnie du sable.
Les marins montés sur des hippogriffes de l'amiral Marcus Thalassinus Endrin défendent les cieux et les eaux de Korvosa.
La garde de Korvosa.
Effectif de 700. Force de police en temps de paix et militaire en temps de guerre.
La compagnie du sable.
Les marins montés sur des hippogriffes de l'amiral Marcus Thalassinus Endrin défendent les cieux et les eaux de Korvosa.
Dernière édition par Admin le Dim 23 Oct - 21:20, édité 2 fois
Re: Les habitants
Les grandes familles.
La Maison Arabasti.
---
La Maison Arkona.
En fuite ver Magnimar.
La Maison Bromathan.
Cette famille est loyal à la Maison Endrin.
La Maison Endrin.
La famille est de tradition militaire.
La Maison Jeggare.
Famille richissime possédant un quart de la ville. Elle survit par les prêts d'argent qu'elle accorde aux autres famille nobles.
La Maison Leroung.
Dirige l'université de Korvosa.
La Maison Ornelos.
Dirige l'académie de Korvosa.
La Maison Porphyria.
Un menbre de cette famille régna durant six ans avant d'être destitué, depuis la famille a disparue de Korvosa.
La Maison Zenderholm.
Famille de magistrats, d'arbitres, avocats et diplomates.
La Maison Arabasti.
---
La Maison Arkona.
En fuite ver Magnimar.
La Maison Bromathan.
Cette famille est loyal à la Maison Endrin.
La Maison Endrin.
La famille est de tradition militaire.
La Maison Jeggare.
Famille richissime possédant un quart de la ville. Elle survit par les prêts d'argent qu'elle accorde aux autres famille nobles.
La Maison Leroung.
Dirige l'université de Korvosa.
La Maison Ornelos.
Dirige l'académie de Korvosa.
La Maison Porphyria.
Un menbre de cette famille régna durant six ans avant d'être destitué, depuis la famille a disparue de Korvosa.
La Maison Zenderholm.
Famille de magistrats, d'arbitres, avocats et diplomates.
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Re: Les habitants
Les personnages importants ou connus
Acilmar Paranicar Directeur des blazon de l’ordre de la pointe
Arabasti Venster Demi-frère difforme du roi
Arabasti Eodred II Roi
Arabasti Iléosa Reine
Arkona Bahasaran
Arkona Glorio Mort
Arkona mélyia Seigneur de la famille Arkona
Basha Cartographe et propriétaire de chez Basha
Barvasi Dévargo Propriétaire de 'l'Anguille' dit le roi dea araignées
Boule Chef officiel de la société Cérulienne
Bromathan Valdur IV Chef de la maison Bromathon
Capabole Goupie Horloger royale
Chantsmo Jope Propriétaire du Creux du trappeur
Clair obscur Propriétaire de la taverne des trois anneaux
Cucteni Mercer Magistrat du tourisme
Divri Severs Licteur de l’ordre de la pointe
Endrin Markus Thalassinus Amiral de la compagnie de sable mort
Gaskelini Portenus Propriétaire des restes
Geezla bouteille Tepest Professeur du Themanexus
Gios Amprei Darvayne Ambassadeur du Cheliax
Jeggare Bertrand Personne généreuse désirant aider son prochain
Jeggare Catherine
Jeggare Mercival Conservateur du musé Jeggare
Kaléopolis Néolandus Sénéchal du château
Kalissreavil Periskial Ambassadeur de Miérani à Korvosa
Kroft Cressida Maréchal de la garde de Korvosa
Lamn Gaeden Petit seigneur du crime, mort.
Leroung Béranger
Leroung Blanche Toujours à la recherche de livres rares
Leroung Eliara Directrice de l’université de Korvosa
Leroung Flavien
Maelessa Chef officieuse des caches poussière
Majenko Pseudo-dragon.
Merrin Sabina Garde du corps de la reinne
Orisini Vencarlo Propriétaire de l’académie Orisini
Ornelos Toff Directeur de l’académie de magie
Ours Kepira Grande prêtresse de Pharasma
Palastus Touran Gérant du dôme de marbre
Par Tauk Garde du corps de Théandra
Pestico Vadid Propriétaire des poupées et figurines de Pestico
Reebs omher Grand prêtre d’asmodeus
Rigulus Thavium Propriétaire de la chic tortue
Samp Guide des caves
Serimus Costa Propriétaire de la librairie
Soldado Grau Né à pointe sable ancien, élève de Orisini
Swartel Pilts Déviant et propriétaire des exécrables exemplaires Mort
Talgrith Gyrad (Sir) Dirigeant de fort épine
Thok Kynndors Chef official des cache-poussière
Tuttle Darb Archibanquier d’Abadar
Vieux Tom Attraction touristique de la chique tortue
Vox Maydrane Maîtresse des lames commandante de l’ordre de la pointe
Zellara Morte
Zenderholme Adelphe 37 ans District des hauteurs
Zenderholme Aure 31 ans District de la rive est
Zenderholme Eudes 34 ans District du centre
Zenderholme Raoul
Zenderholme Nestor
Zenderholme Théobard
Zenderholm Zenobia arbitre
Vankaskerkin Verik Garde korvosien, mort
Weagra Gasta Propriétaire de la planète dorée
Acilmar Paranicar Directeur des blazon de l’ordre de la pointe
Arabasti Venster Demi-frère difforme du roi
Arabasti Eodred II Roi
Arabasti Iléosa Reine
Arkona Bahasaran
Arkona Glorio Mort
Arkona mélyia Seigneur de la famille Arkona
Basha Cartographe et propriétaire de chez Basha
Barvasi Dévargo Propriétaire de 'l'Anguille' dit le roi dea araignées
Boule Chef officiel de la société Cérulienne
Bromathan Valdur IV Chef de la maison Bromathon
Capabole Goupie Horloger royale
Chantsmo Jope Propriétaire du Creux du trappeur
Clair obscur Propriétaire de la taverne des trois anneaux
Cucteni Mercer Magistrat du tourisme
Divri Severs Licteur de l’ordre de la pointe
Endrin Markus Thalassinus Amiral de la compagnie de sable mort
Gaskelini Portenus Propriétaire des restes
Geezla bouteille Tepest Professeur du Themanexus
Gios Amprei Darvayne Ambassadeur du Cheliax
Jeggare Bertrand Personne généreuse désirant aider son prochain
Jeggare Catherine
Jeggare Mercival Conservateur du musé Jeggare
Kaléopolis Néolandus Sénéchal du château
Kalissreavil Periskial Ambassadeur de Miérani à Korvosa
Kroft Cressida Maréchal de la garde de Korvosa
Lamn Gaeden Petit seigneur du crime, mort.
Leroung Béranger
Leroung Blanche Toujours à la recherche de livres rares
Leroung Eliara Directrice de l’université de Korvosa
Leroung Flavien
Maelessa Chef officieuse des caches poussière
Majenko Pseudo-dragon.
Merrin Sabina Garde du corps de la reinne
Orisini Vencarlo Propriétaire de l’académie Orisini
Ornelos Toff Directeur de l’académie de magie
Ours Kepira Grande prêtresse de Pharasma
Palastus Touran Gérant du dôme de marbre
Par Tauk Garde du corps de Théandra
Pestico Vadid Propriétaire des poupées et figurines de Pestico
Reebs omher Grand prêtre d’asmodeus
Rigulus Thavium Propriétaire de la chic tortue
Samp Guide des caves
Serimus Costa Propriétaire de la librairie
Soldado Grau Né à pointe sable ancien, élève de Orisini
Swartel Pilts Déviant et propriétaire des exécrables exemplaires Mort
Talgrith Gyrad (Sir) Dirigeant de fort épine
Thok Kynndors Chef official des cache-poussière
Tuttle Darb Archibanquier d’Abadar
Vieux Tom Attraction touristique de la chique tortue
Vox Maydrane Maîtresse des lames commandante de l’ordre de la pointe
Zellara Morte
Zenderholme Adelphe 37 ans District des hauteurs
Zenderholme Aure 31 ans District de la rive est
Zenderholme Eudes 34 ans District du centre
Zenderholme Raoul
Zenderholme Nestor
Zenderholme Théobard
Zenderholm Zenobia arbitre
Vankaskerkin Verik Garde korvosien, mort
Weagra Gasta Propriétaire de la planète dorée
Dernière édition par Admin le Lun 28 Sep - 15:17, édité 4 fois
Re: Les habitants
Les races
Les humains
Prenez n’importe quel échantillon de population et vous verrez que 9 habitants sur 10 sont humains. Et l’on trouve la même homogénéité au sein de la population humaine, dont un pourcentage tout aussi important est, au moins en partie, de sang chélaxien.
Les nains
Les nains de Janderhoff envoient de nombreux convois chargés de larges dalles de marbre noir à Korvosa. Et derrière ses chariots de marbre, on trouve des charrettes remplies de marchandises naines : des armes de pierre ou de métal, des armures forgées, des outils de toutes sortes et des statues.
Les elfes
A Korvosa, les elfes sont presque aussi rares que les druides et viennent en majorité de la forêt de Miérani. Leur chef, Périshial Kalissreanil, est l’ambassadeur de la forêt.
Les gnomes
Presque tous les gnomes de Korvosa sont venus ici pou entrer à l’Académie, et ceux qui sont venus pour autre chose reçoivent souvent une invitation à la rejoindre.
Les demi-elfes
Il arrive que les jeunes filles nobles qui s’ennuient s’approchent de l’enclave de Miérani à la recherche d’un rendez-vous aventureux, exotique et séduisant.
Les demi-orques
Nombres de Shoantis vivent à proximité des orques de la forteresse de Belkzen et ces deux groupes sont presque constamment en guerre. Il arrive que ces batailles se terminent plus ou moins tragiquement par la naissance d’un demi-orque.
Les halfelins
Afin d’augmenter les profits des transports par bateau, la maison Leroung a pris l’habitude d’engager des marins halfelins.
Les tieffelings
Ils vivent et travaillent presque tous à l’académie, où ils constituent la milice privé de l’université.
Les humains
Prenez n’importe quel échantillon de population et vous verrez que 9 habitants sur 10 sont humains. Et l’on trouve la même homogénéité au sein de la population humaine, dont un pourcentage tout aussi important est, au moins en partie, de sang chélaxien.
Les nains
Les nains de Janderhoff envoient de nombreux convois chargés de larges dalles de marbre noir à Korvosa. Et derrière ses chariots de marbre, on trouve des charrettes remplies de marchandises naines : des armes de pierre ou de métal, des armures forgées, des outils de toutes sortes et des statues.
Les elfes
A Korvosa, les elfes sont presque aussi rares que les druides et viennent en majorité de la forêt de Miérani. Leur chef, Périshial Kalissreanil, est l’ambassadeur de la forêt.
Les gnomes
Presque tous les gnomes de Korvosa sont venus ici pou entrer à l’Académie, et ceux qui sont venus pour autre chose reçoivent souvent une invitation à la rejoindre.
Les demi-elfes
Il arrive que les jeunes filles nobles qui s’ennuient s’approchent de l’enclave de Miérani à la recherche d’un rendez-vous aventureux, exotique et séduisant.
Les demi-orques
Nombres de Shoantis vivent à proximité des orques de la forteresse de Belkzen et ces deux groupes sont presque constamment en guerre. Il arrive que ces batailles se terminent plus ou moins tragiquement par la naissance d’un demi-orque.
Les halfelins
Afin d’augmenter les profits des transports par bateau, la maison Leroung a pris l’habitude d’engager des marins halfelins.
Les tieffelings
Ils vivent et travaillent presque tous à l’académie, où ils constituent la milice privé de l’université.
Re: Les habitants
Religion
Les religions les plus populaires de la ville sont dédiées à Abadar, Pharasm et Sarenrae, bien que le sanctuaire de Shélyn et le panthéon de la multitude permettent aux fidèles de presque toutes les religions majeures d’adorer leur divinité.
Les religions les plus populaires de la ville sont dédiées à Abadar, Pharasm et Sarenrae, bien que le sanctuaire de Shélyn et le panthéon de la multitude permettent aux fidèles de presque toutes les religions majeures d’adorer leur divinité.
Dernière édition par Admin le Dim 23 Oct - 21:22, édité 1 fois
Re: Les habitants
Le monde souterrain
La guilde des voleurs
Par amendement Korvosa n’autorise pas les marchands, les ouvriers ou les commerçants à former la moindre guilde mais elle reconnaît une guilde des voleurs… La société Céruléenne. Elle dirige un racquet à la protection, régente les autres groupes de voleurs, possède des tripots et organise la contrebande.
Les Nobles félines
Gang entièrement féminin de monte-en-l’aire se déplace avec art sur les tuiles de Korvosa..
Les Caches poussières
Spécialisés dans le vol à main armée, le kidnapping et les agressions.
Les Enfants-rats
Vague rumeur…
La Sczarni
La mafia Varisienne
La guilde des voleurs
Par amendement Korvosa n’autorise pas les marchands, les ouvriers ou les commerçants à former la moindre guilde mais elle reconnaît une guilde des voleurs… La société Céruléenne. Elle dirige un racquet à la protection, régente les autres groupes de voleurs, possède des tripots et organise la contrebande.
Les Nobles félines
Gang entièrement féminin de monte-en-l’aire se déplace avec art sur les tuiles de Korvosa..
Les Caches poussières
Spécialisés dans le vol à main armée, le kidnapping et les agressions.
Les Enfants-rats
Vague rumeur…
La Sczarni
La mafia Varisienne
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