Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous êtes riches !

3 participants

Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Vous êtes riches !

Message  Umarchais - Hulette Dim 10 Jan - 16:24

Excellentes nouvelles !

Je viens de terminer les tractations pour la revente des gemmes et du livre.

Je ne suis pas peu fier de vous annoncer que pour les gemmes, sans mon intervention, vous n'auriez gagné chacun que 82 250 pièces d'or (peut-être moins si vous aviez eu affaire à quelqu'un de malhonnête qui aurait pu vous les sous-estimer). Au final j'ai pu les revendre un peu plus cher et après soustraction de mes 15% de FMVP (frais de mise en valeur de produit), vous voici donc plus riches de 92 821 pièces d'or.

Quant au livre, mes amis, certainement ma plus belle affaire ! Alors oui, individuellement, le livre ne valait bien sur pas autant, mais je pense avoir piqué l'intérêt de l'acheteur au plus haut point, et il a été ravi de me le prendre. De mon côté je pense y avoir en plus gagné un ami et un point de revente d'objets rares et précieux pour la suite.

Donc pour ce livre que j'avais pu estimer à 17 500 pièces d'or initialement, après des négociations feutrées et passionnantes durant lesquels j'ai pu conter vos actes de bravoure héroïque, j'ai fini par le revendre 45 000 pièces d'or. Ainsi qu'il a été convenu, nous nous partageons la revente de ce livre en trois, Ouinvire - désolé pour l'accent chère amie elfe - ayant eu à elle seule le deuxième exemplaire.
Cela qui vous fait donc après application des FMVP 10 875 pièces d'or (au lieu de 5 833).

Les coffres de pièces d'or sont sous bonne garde déjà livrés chez vous, et encore bravo, vous êtes les meilleurs, j'ai hâte de poursuivre ces aventures avec vous !

(si jamais ça vous fait trop à recompter :
Wilhelm et Arsene : 103 696 pièces d'or
Winvyre: 92 821 pièces d'or.)
Umarchais - Hulette
Umarchais - Hulette

Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Admin Dim 10 Jan - 17:17

Umarchais - Hulette a écrit:Cela qui vous fait donc après application des FMVP 10 875 pièces d'or (au lieu de 5 833).

Ne pas oublié de payer vos impôt à la ville de Korvosa sur la vente du livre, les gemmes sont considérées comme du numéraire donc pas d'impôts.
Soit 5% de 10.875 po donne 543 il vous reste 10.332 po.

Garrick Tann magistrat percepteur de Korvasa vous remercie. Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Le Coq Dim 10 Jan - 23:08

100 000 po ? hmmm faut qu'on discute de ça ensemble, je pense qu'on peut en faire quelque chose de bien Smile
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Umarchais - Hulette Dim 10 Jan - 23:59

J'ai déjà réfléchi de mon côté et je suis en train de me renseigner pour l'acquisition d'une guilde d'artisans et de collaborateurs pour la faire tourner.

De meme que quelques objets qui me seraient fort utiles : un sac sans fond, des bottes de téléportation, un bandeau de belle allure et une cape de diplomate...

Mais je ne me suis arrêté sur rien encore.
Umarchais - Hulette
Umarchais - Hulette

Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Le Coq Lun 11 Jan - 8:29

Ah si on a le droit de prendre des objets magiques, on manque un peu d'informations,
y a eut des XP ?
Eude Ernius est satisfait ?
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Le Coq Lun 11 Jan - 9:23

On pourrait peut-être investir en commun dans un navire et explorer par nous-même, ainsi revendiquer nos trouvailles.
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Umarchais - Hulette Lun 11 Jan - 10:59

Mais on les revendique déjà non ? Toutes les gemmes sont à nous, de même que le livre.

D'autant qu'actuellement si on a un problème avec le bateau, ça ne sera pas à nous de le réparer, notre moyen de transport est totalement gratuit !

Et je voudrais que le comte Ernius continue à nous avoir à la bonne...

Enfin je ne sais pas trop ce que ça donne la navigation comme ça, il n'y a pas de problème de piraterie ?

Umarchais - Hulette
Umarchais - Hulette

Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Le Coq Lun 11 Jan - 11:21

Bah on ne touche rien de la mine de fer, nous avons eut une sacré chance de tomber sur les joyaux.
Si il le faut on ne fait que louer les bateaux.
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Umarchais - Hulette Lun 11 Jan - 12:07

Est-ce que nous avons les fonds aujourd'hui pour exploiter nous-même la mine de fer ? En cas de débacle commerciale, nous risquons de nous retrouver sans rien.

Je pense que c'est un peu tôt pour prendre ce genre de risque. (Alors qu'avec un sac sans fond et des bottes de téléportation on peut en faire des miracles, en peu de temps... J'ai une cliente à satisfaire concernant des rubis...)

Si par contre il s'agit de louer un bateau à un moment donné, merci de me prévenir un peu en avance que fasse une étude de marché suffisante pour ouvrir une enseigne de location de bateau.
Umarchais - Hulette
Umarchais - Hulette

Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Admin Lun 11 Jan - 21:41

Vous êtes à la moitié du niveau trois.
Je vous rappelle que vous êtes limité en objet au tableau de https://campagnekorvosa.forumgratuit.org/t331-bateau-d-exploration
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes riches ! Empty Re: Vous êtes riches !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum