Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Don attaque en puissance

2 participants

Don attaque en puissance Empty Don attaque en puissance

Message  Ariel Mer 26 Déc - 11:23

Avantage
Pendant son tour de jeu et avant d’effectuer ses jets d’attaque, le personnage peut choisir un nombre, qu’il applique en tant que malus à tous ses jets d’attaque au corps à corps et en tant que bonus à tous ses jets de dégâts au corps à corps. La valeur choisie ne peut dépasser son bonus de base à l’attaque. Les modificateurs aux jets d’attaque et aux dégâts s’appliquent jusqu’au prochain tour de jeu du personnage.

Spécial
Si le personnage attaque à l’aide d’une arme à deux mains ou d’une arme à une main tenue à deux mains, il ajoute le double du nombre choisi à ses jets de dégâts. Les armes légères (à l’exception des attaques à mains nues ou des armes naturelles) ne peuvent bénéficier du bonus aux dégâts d’une attaque en puissance, mais le malus sur les jets d’attaque s’applique tout de même. (On considère habituellement une arme double comme une arme à une main couplée à une arme légère. Un personnage qui n’utilise qu’une des deux têtes d’une arme double peut la considérer comme une arme à deux mains en ce qui concerne une attaque en puissance.)
Si j'ai bien compris lorsqu'on combat à 2 armes, on considère le bonus de dégât équivalent d'une arme à 2 mains. avec une attaque en puissance (si on utilise qu'une des 2 armes ?).
Ariel
Ariel

Revenir en haut Aller en bas

Don attaque en puissance Empty Re: Don attaque en puissance

Message  Ariel Mer 26 Déc - 11:40

J'ai oublié une question: si j'ai bien compris on ne peut pas faire une attaque en puissance avec une arme légère.
Ariel
Ariel

Message  Admin Mar 8 Jan - 12:44

Ariel a écrit:Si j'ai bien compris lorsqu'on combat à 2 armes, on considère le bonus de dégât équivalent d'une arme à 2 mains. avec une attaque en puissance (si on utilise qu'une des 2 armes ?).

Ce n'est pas 2 armes, mais 2 mains.
C'est une arme double avec d'un coté une arme classique ou lourde et l'autre coté une arme légère.
Quand tu frappe avec une tête ou l'autre tu utilise ton bonus à deux main.
Quand avec deux arme tu frappes avec l'une d'elle tu ne compte ton bonus qu'une fois.
Admin
Admin
Admin

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Message  Admin Mar 8 Jan - 12:45

Ariel a écrit:J'ai oublié une question: si j'ai bien compris on ne peut pas faire une attaque en puissance avec une arme légère.

Oui bien sûr.
Admin
Admin
Admin

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé