Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charge sanguinaire [Épique]

3 participants

Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Charge sanguinaire [Épique]

Message  Ariel Dim 11 Nov - 12:00

Au NiV. 21 je vais prendre le don: Charge sanguinaire [Épique]
Charge sanguinaire [Épique]:Condition:Science de l’initiative
Avantage
S'il charge un ennemi au cours du premier round de combat (ou du round de surprise, s'il a le droit d'agir), le personnage est capable de porter une attaque à outrance à son adversaire.
Normal
Sans ce don. on ne peut porter qu'une seule attaque quand on charge.

Je le conseille pour tous les guerriers ou barbares car de la façon dont on joue si j'ai bien compris, si on charge avec le don on a le droit à notre attaque à outrance, l'adversaire qui reçoit l'attaque (la charge) e une seul attaque et au deuxième round on a à nouveau notre attaque à outrance.
Je constate que initiative au premier round pour les guerriers à porté de charge va devenir primordial car nos adversaires peuvent avoir le même don (subir 8 attaques contre une Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ).
Donc pour les guerriers qui ne peuvent pas avoir ce don (Condition:Science de l’initiative) faire attention et espérer charger les premiers pour annuler l'effet du don.
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Re: Charge sanguinaire [Épique]

Message  Admin Dim 11 Nov - 20:26

On est en fantastique mais il y a des limites.
Il faut que l'on m'explique comment on peut placer une attaque à outrance alors que le chargeur a passé la moitié de son temps à charger, ainsi il été hors d'atteinte.
Je ne veux pas de ce don en l'état.

On peut le modifier en partant du principe qu'une charge sanguinaire rajoute un coup au but automatiquement.
Mais dans ce cas il y a des dons sans doute plus intéressants.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Re: Charge sanguinaire [Épique]

Message  Ariel Dim 11 Nov - 21:04

Je pense qu'il existe pour compenser le fait qu’après une charge le défenseur avait une attaque à outrance donc c’était la prime à la défense.I permet seulement de rééquilibrer le round pour l'attaquant et de rendre plus jouable le guerrier.Pour moi il faudrait créer un don épique pour permettre aux défenseurs une attaque à outrance en recevant une charge.
Il ne faut oublier que tous les dos épiques bien combinés sont monstrueux et en acceptant de jouer épique, nous sommes des persos légendaires.Le don Charge sanguinaire ne me choque pas (n'oublions pas que le nombre de dons épiques est rare et doivent permettre aux persos de devenir des héros légendaires)) si on rajoute un don pour rééquilibrer le défenseur. Pour ce don, à toi de voir mais les autres dons sont tous aussi fort( ex:Réduction des dégâts [Épique]:rajoute 3/- au barbare, ce qui les rend très résistant 8/-).
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Re: Charge sanguinaire [Épique]

Message  Mélina Lun 12 Nov - 15:01

Ariel a écrit:Je pense qu'il existe pour compenser le fait qu’après une charge le défenseur avait une attaque à outrance donc c’était la prime à la défense.
Très vrai, c’est pourquoi la déesse Astarté a attendu que Tiamat vienne l’engager sans s’engager la première. Elle aurait eu une seule attaque contre 5 pour Tiamat et c’était bien mal engager un combat incertain et difficile. Tiamat n’avais ce problème car elle a toujours 5 attaques avec une action simple (avantage d’avoir 5 têtes).

Ariel a écrit:I permet seulement de rééquilibrer le round pour l'attaquant et de rendre plus jouable le guerrier.
Encore vrai, sauf que de la manière dont on joue il n’y a rien à ré-équilibrer puisque le premier round tout le monde n’a qu’une seule attaque.

Je suis d’accord avec ce que tu dis sur les dons épiques, sauf dans le cas de ce don précis l’arbitrage du MJ le rend surpuissant. Les combats sont déjà suffisamment cours sans les raccourcir encore plus.
Il reste d’autres dons très intéressant en effet.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Re: Charge sanguinaire [Épique]

Message  Ariel Lun 12 Nov - 16:27

Francis acceptes tu le don ou pas?
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Re: Charge sanguinaire [Épique]

Message  Admin Lun 12 Nov - 16:34

Non je le refuse, trop puissant.
Et puis la plupart des monstres vous les tués en quatre coups...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Re: Charge sanguinaire [Épique]

Message  Ariel Lun 12 Nov - 16:40

ok
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charge sanguinaire [Épique] Empty Re: Charge sanguinaire [Épique]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum