Pas de placement.
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Pas de placement.
Un pas de placement pour une taille M est de 1,5 mètre soit une case.
Un pas de placement pour une taille TG est aussi de 1,5 mètre soit une case.
Ne trouvez-vous pas cela étrange ?
Que pensez-vous si on modifie en un pas de placement pour une taille X est égale à la largeur de sa base.
Ainsi pour une taille TG cela serai dorénavant de 4,5 m soit trois cases.
Un pas de placement pour une taille TG est aussi de 1,5 mètre soit une case.
Ne trouvez-vous pas cela étrange ?
Que pensez-vous si on modifie en un pas de placement pour une taille X est égale à la largeur de sa base.
Ainsi pour une taille TG cela serai dorénavant de 4,5 m soit trois cases.
Otago- Messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Pas de placement.
Le sujet a déjà été abordé en anglais ici 5-Foot Step for larger creatures
Cela semble logique mais la logique est l'ennemi du bon sens.
Après réflexion je suis contre, en effet, considérons une créature taille TG (3x3 hex, allonge 3 hex).
Cette créature a été engagée en combat à outrance par une créature de taille M, typiquement un guerrier .
- La créature fait un pas de recul de 3 hex et une attaque à outrance.
- Le guerrier doit alors avancer de 3 hex pour garder le contact et ce faisant il fait un mouvement donc il ne peut plus faire d'attaque à outrance.
- Durant les 2 hex contrôlés par la créature TG il reçoit une attaque d'opportunité et même 2 si la créature a pris le don attaques réflexes.
- Au tour de la créature celle-ci porte une attaque à outrance puisqu'elle est à portée et n'a pas cessé d'y être durant tout le tour de l'adversaire.
La règle maison que tu applique interdisant les attaque à outrance lors d'une approche de l'adversaire ne peut s'appliquer ici puisque l'adversaire ne s'est jamais éloigné !
Donc c'est tout simplement mortel pour les personnages de taille M contre des TG. Si l'on joue cela il faut donner au moins +4FP aux créatures ayant 2 tailles de plus que l'autre.
Cela semble logique mais la logique est l'ennemi du bon sens.
Après réflexion je suis contre, en effet, considérons une créature taille TG (3x3 hex, allonge 3 hex).
Cette créature a été engagée en combat à outrance par une créature de taille M, typiquement un guerrier .
- La créature fait un pas de recul de 3 hex et une attaque à outrance.
- Le guerrier doit alors avancer de 3 hex pour garder le contact et ce faisant il fait un mouvement donc il ne peut plus faire d'attaque à outrance.
- Durant les 2 hex contrôlés par la créature TG il reçoit une attaque d'opportunité et même 2 si la créature a pris le don attaques réflexes.
- Au tour de la créature celle-ci porte une attaque à outrance puisqu'elle est à portée et n'a pas cessé d'y être durant tout le tour de l'adversaire.
La règle maison que tu applique interdisant les attaque à outrance lors d'une approche de l'adversaire ne peut s'appliquer ici puisque l'adversaire ne s'est jamais éloigné !
Donc c'est tout simplement mortel pour les personnages de taille M contre des TG. Si l'on joue cela il faut donner au moins +4FP aux créatures ayant 2 tailles de plus que l'autre.
Mélina- Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
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