Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Que fait on de Xin-Shalast ?

4 participants

Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Otago Dim 6 Mai - 13:06

Le comte Ernius vous a inviter pour entendre vos derniers exploits.

Il vous pose une question, à laquelle vous pourrez répondre plus tard.
Que fait on de Xin-Shalast ?
Doit on en prendre le contrôle ?
L'exploiter, mais comment ?
Otago
Otago

Messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Haraldsen Lun 7 Mai - 4:54

Bien que je doute très fort à ce que je sois invité quelques remarques
Xin Shalast reste un endroit très mal fréquenté et très isolé.
Par ailleurs suite à une conversation avec Mélina je lui ai fait remarquer que qu’il est possible que le sieur Ernius soit devenus l’homme le plus riche de Korvosa devant Jeggare et oui suite à notre butin de Xin Shalast il empoche potentiellement près de 6 millions de Po . Les 43 % de perte à la revente de notre part ne sont pas perdus pour tout le monde.

Sachant que Xin Shalast peut produire potentiellement énormément d’argent par un pillage organisé et méthodique lui laisser le contrôle de son utilisation me semble disons délicat et potentiellement dangereux.

Si nous n’agissons pas il est certains qu’un vol de dragons va se produire sous peu dans ce secteur ainsi que des accrochages sévères entre aventuriers de tout poils sans compter les races diverses et variés dès que la nouvelle va être connue .

Elle est le sera ,la vente massive d’objet d’origine Thassiloniens ne passera pas inaperçue sans compter l’énorme flux de richesse que nous créons à Korvosa .
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Mélina Lun 7 Mai - 12:27

J'attire l'attention des divinités régissant ce monde /HRP => LE MJ HRP/ sur le fait que l'exploitation de Xin shalast est des plus complexe.

- A pied depuis Korvosa il faut compter 3 semaines épuisantes au travers du plateau de Storval et à flanc de montagnes abruptes.
Pour une caravane de chariots il faut surement tripler ce temps, sachant que toutes sortes de pillards se trouvent sur le chemin.
En fait, c'est bien plus mal situé que la bibliothèque de thassilon à Jorgenfist qui était si inaccessible qu'il a fallu faire un cercle de téléportation.

- L'endroit n'est pas sur, mais c'est rien de le dire, le dragon bleu ancien qui a négocié son anneau de dextérité va demander quoi pour ne pas dévorer des niveaux moyens ? Et les abominables hommes des neiges, les nagas harridan et les géants des runes ?
Et tous les morts vivants intangibles, spectres et fantômes ?
Surement que la récupération rapporte mais elle va couter des vies.

- L'endroit est en haute altitude, le mal des montagne frappe tous les habitants du niveau de la mer.
Ce sont les anneaux de Sihedron qui nous permettaient de supporter l'altitude, sinon les jets de vigueur à répétition finissent par rendre tout le monde malade. Je vous rappelle que nous avons traversé une armée de géants malades du mal des montagnes.
Alors certes, une adaptation est possible, mais il faut compter 2 à 4 semaines et cette adaptation est perdue lorsque l'on redescend.

Mon avis :
- Les conditions matérielles peuvent être surmonté avec un fort couteux investissement de départ (anneaux d'adaptation pour le personnel, première expédition renforcée, création immédiate d'un cercle de téléportation à l'arrivée pour les renforts).

- Mais le facteur de puissance des créatures présentent dans les environs fait planer un danger de destruction sur tous ceux qui travailleront à récupérer des objets de valeur.
Si le camp de base se fait attaquer par 6 ou 7 lamia prêtresses 12 plus un géant des runes contrôlant quelques géants des tempêtes les membres de l'expédition sont perdus car ils ne seront pas niveau 17-19.
Mais le danger le plus probable est que l'expédition sera asservie par le dragon pour son usage personnel et il fera ramasser les trésor pour agrandir le sien. Depuis quand as-t-on vu un dragon maléfique renoncer à agrandir son trésor à peu de frais !
S'il voit revenir le groupe de fous furieux qui l'ont déjà battu il se repliera prudemment avant de revenir après notre départ.
D'ailleurs je pense que les humanoïdes Skulk que nous avons libéré de la chose vampirique qui les dominaient font déjà une main d’œuvre parfaite pour le dragon.

- Le risque de tout perdre avant d'être rentré dans les frais initiaux me semble élevé, sans compter les vies perdues dans la déroute.
Les vies ne comptent peut-être pas pour un investisseur impitoyable mais moi cela me met mal à l'aise de savoir que ces gens sont sacrifiés pour de l'or.

- Un commanditaire sans scrupule pourrait négocier avec le dragon, mais sans garantie car le dragon voudra TOUT le trésor, ce ne sont pas des gens partageurs. Et de toutes façons je m'oppose à ce que Korvosa se compromette avec des ennemis de notre civilisation.

Donc je désapprouve l'exploitation de Xin-shalast à cause du dragon qui occupe les lieux.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Ariel Lun 7 Mai - 16:43

Assez d'accord avec Mélina.
De plus tant que le dragon sera occupé à s'enrichir, il sera pas un grand danger pour Korvosa.De plus on peut faire courir la rumeur pour d'autres dragons qui il y a des richesses fabuleuses à XIN-SHALAST et les laisser s’entre tuer.
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Otago Lun 7 Mai - 19:51

Ernius :
'Je penses que le dragon va chercher des mineurs pour exploiter la décoration de la ville.
Je ne sais pas comment il va les recruter mais personnellement je n'aimerai pas en faire parti.
Les biens obtenues peuvent lui êtres achetés en échange de la nourriture pour ses travailleurs.
On peut donc essayé de s'entendre pour faire du commerce avec lui.
Pour cela évitons de répandre la nouvel sur Xin-Shalast et gardons son emplacement pour nous Korvosiens.'
Otago
Otago

Messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Mélina Lun 7 Mai - 20:06

Je veux bien que l'on garde secret la localisation de Xin-shalast, cependant un bruit cours que la société des pathfinders nous donnerait 30.000po pour avoir la localisation (confer le module vers la fin).

Pour ce qui est de ravitailler le Dragon c'est non, votre cupidité va finir par altérer votre sens de la moralité Comte Ernius... Suspect
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Otago Lun 7 Mai - 20:09

Pourquoi ne pas faire de commerce avec ce dragon ?
Otago
Otago

Messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Mélina Lun 7 Mai - 20:34

Parce que c'est une créature maléfique dont la simple existence m'est insupportable.
Parce qu'il n'a rien trouvé de mieux que de s'allier avec Karzoug pour soutenir ses projets de conquérir toute la varisie.
Parce qu'il est totalement indigne de confiance, il ne pense qu'à lui et nous voient nous humains, comme des obstacles si nous sommes forts, des esclaves si nous sommes résistants et des repas la plupart du temps.
Nous pourrions faire commerce avec des orcs, aussi cruels soient-ils, car nous les comprenons, mais pas avec des dragons.
Nous partageons le même monde qu'eux mais ne le voyons pas de la même manière, on ne pourra jamais s'entendre avec un dragon.

Pour résumer en une phrase : Parce que c'est mal.

Sans doute que cette notion est nouvelle dans le gouvernement de Korvosa mais j'entends bien qu'elle apparaisse plus souvent.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Que fait on de Xin-Shalast ? Empty Re: Que fait on de Xin-Shalast ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum