Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Communauté d'Abken

3 participants

Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Communauté d'Abken

Message  Mélina Mar 3 Avr - 16:33

Tu pose une question à "nous" sur ton forum où on ne peut pas répondre.
Voici l'économie d'Abken définie par le MJ

AbkenLotLoyautéEconomieStabilité
Tour de guêt1 1
Marché noir121
Maison1
Maison1
Commerce111
Maison1
Total633
6 lots construits cela fait 1500 habitants, sans compter les 50 gardes postés dans la tour.

Il n'a jamais été question de raser Abken, sauf dans les rêves de certains membres de la pairie
Comme je fais en sorte de ne pas froisser les "gens biens", (ou devrais-je dire, "les gens de biens"), je n'ai pas investi à Abken, mais cela ne va pas être tenable indéfiniment.

Pour te répondre, non ils ne se développent pas tous seuls car ils payent des impôts à Korvosa et c'est Korvosa qui décide de leur allocation, donc eux n'ont pas de moyens d'investir. Et comme Korvosa n'investit pas, ils végètent.
Logiquement le prochain point d'insatisfaction viendra d'Abken Smile 

Mon idée de les vassaliser vient du fait que tu n'aurais pas manquer de les reprendre en main, je sais que tu adorerais gérer ton fief bien à toi.
Mais la situation semble encore bloquée et je ne passe que très rarement en force.
Cela arrive, par exemple je n'ai demandé l'avis de personne pour Le coq, mais sur Abken je suis prudente.
S'ils commencent à couter plus cher que ce qu'ils ne rapportent le conseil sera plus enclin à s'en séparer, pour l'instant il préfère traire la vache qui ne dit rien.

A l'occasion tu me provoqueras quelques émeutes à Abken, je suis sur que c'est dans tes cordes, jusqu'à les rendre insupportables aux membres du conseil. Dès que Zenderhome craque, je re-propose la vassalisation.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Haraldsen Mar 3 Avr - 17:34

Pas de bêtises, ils vont demander d'envoyer la troupe.

DSL j'écris depuis mon portable
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Mélina Mar 3 Avr - 17:45

Ils demanderont mais je refuserais, le tout c'est qu'il faut contrôler les manifestants pour que les choses n'aillent pas trop loin.

En fait il suffit que l'insatisfaction augmente pour enquiquiner le duché, pas besoin d'une révolution.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Haraldsen Mar 3 Avr - 19:13

Je ne suis pas d’accord sur les bâtiments de la communauté.

Marché noir non, je ne crois vraiment pas à l’exception des herbes locales à première vue il n’y a aucune chose louches au marché local. Je dis bien à priori, je n’ai pas fait de recherches approfondies. Un marché oui avec des spécialités locales, comme au Pays Bas…

Une taverne ou une auberge manque. Sachant qu’en France en 1914 chaque commune avait un café, pour exemple la maison en face de chez moi était un café en 1914, il y avait deux à trois estaminets chez moi.

Une ferme manque. C’est l’un des deux produits d’exportation local donc….

Il y a une enceinte ; une palissade en bois…


En infrastructure générales, probable une route voir une grande route (c’est la route de Kaer Maga. Il y a une rivière donc très probablement un pont également.

Je pense qu’il doit y avoir des aménagements ou des projets pour la rivière car si tu la suis elle donne sur le lac Syrantula à Melfesh et le lac Syrantula donne sur Magnimar (beaucoup plus loin).

Soit dis en passant cela pourrait faire une étude technique et un accord diplomatique entre Kaer Maga, Korvosa et Magnimar. Il y a là un axe fluvial à développer. N’oublions pas l’immense importance des voies d’eau jusqu’au chemin de fer

D’un point de vue économique, selon l’état réel des rivières, tu as une connexion DIRECTE par voie d’eau entre Janderhoff, Kaer Maga, Meffesh, et beaucoup plus loin Magnimar.
A mon avis une annexion de Janderhoff risque de faire réagir Magnimar (ce qui explique peut-être d’ailleurs pourquoi ils sont toujours indépendants)

Vraiment n’oubliez pas tous les deux l’importance énorme du transport fluvial jusqu’au XIXème siècle et le chemin de fer. Ce n’est pas un hasard si la plupart des grandes villes mondiales sont sur un fleuve ou sont des ports.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Mélina Mar 3 Avr - 19:43

Il y a plein d'inconvénients à ne pas être sur une rivière, donc tes premières communautés ont tout intérêt à y être.
Ensuite, tu peux te permettre de construire plus loin , cela commence à être le cas pour Korvosa.

Les fermes sont des améliorations de terrain pas des bâtiments en ville, et oui l'hexagone d'Abken à des fermes.

Pour le reste..."mais ma parole, tu critique le maître...mais tu joue avec ta vie là. .."(version accent coluche).

Je n'ai pas d'avis mais c'est le ressenti du MJ.
Oui dans la description il y a une palissade, mais va savoir si elle n'est pas pourrie faute d'entretien ?
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Haraldsen Mer 4 Avr - 4:36

Je ne conteste pas mais cela me semble plus des oublis ou des raccourcis que je qualifierai de partisan.
Au Pays Bas, je l’ai vu en réel, tu peux acheter et vendre du cannabis à la vue de tout le monde. Pas 100kgs bien sûr mais c’est parfaitement légal.
Qualifier le marché du Samedi matin d’Abken de marché noir me semble être une vision très « Korvosienne » des choses mais pas vraiment impartiale.

Une auberge/taverne est quasiment le premier bâtiment construit après ceux de première nécessité. On n’imagine pas un village du far West sans son saloon, un village anglais sans son pub, et un village de nos campagnes sans son café.
C’est un oubli d’après moi.

L’enceinte je suis partagé car en effet un coup on parle de complexe muré, un coup de palissade en bois à priori assez symbolique mais bon comme c’est marqué dans les bouquins.

Par contre je ne suis vraiment pas sûr que l’analyse géographique de la carte ait été faite. Je ne jette pas la pierre, il faut vouloir la faire et ce n’est pas si évident.

Déjà Korvosa est un port de mer et je remarque que le Jegggare mène vers l’est et les montagnes pas vraiment vers les autres possessions du Duché.
Par contre le lac Syrantula me semble stratégique tu as une connexion fluviale avec Magnimar à l’Ouest via Doux carillon et Wartle.
Et remontant vers le nord est tu as Melfesh, Abken, Sirathu, et Kaer Maga avec une connexion possible de la Runtash vers Janderhoff.

Moi je dis ça, je ne dis rien mais Melfesh est le débouché stratégique du duché à ne surtout pas perdre.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Haraldsen Mer 4 Avr - 20:42

RP
(Il est de mauvaise humeur face aux menaces proférées au conseil contre Abken où vit sa femme. Tu vas te faire engueuler)

J’ai réfléchi au problème d’Abken et sans doute prochainement de Janderhoff voire Sirathu et peut être d’autres à venir, surtout si ces adorateurs des diables continuent sur la même lancée.

Les « exploits » des anciens dirigeants n’ont pas laissé un franc amour de Korvosa, désolé dans les campagnes vous êtes les « Bad Guy ». Voir Abken et surtout Biston.

Comment concilier une certaine liberté et les intérêts de Korvosa.

Tout d’abord qui est Korvosa ? La bande de mafieux qui veulent raser ceux qui ne se plient à leurs bottes de parvenus égoïstes : la pairie (c’’est mon barde qui parle) ou la Duchesse de Korvosa c’est-à-dire ta pomme ?

Tu peux accepter le rôle de pot de fleur, de potiche qu’ils travaillent à te donner ou tu deviens la grande duchesse Mélina, tsar de toutes les Russies.

Tu as deux solutions principales soit en exécuter la moitié et confisquer les 3/4 de leurs biens (je ne serai pas contre) mais bon ils risquent de ne pas être d’accord, soit TE donner les moyens d’avoir le même pouvoir.  

Quel est le nerf de la guerre : l’Argent.
Or tu as eu la superbe idée d’entériner leur mainmise sur les campagnes en créant cette noblesse et en plus des esclavagistes viennent de s’y installer, pardon je dis des bêtises le servage c’est tellement confortable et libre. Quoi tu tombes de ton étagère mais tu crois peut-être que les Chelaxiens qui viennent de s’enfuir sont des amoureux de la liberté, mais tu rêves ma chérie.

Tous les migrants qui viennent sont tous des bons serviteurs de la loi surtout si elle les arrange et si ils font la loi.  Les diables sont des gens très droits je le tiens de la bouche de Zenderholm…

Et j’entends qu’au conseil on veut raser un des seuls endroits où tu peux respirer un minima, qu’ils parlent d’exécuter et de déporter la population d’Abken, sans doute que le boutiquier serait ravi de poignarder le ventre de sa fille pendant qu’on y est…

Bref, je m’échauffe.

Il faut que tu limites la casse pour tes intérêts à long terme or tu as le long terme. Que préfères tu une grosse somme d’un coup ou une plus modeste mais pendant des années et dans ton cas des siècles.

Eux ils ont choisi, la petite somme en théorie pour l’éternité (même si c’est long l’éternité), puisque je suppose qu’ils sont tous comtes, barons et trou d’uc tant qu’ils ont des descendants et qu’aucun ne fasse de grosses conneries, des vraiment grosses les conneries.

Donc il faut que tu t’attaches la fidélité des bourgs et villes qui ne sont pas directement des colonies de Korvosa (donc leur propriété puisqu’ils sont les vrais dirigeants de Korvosa.)
Donc tu oublies Melfesh, Veldraine et la baie de Palin mais tous les autres bourgs peuvent revendiquer une certaine autonomie.

Ne t’excite pas je parle d’une certaine autonomie vis-à-vis d’un pouvoir seigneurial pas de l’autorité de Korvosa et de sa Duchesse.
Bien sûr si dans les vautours il s’en trouve un capable de faire prospérer une communauté cela sera plus délicat.
Que penses-tu d’un statut de ville franche, de communes libres du droit seigneurial.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_(Moyen_%C3%82ge)

Ces communes continueraient à payer des impôts à Korvosa, n’auraient pas de politiques étrangères, et devraient remplir les obligations militaires du Duché.
Pour le reste elles se débrouillent mais surtout sans seigneurs sauf toi.

Bien sûr c’est à développer dans le détail, mais leur mentalité imbécile ne doit pas contaminer toute la région sinon dans 20 ans c’est Magnimar qui sera la première puissance de la région.

HRP

Une seule phrase suffit :

Ce mouvement des communes est un processus important dans la lente disparition du féodalisme qui mènera à l'émergence des États modernes : il affaiblit les grands féodaux face à la royauté puisqu'ils ne disposent plus des richesses des villes.
Extrait de Wikipédia.

Bon après c’est toi (et bien sur le maitre) qui décide.

Monarchie ou Féodalité ; souviens toi du destin de la monarchie Polonaise face à ses élites et de la bêtise de la noblesse face au tiers état en1788/89…
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Mélina Mer 4 Avr - 23:09

Haraldsen a écrit:ces adorateurs des diables continuent sur la même lancée
Faux, le culte d'Asmodée a eu très peu de succès lorsqu'il a voulu provoquer une émeute contre moi (nous).
Arrête de médire de gens que tu n'aimes pas, cela ne te grandit pas de proférer des mensonges.

Haraldsen a écrit:.... .....
Tu ne les aimes pas...Tu ne les aimes pas...Tu ne les aimes pas...Tu ne les aimes pas...Tu ne les aimes pas...Tu ne les aimes pas...
Je ne suis pas entré dans les détails. Very Happy

Haraldsen a écrit:Que penses-tu d’un statut de ville franche, de communes libres du droit seigneurial.
Ces communes continueraient à payer des impôts à Korvosa, n’auraient pas de politiques étrangères, et devraient remplir les obligations militaires du Duché.
C'est déjà le cas d'Abken, cela peut continuer mais je n'ai pas intérêt (pour l'instant) à étendre ce principe.

Haraldsen a écrit:Pour le reste elles se débrouillent mais surtout sans seigneurs sauf toi.
Et donc sans impôts de noblesse payés, ce n'est pas la logique actuelle, ne vas pas trop vite.

Haraldsen a écrit:dans 20 ans c’est Magnimar qui sera la première puissance de la région.
C'est à voir, Magnimar doit avoir ses propres problèmes de développement, sinon ils seraient déjà un royaume.
J'ai bien noté ces burgeois qui s'étaient lassés de la corruption ambiante làs bas.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Haraldsen Jeu 5 Avr - 4:56

HRP

Je te réponds en HRP puisqu’en apparence tu ne comprends pas le message sous jacent du RP.
Oui c’est une exagération de mon barde en général, j’ai grossi le trait et très largement parfois.  Comme marqué en préambule il est colère suite aux discussions vis-à-vis d’Abken.
MAIS
a) La pairie s’accroche aux références au Cheliax comme un pou à un pubis mal lavé.

b) Ils modifient les lois en leur faveur. Je suis désolé c’est une immense connerie cette histoire de noblesse. Mon personnage n’est pas sensé avoir ces connaissances mais je te rappelle que Korvosa avait la possibilité de devenir une république italienne mais non le premier souci a été d’établir une noblesse. Je ne connais aucun cas en histoire où la noblesse a été un facteur vraiment positif d’évolution sociale et économique.


c) Aucune loi sociale n’a été adoptée. Pas de limitation de l’âge du travail des enfants, sur la prostitution enfantine également d’ailleurs. Un salaire minimal n’y pense même pas, ils ont songé à rétablir l’esclavage de manière partielle…

d) La loi différente selon si tu es noble ou pas. C’est quoi ce délire ? Devrai je sortir les lois raciales de Nuremberg, la ségrégation raciale aux USA ou en Afrique du Sud.  Ou tout simplement les lois féodales. Un des principaux acquis de 1789 est le principe d’égalité devant la loi.
Tu as fait un peu de droit il me semble et je pense que tu as compris que le droit, donc la loi et la justice ça fait 42. Or une utilisation éhontée de la loi c’est mauvais loyal également.


e) Des menaces très claires contre des populations civiles non rebelles au sens strict mais simplement très indépendantes.
Je cite :
leur envoyer la garde de Korvosa pour les chasser
et pourquoi pas en pendre un ou deux était sous jacent.

Tu apprendras peut être que Lady Eliasia Leroung est ,d’après le wiki pathfinder en anglais,  bonne loyale  et c’est elle qui a proposé de les chasser du Duché. Moi je veux bien mais il y a un problème quelque part . A moins que les autres préféreraient raser le village avec ses habitants…
D’ailleurs dans les choses bizarres toujours d’après le wiki en anglais Zenobia Zenderholm est aussi bonne loyale. Perso le coté loi d’accord on le sent bien l’autre coté pas trop vu.
Mercival Jeggare est bon loyal aussi.

Tu me diras que le maitre fait ce qu’il veut etc etc d’accord toutefois depuis la disparition d’Iliosa Arabasti et des Arkonna normalement au vu de la présence massive de bon loyaux la cité devrait aller vers un chemin plus bon . Pour l’instant cite moi une seule chose bonne proposé par la pairie.


Il est tôt j’ai pas le courage de chercher  tout les points qui à mon avis ne vont pas vers une voie meilleure pour la majorité de la population.



Encore une chose tu prends pour argent comptant ce que t’affirme le maitre. Je ne dis pas que le maître ment mais tu l’as fait toi même en Ket , il faut mieux parfois vérifier les informations sur certaines choses.


Déjà tu m’expliquera pourquoi des riches partent de Magnimar à Korvosa qui n’a pas pour l’instant une réputation d’endroit acceuillant et ouvert sauf pour les militaires.


En quoi également est ce utile pour les exilés Chelaxiens de construire d’abord une académie d’escrime.

Sinon tu as fait une enquête poussée sur ces braves gens ? Une lecture des pensées même si c’est un bon début c’est très insuffisant ,personne n’a peut être envie de prendre le pouvoir à Korvosa mais peut être d’établir des plantations de coton avec les chaines et les fouets , ou bien de favoriser le commerce de la prostitution ou de drogues illicites.


Personnellement je penche plus, pour ceux de Magnimar, à de bon vieux réactionnaires bien aigris et bien loyaux, genre qui ,actuellement, regrettent Putain voire même 1789.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Mélina Jeu 5 Avr - 8:06

Si je suis le calendrier on a pris le pouvoir en erastus (juillet) et nous sommes en Abadius(janvier). Il n'est pas possible de transformer une oligarchie diabolique en république libérale en 6 mois, le rejet aurait été trop fort.
L'idée est séduisante mais sur 2 générations de Korvosiens.

Pour la paranoïa tu as raison mais je sais que tu en auras pour nous deux.

Les lois sociales n'ont pas eut de publicité mais il y en a eut, plus de petits lam par exemple.  Création d'un hôpital ouvert à tous bien que mal placé en ville.

La noblesse est un outil de colonisation et une taxe sur les riches,  Je trouve cela plutôt bien vu. Dans quelques générations on la réformera pour enlever le côté ségrégationniste.  Les lois Jim crow ont bien durées un siècle aux USA.

Désolé d' avoir raté le rp

Pour ce qui est des pnj, la règle depuis toujours veut que les mondes de campagne soient un guide pour les MJ, jamais un carcan.
Donc le MJ est tout à fait libre de changer des pnj, beaucoup ou peu, d'en rajouter, d'en enlever, comme il veut.
Une aide de jeu est bien ce qu'elle dit : Une aide, pas une obligation.

Rappel : un alignement est juste un guide général, regarde nous toi et moi, on a le même alignement et je trouve qu'on s'entend plutôt bien mais on est très différent avec des sensibilités différentes.
Donc forcément pour les pnj c'est pareil, une dame Zenderhome est surement bonne au fond de son cœur mais elle est imbue de sa position dans l'ordre social et ne veut surtout pas le perdre. Elle déteste le changement et les "mauvaises mœurs" et Georg représente les 2.
Maintenant si on l'envoi avec une troupe à Abken, qu'on rassemble les habitants et que les soldats lui demande : "Doit-on les exécuter Madame ?"
Si, alors qu'elle voit ces pauvres gens sans défense devant ses yeux, elle répond froidement : "Abattez-les tous !" Alors là elle sera mauvaise, ou en tous cas, elle aura commis un acte mauvais.
Mais dans cette situation précise le ferait-elle ? Je prends le pari que non.
C'est plus facile de vouloir "se débarrasser d'Abken une bonne fois pour toutes" quand on est loin de l'endroit, qui n'est qu'un point sur une carte et dont ce qu'on en entend est négatif que de le faire vraiment les pieds dans la boue.

Tout ceci ce sont des mots, jetés à la volée pour paraître dur et ferme, pas ce que les gens ressentent vraiment. Donc méfiance sur les alignements sachant de toutes façon ce ne sont pas forcément ceux du guide de korvosa qui s'appliquent.
De par leurs réactions et les indications du MJ, je les voient tous LN au conseil, sauf Ornelos LM.
Mais il y en a surement des LB qui ne le montre pas .
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Admin Jeu 5 Avr - 13:25

Haraldsen a écrit:a) La pairie s’accroche aux références au Cheliax comme un pou à un pubis mal lavé.
Faux il n'y a aucun conjureur de diable ou démon dans la noblesse à part Ornelos.
Et il le fait dans ces études pas pour influencer la ville.

Haraldsen a écrit:b) Mon personnage n’est pas sensé avoir ces connaissances
Bah justement pourquoi veux-tu appliques des idées d'un siècle suivant ?
Invente aussi le vaccin, le moteur à explosion et la pile nucléaire, cela améliorerait aussi la vie des gens.

Haraldsen a écrit:c) Aucune loi sociale n’a été adoptée.
C'était la mission de l'ex-beau-fils de Ernius...
Pourquoi préfères-tu te plaindre dans l'opposition sans pouvoirs, au lieu d'avoir choisi la pairie où tu aurait pu changer les choses.

Haraldsen a écrit:sur la prostitution enfantine également d’ailleurs.
Et les orphelinats créer pour protéger les enfants ...
Pour la prostitutions Ernius va avoir des idées, proposé par une des filles de Delvahine, mais pas tout de suite.

Haraldsen a écrit:ils ont songé à rétablir l’esclavage de manière partielle…
Faux ce que voulez Ernius c'est l'importation d'esclaves et une fois sur place les libérer, puis les installer comme colons.

Haraldsen a écrit:d) Un des principaux acquis de 1789
Avant 1789 il y a eu le siècle des lumière et leurs idées. Elles sont où ? A si j'oublie au Galt, vas vois comment si passe... Tu sera le premier à pleurer lors des différentes terreur et exactions révolutionnaires.

Haraldsen a écrit:Pour l’instant cite moi une seule chose bonne proposé par la pairie.
Personne c'est vrai tu manque à la pairie.
Et la banque du pauvre !!!


Haraldsen a écrit:Déjà tu m’expliquera pourquoi des riches partent de Magnimar à Korvosa qui n’a pas pour l’instant une réputation d’endroit acceuillant et ouvert sauf pour les militaires.
On attend que le service de renseignement fasse son boulot... mais il n'a rien commandé comme enquête et puis c'est à Magnimar qu'il faut chercher la réponse.
Pense aussi à Poing de Bronze, qui grâce au chef de la famille Jeggare (LB) va pouvoir créer la banque du pauvre.

Haraldsen a écrit:En quoi également est ce utile pour les exilés Chelaxiens de construire d’abord une académie d’escrime.
L'un d'eux est un escrimeur reconnu et souhaite continuer son métier.
C'est le passe temps de toute noblesse qui se respecte.

Haraldsen a écrit:Sinon tu as fait une enquête poussée sur ces braves gens ?
On attend que le service de renseignement fasse son boulot... mais il n'a rien commandé comme enquête.

Haraldsen a écrit:ou bien de favoriser le commerce de la prostitution
Faux personne. Il y a même l'ambassadeur d'Ardoran qui y veille, il a toujours pas compris comment une jeune femme pouvait vendre sa virginité sans y être forcé par un proxénète.

Haraldsen a écrit:ou de drogues illicites.
Pour cela c'est à Abken qu'il faut aller.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Haraldsen Jeu 5 Avr - 20:58

Encore une fois je reprécise une chose sur mon personnage. Au départ je ne voulais pas faire de politique.
On m’a forcé un peu la main…

Sinon le rôle d’une opposition est de prévenir des problèmes pas de les résoudre et si j’apporte une solution elle est automatiquement rejetée. Donc pourquoi me fatiguer à me creuser les méninges.

Pour l’immigration choisie voulue par certains deux problèmes majeurs qui contrôle les autorisations et surtout sous quels critères ?
Un Chelaxien tendance très loyale et bien maléfique sera accepté, un elfe chaotique mais bon ne le sera pas. Ne pas prendre mon personnage pour un idiot congénital.
Le chaos n’est pas le Mal ce sont deux notions bien différentes, mais ils ne veulent pas le comprendre. La loi n’est pas le Bien non plus.Tiens Galt je m’y attendait à celui là . carte qui résume en caricaturant….  



Communauté d'Abken Z


C'est vraiment petit  pour la voir en plus grand https://warosu.org/tg/thread/35230972

 Sans commentaires tout les Chelaxiens sont des nazis et le Nidal avec ….

Un peu court comme analyse d’accord et Galt semble être le grand bordel général d’un point de vue  politique , un jour sortira peut être un Napoléon . D’ailleurs encore des réfugiés progressistes à venir avec une perruque poudrée et particule sans doute.

Je ne comprends pas cette fascination pour les régimes forts et la noblesse car pour le progrès général c’est clairement pas les meilleures idéologies. Tu me diras il y a pire les théocraties (Bien que le Cheliax s’en rapproche un peu.)

Pour le reste je suis responsable des services secrets mais je n’ai pas carte blanche pour fouiner partout et en effet ce poing de bronze me semble étonnant ( peut être un vrai bon , on n’a pas l’habitude ).
Un avis d’un militaire serait utile pour l’analyse de la sécurité de ce portail et sinon pourquoi ce n’est Ornelos et Leroung qui se chargent des écrits thassiloniens ; c’est plus du domaine magique que culturel même si cette dimension n’est pas à négliger .

Sinon en effet une enquête approfondie sur les nouveaux arrivants serait utile. Ai-je une demande des autorités compétentes ? Pas que je sache et d’ailleurs que fait le magistrat de la police normale ainsi que les responsables des affaires étrangères.

Je dois empêcher un conflit entre la famille Delvahine et la compagnie céruléenne , enquêter sur des soupçons de fraude douanière et fiscale , surveiller et se renseigner sur beaucoup de personnes, organiser le service et trouver des gens surs et compétents. Me renseigner sur des migrants de Magnimar( pour moi avoir l’avis de Magnimar serait un bon début et c’est pas mon boulot ; il y a des ambassadeurs pour cela ).Pour le Chéliax c’est plus délicat on est pas très bien vu là bas
Faire un réseau d’information à la campagne et sur les régions frontalières. M’occuper de ma vraie/fausse activité (mes commerces en zone franche et mon travail de barde ) .
M’occuper de ma femme qui doit être proche du stade baleine échouée . Veiller que son village ne se fasse pas raser.
Le tout bien sur en restant secret et tout cela pour demain, allez après demain pour être gentil .  

Ah j’oubliais enquêter sur des soupçons de corruption active d’un officier supérieur de Korvosa à Abken .

LIVRET CAMPAGNE P 2  Abken .
« … et de chargements occasionnels (et illégaux) d’Herbes à rêves et d’écorchefeuille. Ce genre  de paiement se produit quand Korvosa se rappelle au bon souvenir du village par exemple quand le chef de la garnison de gardes de Korvosa est de mauvaise humeur et décide de menacer les dirigeants d’Abken… »
Ils sont beaux ils sont propres cette année les officiers de Korvosa….
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Mélina Jeu 5 Avr - 22:08

Haraldsen a écrit: Au départ je ne voulais pas faire de politique.
On m’a forcé un peu la main…
Oui mais tu fais cela tellement bien Smile

Haraldsen a écrit:qui contrôle les autorisations et surtout sous quels critères ?
Alors là, nous sommes une zone frontière, depuis quand existe-t-il des contrôles sur l'immigration à Korvosa !
A priori, tout le monde rentre et sort librement de la ville, les bons comme les mauvais, les loyaux comme les chaotiques et les elfes et les shoantis aussi. Enfin, jusqu'à l'aménagement de la zone franche en quartier étranger, ou non pas l'immigration mais l'accès à la ville intérieure sera interdit aux étrangers.
Donc pour te répondre, c'est tout le monde car il n'y en a pas assez !
Mais il n'est pas illogique d'attirer plutôt des chélaxiens, nous sommes de la même culture.

Haraldsen a écrit:Un peu court comme analyse d’accord
C'est même une vaste plaisanterie, il ne faut pas prendre cela sérieusement.
D'ailleurs il y a une campagne qui se passe au Chéliax ou les joueurs mènent une rébellion contre l'impératrice, façon star wars.
Donc au chéliax on y trouve de tout.

Haraldsen a écrit:Je ne comprends pas cette fascination pour les régimes forts et la noblesse
Première explication, parce que les joueurs se rêvent en souverains, donc rétablir la monarchie est un pas sur le bon chemin.
Deuxième explication, la force de l'habitude qui rassure. Dans notre moyen age il n'y avait (quasiment) que des monarchies, donc en sortant de l'anarchie les gens cherchent un roi, figure tutélaire et protectrice contre les maux de ce monde.

Haraldsen a écrit:je n’ai pas carte blanche pour fouiner partout
Mais bien sur que Si !
Il me semblait avoir été clair, mais je le redit avec force, PARTOUT.

Une seule mise en garde : J'aimerais bien connaitre les petits secret de la famille Ornelos mais je ne veux pas te retrouver sous forme de statue de sel, alors fait très très gaffe. Ce ne sont pas des gentils, donc les fouineurs chez eux sont surement éliminés brutalement.


Haraldsen a écrit:pourquoi ce n’est Ornelos et Leroung qui se chargent des écrits thassiloniens ; c’est plus du domaine magique que culturel même si cette dimension n’est pas à négliger
Ils ont demandé à y avoir accès mais cet accès n'est pas exclusif, quiconque le veux peut y avoir accès, contacter Eudes Ernius pour les formalités. Il fournit pour un prix modique un service de téléportation vers les œuvres Thassiloniennes.


Haraldsen a écrit: une enquête approfondie sur les nouveaux arrivants serait utile. Ai-je une demande des autorités compétentes ? Pas que je sache
Comme vu plus haut, tu as carte blanche pour enquêter sur qui ou quoi tu veux.

Haraldsen a écrit: que fait le magistrat de la police normale ainsi que les responsables des affaires étrangères.
La police normale c'est Kressida Kroft, elle a fait appel à nous pour gérer les cas difficiles.
Les affaires étrangères peuvent fournir des rapports, et d'ailleurs tu peux leur demander via Vancarlo.

Haraldsen a écrit: Je dois empêcher un conflit entre la famille Delvahine et la compagnie céruléenne
Je parie à 3 contre 1 sur la famille Delvahine !
Et à la fin vous me servirez un double (Michel Galabru dans flic ou voyou).
Les règlements de compte entre truands ne regardent pas les autorités.

Haraldsen a écrit: enquêter sur des soupçons de fraude douanière et fiscale , surveiller et se renseigner sur beaucoup de personnes, organiser le service et trouver des gens surs et compétents. Me renseigner sur des migrants de Magnimar( pour moi avoir l’avis de Magnimar serait un bon début et c’est pas mon boulot ; il y a des ambassadeurs pour cela ).Pour le Chéliax c’est plus délicat on est pas très bien vu là bas
Faire un réseau d’information à la campagne et sur les régions frontalières. M’occuper de ma vraie/fausse activité (mes commerces en zone franche et mon travail de barde ) .
M’occuper de ma femme qui doit être proche du stade baleine échouée . Veiller que son village ne se fasse pas raser.
Il te suffit de poster des questions, tu auras tes réponses au fur et à mesure.

Haraldsen a écrit: enquêter sur des soupçons de corruption active d’un officier supérieur de Korvosa à Abken
Une question qui va te déplaire : Est-il noble ?
Est-il de famille noble ?
Est-il ami avec une famille noble ?

Selon le nombre de OUI, la sentence ira d'une réprimande à la pendaison.
Si c'est un brave type, envoi lui une mise en garde.
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'Abken Empty Re: Communauté d'Abken

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum