Arme en main
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Arme en main
J'ai le don arme en main.
Que pensez vous du déroulement des rounds?
Arme en main [Général, Guerrier]
Condition
Bonus de base à l’attaque de +1
Avantage
Le personnage peut dégainer une arme par une action libre. Il peut aussi dégainer une arme dissimulée (voir la compétence Escamotage) par une action de mouvement.
Au cours d’un round ordinaire, un personnage peut effectuer une action simple suivie d’une action de mouvement, ou une action de mouvement suivie d’une action simple, ou deux actions de mouvement, ou une seule action complexe. Il peut ajouter une ou plusieurs actions libres à ses autres actions du tour. (On peut toujours remplacer une action simple par une
action de mouvement.)
Dans certaines situations, comme pendant le round de surprise, l’activité d’un personnage peut être restreinte. Il ne peut alors effectuer qu’une action simple, ou une action de mouvement (mais pas les deux).
Action complexe
Une action complexe demande un round entier d’efforts. Le personnage ne peut pas se déplacer autrement qu’en exécutant un pas de placement (avant, pendant ou après son action). Il peut aussi accomplir des actions libres (voir ci-dessous).
Certaines actions complexes ne laissent même pas le temps de faire un pas de placement.
Certaines actions complexes peuvent être effectuées en tant qu’actions simples, mais uniquement par un personnage à l’activité réduite à une seule action simple par round (comme pendant un round de surprise). La description des actions complexes indique si elles offrent cette possibilité.
-1er round :
-Se : déplacer : Action de mouvement (Attaque d’opportunité : oui).
- Attaque au corps à corps : Action simple (Attaque d’opportunité : Non).
- lâcher un Object : Action libre (Attaque d’opportunité : Non).
2ém round :
- Arme en main : une action libre (Attaque d’opportunité : Non).
-Attaque à outrance : Action complexe (Attaque d’opportunité : Non).
Que pensez vous du déroulement des rounds?
Arme en main [Général, Guerrier]
Condition
Bonus de base à l’attaque de +1
Avantage
Le personnage peut dégainer une arme par une action libre. Il peut aussi dégainer une arme dissimulée (voir la compétence Escamotage) par une action de mouvement.
Au cours d’un round ordinaire, un personnage peut effectuer une action simple suivie d’une action de mouvement, ou une action de mouvement suivie d’une action simple, ou deux actions de mouvement, ou une seule action complexe. Il peut ajouter une ou plusieurs actions libres à ses autres actions du tour. (On peut toujours remplacer une action simple par une
action de mouvement.)
Dans certaines situations, comme pendant le round de surprise, l’activité d’un personnage peut être restreinte. Il ne peut alors effectuer qu’une action simple, ou une action de mouvement (mais pas les deux).
Action complexe
Une action complexe demande un round entier d’efforts. Le personnage ne peut pas se déplacer autrement qu’en exécutant un pas de placement (avant, pendant ou après son action). Il peut aussi accomplir des actions libres (voir ci-dessous).
Certaines actions complexes ne laissent même pas le temps de faire un pas de placement.
Certaines actions complexes peuvent être effectuées en tant qu’actions simples, mais uniquement par un personnage à l’activité réduite à une seule action simple par round (comme pendant un round de surprise). La description des actions complexes indique si elles offrent cette possibilité.
-1er round :
-Se : déplacer : Action de mouvement (Attaque d’opportunité : oui).
- Attaque au corps à corps : Action simple (Attaque d’opportunité : Non).
- lâcher un Object : Action libre (Attaque d’opportunité : Non).
2ém round :
- Arme en main : une action libre (Attaque d’opportunité : Non).
-Attaque à outrance : Action complexe (Attaque d’opportunité : Non).
Ariel- Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Arme en main
Cela ressemble à la combinaison de Mora, la femme de Gouglouk qui possède une épée dansante et une autre non.
Elle combat et lâche l'épée dansante le premier round et combat au second avec sa seconde épée tandis que l'épée dansante combat 4 rounds.
Cela se complique au 5° round cependant car rengainer la seconde épée est une action simple et prendre l'épée dansante aussi, donc elle ne combat plus ce round là !
Mais pendant 4 rounds tu déchires ta race, pour parler vulgairement !
Elle combat et lâche l'épée dansante le premier round et combat au second avec sa seconde épée tandis que l'épée dansante combat 4 rounds.
Cela se complique au 5° round cependant car rengainer la seconde épée est une action simple et prendre l'épée dansante aussi, donc elle ne combat plus ce round là !
Mais pendant 4 rounds tu déchires ta race, pour parler vulgairement !
Mélina- Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : En un lieu mystérieux
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