Réputation, renomé et prestige.
+2
Le Coq
Admin
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réputation, renomé et prestige.
Rajout pour les dépenses
- parure, vêtement +1 pr par 40.000 po
- dépense immobilière (maison et oeuvre d'art) +1 pr par 40.000 p
- dépense en fêtes et réception +1 pr par 40.000 po
- dons au pauvres ou dons désintéressés +1 pr par 20.000 po
Acquérir un trésor remarquable auprès d'un digne ennemi
Mélina et Georg
- Collier de la reine +1 pr
Tous
- dragon Rouge +1 pr
- la bibliothèque de Thassilon +1 pr
- dragon blanc +1 pr
- la forge runique +1 pr
- L'épée anti-Zon Kuthon +1 pr
Possédé un artefact légendaire
Le Coq
- L'épée anti-Zon Kuthon +5 pr
Ariel
- l'éventail Mûre à Zamme +5 pr
Remporter un combat contre un FP supérieur
Tous
- dragon rouge +3 pr
- dragon blanc +3 pr
Achever une campagne
Tous
- Trône écarlate +3 pr
Gagner un titre officiel
Mélina
- Duchesse +3 pr
Vaincre un ennemi-clé en combat
Tous
- le reine Eliosa +5 pr
...
Tous
- l'épidémie +10 pr
- bataille naval contre le Cheliax ayant donnée l'indépendance +10 pr
...
Georg
- refuser la noblesse -5 pr
Résultat
Mélina : 79 pr
Georg : 53 pr
Le Coq : 59 pr
Ariel : 50 pr
Uri : 30 pr
- parure, vêtement +1 pr par 40.000 po
- dépense immobilière (maison et oeuvre d'art) +1 pr par 40.000 p
- dépense en fêtes et réception +1 pr par 40.000 po
- dons au pauvres ou dons désintéressés +1 pr par 20.000 po
Acquérir un trésor remarquable auprès d'un digne ennemi
Mélina et Georg
- Collier de la reine +1 pr
Tous
- dragon Rouge +1 pr
- la bibliothèque de Thassilon +1 pr
- dragon blanc +1 pr
- la forge runique +1 pr
Le Coq
- L'épée anti-Zon Kuthon +5 pr
Ariel
- l'éventail Mûre à Zamme +5 pr
Remporter un combat contre un FP supérieur
Tous
- dragon rouge +3 pr
- dragon blanc +3 pr
Achever une campagne
Tous
- Trône écarlate +3 pr
Gagner un titre officiel
Mélina
- Duchesse +3 pr
Vaincre un ennemi-clé en combat
Tous
- le reine Eliosa +5 pr
...
Tous
- l'épidémie +10 pr
- bataille naval contre le Cheliax ayant donnée l'indépendance +10 pr
...
Georg
- refuser la noblesse -5 pr
Résultat
Mélina : 79 pr
Georg : 53 pr
Le Coq : 59 pr
Ariel : 50 pr
Uri : 30 pr
Dernière édition par Admin le Dim 30 Mai - 1:08, édité 6 fois
Re: Réputation, renomé et prestige.
Je proteste j'ai 1 pr de plus que Ariel
Le Coq- Messages : 488
Oui mais elle a 16 en charisme contre 15 pour toi.Le Coq a écrit:Je proteste j'ai 1 pr de plus que Ariel
Par contre je lui retire les 10 pr de l'épidémie.
[quote][/Par contre je lui retire les 10 pr de l'épidémie.quote]
?
?
Ariel- Messages : 636
Parce que tu n'as pas lutté contre l'épidémie avec succès.Ariel a écrit:[/Par contre je lui retire les 10 pr de l'épidémie.quote]
?
C'est normal, tu ne jouais pas encore.
Hughes non plus mais le Coq si, il était joué par Christophe pour l'occasion.
Il n'a jamais été malade car il a réussi tous ses jets de vigueur, il a dit que c'était une "maladie de blanc" et que les Shoantis n'étaient pas concernés.
PS : les Shoantis sont bronzés comme des amérindiens, le parallèle était vite fait.
Mélina- Messages : 706
Admin a écrit:Par contre je lui retire les 10 pr de l'épidémie.
Il y a eu une épidémie à Korvosa tuant un tier de la population.
Sa résolution a eu lieu avant ton entré dans la campagne.
Le Coq
C'est un 1 pr par tranche de 40 000 po de coût max 200 000 po (5 pr )
Je veux du prestige
Le Coq
C'est un 1 pr par tranche de 40 000 po de coût max 200 000 po (5 pr )
Je veux du prestige
Suite à la remarque de laurent samedi, je vous présente Murasame (Le tueur d'un coup) c'est le nom de l'arme épique (éventail) que je possède qui je pense l'arme la plus connue du continent.
Cela se prononce "Mûre à Zamme" ou "Mûre à Zammé" ?
"Mûre à Zamme"
plusieurs origines possible:
-arme impériale en forme de katana (ici éventail), Murasame, qui maudit le sang de sa victime, la condamnant à une mort certaine.
-(ou Murasame-maru) est originellement un célèbre katana ((ici éventail), servant à invoquer la pluie, issu de la nouvelle japonaise du xixe siècle Nansō Satomi Hakkenden.Murasame est très reconnaissable au fait qu'en là dégainant, elle fasse apparaître un arc-en-ciel, un pouvoir magique qu'elle tient de son puissant Tsukumogami (type d'esprit).
je préfère l a première version.Mais la deuxième est plus fun.
plusieurs origines possible:
-arme impériale en forme de katana (ici éventail), Murasame, qui maudit le sang de sa victime, la condamnant à une mort certaine.
-(ou Murasame-maru) est originellement un célèbre katana ((ici éventail), servant à invoquer la pluie, issu de la nouvelle japonaise du xixe siècle Nansō Satomi Hakkenden.Murasame est très reconnaissable au fait qu'en là dégainant, elle fasse apparaître un arc-en-ciel, un pouvoir magique qu'elle tient de son puissant Tsukumogami (type d'esprit).
je préfère l a première version.Mais la deuxième est plus fun.
Je ne suis pas d’accord avec deux points : le premier est ce que Ury était présent pour l’épidémie, j’ai comme un doute.
Le second point est mon malus de 5 points même s’il n’est pas faux.
J’ai refusé la pairie surtout de la manière dont cela été fait mais je ne refuse pas automatiquement la noblesse (même si je ne l‘aime pas beaucoup) et c’est plutôt eux qui refuserait que j’obtienne un titre de noblesse en achetant et faisant fructifier un fief (cf. conversation avec Zenderholm).
Par contre je ne comprends pas comment le Coq et Ariel se retrouvent à 59 et 50. Le Coq a fait les mêmes choses que mon perso et il devrait y avoir une différence de +5 pour lui (objet) et de-5 pour moi donc 10 , pas de de 24 points. Je ne comprends pas.
D’après les chiffres énoncés pour ceux présent depuis le début il devrait y avoir un minima de 40 points.
D’ailleurs même avec le bonus propre à Melina je ne comprends pas son score de77 . Le charisme joue aussi ou pas ?
Si oui je dois être anti paladin ancienne version avec 2 ou 3 de charisme…
En dehors de cela je trouve que le bonus d’objet légendaire est un peu trop fort, même si, par exemple l’armure de Kasavon est tout à fait dans le cadre. Les autres me semblent moins connus et légendaires.
Un dernier chose cela donne la part belle à certains types de personnages plutôt genre Paluche ou bandit de grand chemin, Il faudrait des règles pour les mages, les prêtres et les autres
Le second point est mon malus de 5 points même s’il n’est pas faux.
J’ai refusé la pairie surtout de la manière dont cela été fait mais je ne refuse pas automatiquement la noblesse (même si je ne l‘aime pas beaucoup) et c’est plutôt eux qui refuserait que j’obtienne un titre de noblesse en achetant et faisant fructifier un fief (cf. conversation avec Zenderholm).
Par contre je ne comprends pas comment le Coq et Ariel se retrouvent à 59 et 50. Le Coq a fait les mêmes choses que mon perso et il devrait y avoir une différence de +5 pour lui (objet) et de-5 pour moi donc 10 , pas de de 24 points. Je ne comprends pas.
D’après les chiffres énoncés pour ceux présent depuis le début il devrait y avoir un minima de 40 points.
D’ailleurs même avec le bonus propre à Melina je ne comprends pas son score de77 . Le charisme joue aussi ou pas ?
Si oui je dois être anti paladin ancienne version avec 2 ou 3 de charisme…
En dehors de cela je trouve que le bonus d’objet légendaire est un peu trop fort, même si, par exemple l’armure de Kasavon est tout à fait dans le cadre. Les autres me semblent moins connus et légendaires.
Un dernier chose cela donne la part belle à certains types de personnages plutôt genre Paluche ou bandit de grand chemin, Il faudrait des règles pour les mages, les prêtres et les autres
Haraldsen- Messages : 476
D'ailleurs ça me fait penser, Ury il a pas un artefact aussi ? Il lui manque 5 points
Non Ury était là pour la citadelle du Balafre après la fin de l'épidémie.
Comment peut on refuser la pairie mais pas la noblesse !
C'est comme si tu refusais le poste de directeur adjoint mais pas celui de simple cadre.
Tout le monde te regarde comme un originale complètement illogique, bref un fou.
Les fous au mieux il font peur, au pire on les méprise.
Tout les nobles sont ambitieux pour eux et leurs enfants, toi non tu as refusé le poste quasiment le plus haut.
Et maintenant que tu t'es mis la noblesse à dos, tu veux en faire partie !
Si je faisais le score d'Ernius il aurait -5 de ton refus et -5 de sa fille qui l'a engueulé.
Je me demande même si le fait que tu devienne noble ne serait pas une insulte supplémentaire pour lui.
Tu as combien en charisme au début de la campagne ?
Les mages peuvent créer des objets magiques et les prêtres consacrer des temples.
Comment peut on refuser la pairie mais pas la noblesse !
C'est comme si tu refusais le poste de directeur adjoint mais pas celui de simple cadre.
Tout le monde te regarde comme un originale complètement illogique, bref un fou.
Les fous au mieux il font peur, au pire on les méprise.
Tout les nobles sont ambitieux pour eux et leurs enfants, toi non tu as refusé le poste quasiment le plus haut.
Et maintenant que tu t'es mis la noblesse à dos, tu veux en faire partie !
Si je faisais le score d'Ernius il aurait -5 de ton refus et -5 de sa fille qui l'a engueulé.
Je me demande même si le fait que tu devienne noble ne serait pas une insulte supplémentaire pour lui.
Tu as combien en charisme au début de la campagne ?
Les mages peuvent créer des objets magiques et les prêtres consacrer des temples.
Le Coq a écrit:D'ailleurs ça me fait penser, Ury il a pas un artefact aussi ? Il lui manque 5 points
C'est quoi la description de son épée ?
La tienne a été consacré par un humain devenu dieu.
L'éventail de Ariel est épique.
Ury était avec nous pendant l'épidémie, Il me suivait et hochait la tête bêtement.
Avec le nombre de charmes et de suggestions qu'il avait reçu le MJ à considéré qu'il avait même changé d'alignement pour se rapprocher du mien.
Son épée à raté l'épique d'un point, il a manqué un peu d'or avant la forge des runes.
C'est tout de même une +5 de froid dominante tueuse de dragons.
Elle devient +9 contre les métamorphes draconiques.
J'ai recalculé mes points et à la fin il faut ajouter le score non modifié de charisme.
Avec le nombre de charmes et de suggestions qu'il avait reçu le MJ à considéré qu'il avait même changé d'alignement pour se rapprocher du mien.
Son épée à raté l'épique d'un point, il a manqué un peu d'or avant la forge des runes.
C'est tout de même une +5 de froid dominante tueuse de dragons.
Elle devient +9 contre les métamorphes draconiques.
J'ai recalculé mes points et à la fin il faut ajouter le score non modifié de charisme.
Je ne vais pas polémiquer sur cette histoire de pairie comme je l’ai marqué ce n’est pas faux. Donc ok je veux bien admettre.
Je trouve gentil d’accorder le bonus de l’épidémie à Ury qui était donc plus proche du golem que de la créature intelligente. Mais si le maître décide.
Par contre je ne suis pas sur que Le Coq en tant que PNJ ne nous a pas accompagné très tôt dans la campagne donc il aurait +1 .
Toutefois je ne comprends pas la différence de score entre les personnages à moins qu’il ne faille ajouter mon score de charisme donc de 18 strict minima même si ( livret campagne p 171) cela devrait plutôt être 22 . Mes 4 points d’augmentation matrice/ niveau sont en charisme.
Ce qui devrait donc donner pour moi 40 points pour la campagne - 5 pour mon refus + 22 score de charisme total de 57.
Pour Lecoq cela devrait être de 40 (campagne) +5 (objet) + 15 charisme – 1 le tout début (et encore je ne suis pas si sur) soit 59 points.
Pour Ariel 40 (campagne) + 5(objet) + 16 charisme – 10 (épidémie)-1 (le tout début) soit 50 points.
Pour Mélina 40 (campagne) + 3 (titre) + 36 charisme soit 79 points.
Pour Ury je ne connais pas son score de charisme mais donc 40 (campagne) -1 le tout début + son charisme
Je trouve gentil d’accorder le bonus de l’épidémie à Ury qui était donc plus proche du golem que de la créature intelligente. Mais si le maître décide.
Par contre je ne suis pas sur que Le Coq en tant que PNJ ne nous a pas accompagné très tôt dans la campagne donc il aurait +1 .
Toutefois je ne comprends pas la différence de score entre les personnages à moins qu’il ne faille ajouter mon score de charisme donc de 18 strict minima même si ( livret campagne p 171) cela devrait plutôt être 22 . Mes 4 points d’augmentation matrice/ niveau sont en charisme.
Ce qui devrait donc donner pour moi 40 points pour la campagne - 5 pour mon refus + 22 score de charisme total de 57.
Pour Lecoq cela devrait être de 40 (campagne) +5 (objet) + 15 charisme – 1 le tout début (et encore je ne suis pas si sur) soit 59 points.
Pour Ariel 40 (campagne) + 5(objet) + 16 charisme – 10 (épidémie)-1 (le tout début) soit 50 points.
Pour Mélina 40 (campagne) + 3 (titre) + 36 charisme soit 79 points.
Pour Ury je ne connais pas son score de charisme mais donc 40 (campagne) -1 le tout début + son charisme
Haraldsen- Messages : 476
Mélina a écrit:Ury était avec nous pendant l'épidémie, Il me suivait et hochait la tête bêtement.
Non le scénario 'Sept jours pour mourir', celui de l'épidémie, ce passe avant 'Il faut fuir' où l'anarchie s'empare de la vielle Korvosa, vous tuer une partie de la famille Arkonas, puis c'est 'la citadelle du Balafre' vous y recruté Ury à ce moment. C'est Le Coq qui vous suit durant l'épidémie.
Entendu, ma mémoire se brouille
Le collier de la reine c'est chez les petits Lames, il n'y avait pas de Le Coq.
C'est ton 18 qui compte.
Pour Ury c'est 6 en charisme.
C'est ton 18 qui compte.
Pour Ury c'est 6 en charisme.
Il a 10 au naturel ?Admin a écrit:Pour Ury c'est 6 en charisme.
14 -4 de race.
Oui mais on joue chez des humains.
Je ne penses pas que sa renomée s'étende jusqu'à chez les orcs situés loin de Korvosa.
Je ne penses pas que sa renomée s'étende jusqu'à chez les orcs situés loin de Korvosa.
Acquérir un trésor remarquable... +1
Gagner un niveau dans une classe de PJ +2
Vaincre un ennemi-clé au combat +5
Achever une campagne (l'éveil du seigneur des runes) +3
Résultat
Mélina : 90 pr
Georg : 64 pr
Le Coq : 70 pr
Ariel : 61 pr
Uri : 41 pr
Gagner un niveau dans une classe de PJ +2
Vaincre un ennemi-clé au combat +5
Achever une campagne (l'éveil du seigneur des runes) +3
Résultat
Mélina : 90 pr
Georg : 64 pr
Le Coq : 70 pr
Ariel : 61 pr
Uri : 41 pr
Otago- Messages : 75
Achever une aventure au FP approprié au niveau moyen du groupe +3
- Les larmes gelées
- Sauver les nains d'une armée de Droxideurs
- Rétablir la paix en Galt
Résultat
Mélina : 99 pr
Le Coq : 79 pr
Ariel : 70 pr
Uri : 50 pr
- Les larmes gelées
- Sauver les nains d'une armée de Droxideurs
- Rétablir la paix en Galt
Résultat
Mélina : 99 pr
Le Coq : 79 pr
Ariel : 70 pr
Uri : 50 pr
Arsène : 9 pr
Umarchais : 8 pr
Wilhelm : 8 pr
Wynwyre : 8 pr
Orik : 11 pr (seigneur, hussard, riche N6 (3.000po))
Umarchais : 8 pr
Wilhelm : 8 pr
Wynwyre : 8 pr
Orik : 11 pr (seigneur, hussard, riche N6 (3.000po))
Dernière édition par Admin le Lun 24 Oct - 18:38, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2