Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question de morale

5 participants

Aller en bas

Question de morale Empty Question de morale

Message  Mélina Lun 12 Juin - 12:48

Bonjour les amis, nous avons beau être les héros de Korvosa nous sommes néanmoins perçus comme des gamins mal élevés à la limite inquiétants car hors de contrôle.
Ceux qui s’inquiètent de cette situation sont les prêtres d'Abadar de Korvosa.
Pour rappel, le culte d'Abadar vise au déveloopement de la civilisation et notamment de son point déterminant : Les villes.
Il travaille donc à assurer la prospérité et l'avenir de Korvosa en autre en maintenant un système de financement efficace pour qui veut entreprendre un projet honnête. Il sert aussi de banque pour protéger les avoirs bien acquis des braves citoyens.

A ce titre de protecteur de la prospérité, le culte de Korvosa s'est inquiété de l'apparition en ville d'une des relique de Kazavon en possession de la reine, sachant les dégâts qu'avait pu faire une autre relique sur la précédente reine. Je les aient rassurés sur le fait que je n'avais pas l'intention de l'utiliser mais de la vendre au plus offrant. Mon premier client potentiel était le culte patron de Kazavon, Zon-Kuthon du nidal dont j'espérais un bon prix.
C'était bien entendu un bluff puisque nous avions décidés de détruite l'objet, mais enfin, depuis mon arrivé à Korvosa je rêve de dévaliser les coffres de la banque d'Abadar qui sont hélas trop bien gardés même pour mes talents magiues et voilà que j'ai l'occasion de les vider tout à fait légalement !
Je commence donc une négication et j'obtient une prime de 150.000 po en sus de la valeur magique de l'armure, soit en tout 400.000po à se partager.
Sauf que les banquiers d'Abadar sont durs en affaire, la négociation cela les connait aussi et donc pour ce prix là ils veulent obtenir quelque chose de nous : Ils veulent que l'on se comporte comme des "gens bien".
C'est un résumé de leur position qui est en fait plus concrète :
- Ariel, Ury et Le Coq doivent respecter la propriété de la ville dont ils sont les héros et de ses alliés (Magnimar Et Chéliax).
Cela interdit notamment les actes de piraterie et de brigandage sur des caravanes ou navires battant pavillon de ces nations.
- Georg ne doit plus utiliser ses talents de propagandiste pour dire du mal de la banque d'Abadar mais reconnaitre son utilité et ses efforts dans le développement de Korvosa. S'il reste encore de la pauvreté dans la ville c'est parce que le clergé d'Abadar n'a pas pu aller au bout de ses efforts, le soutenir est le meilleur moyen d'aider les pauvres gens.

Je ne sais pas ce que vous aviez prévus mais ces demandes me paraissent raisonnables (et bien payées).
A lire vos remarques
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Haraldsen Lun 12 Juin - 16:01

Beep …
Georg Haraldsen est indisponible pour l’instant pour raisons familiales ; veuillez laisser un message il vous recontactera ultérieurement.

Entre deux portes
Melina je n’ai pas dit du mal D’Abadar en ce moment, même si je ne pense pas que du bien d’eux loin de là . J’ai d’autres soucis en tête.

Si tu insistes la réponse est plus brutale
Mais foutez moi la paix avec vos histoires de gros sous qui puent la mort , je vais aller à Magimar pour être tranquille si cela continue…
Repart sans autres explications.

HRP
J’ai d’autres soucis en jeu et personne ne m’empêchera d’être au mieux un lanceur d’alerte, au pire le Mélanchon de Korvosa, voire si les choses dégénèrent socialement un vrai agitateur politique.
Dans une période récente des gens comme Lennon ou Dylan n’ont pas changé le monde mais on contribué à modifier nos sociétés.
La fin de la guerre du Vietnam et aussi -/+ au différents Mai 68 du monde.Mais encore plus récent la fin l’apartheid en Afrique du sud , le mouvement LGBT doivent beaucoup aux artistes.
Plus anciens Zola ou Hugo , pour la France , on largement fait entendre et comprendre les injustices les plus criantes du XIXème siècle.
L’art et les artistes ne sont pas un pouvoir à proprement parler mais ils ont un pouvoir d’influence énorme : ils sont souvent notre mauvaise conscience.

Un barde bon chaotique c’est constitutif d’être plus ou moins révolutionnaire, sinon je change d’alignement ou de métier.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Ariel Lun 12 Juin - 17:07

Respecter Magnimar et Korvosa, pas de problème (pour Korvosa c'est déjà fait, je refuse d'attaquer les navires de cette ville). Mais je refuse de me plier aux dictâts de Chéliax, donc je te propose de les détruire tout simplement.
Rassure on peut récupérer les 400 000 PO sur leur dos.
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Le Coq Mar 13 Juin - 17:13

J'accepte, ça fera déjà 100 000 po d’acompte.
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Ariel Mar 13 Juin - 19:47

Tu acceptes quoi?
Ma solution ou la solution démoniaque.
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Le Coq Mar 13 Juin - 20:42

La solution qui paye
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Mélina Mar 13 Juin - 20:49

On ne détruit rien pour l'instant, je vais tâcher de récupérer quelques chose de votre manque flagrant de diplomatie.

Pour infos, les navires du Chéliax font du commerce avec Korvosa, le commerce c'est bon pour les citoyens, quand vous vous enrichissez de 10 la ville ne s'enrichit pas de 100, donc sur le long terme il vaut mieux faire du commerce que de la piraterie.
Maintenant si tu veux attaquer Absalom vas-y, la ville est le centre du monde et regorge de richesses. Dans ses environs il y a plein de navires à piller, mais ne pille pas autour de la Varisie, tu vas nous ruiner tous.

Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Ariel Mar 13 Juin - 20:55

Si tu me fais Corsair, je peux reverser une certaine somme à la ville.
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Ariel Mar 13 Juin - 21:06

Dans tous les cas je veux bien ne pas attaquer les bateaux de commerces à l'exception des bateaux de trafic d’esclaves et de leur compagnie.Ne me dis pas que Korvosa fait le trafic d’esclaves Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Haraldsen Mar 13 Juin - 21:39

Il y a des rumeurs persistantes d'esclavage avec le temple d'Asmodé à Korvosa.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Ariel Mar 13 Juin - 21:54

Si c'est vrai, en tant que bardé comment peux tu laisser faire.Avoir son libre arbitre pour un artiste est aussi important que la vie.
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Haraldsen Mer 14 Juin - 0:19

Parce que je n'ai pas le don d'ubiquité et je l'ai appris récemment.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Mélina Mer 14 Juin - 7:57

L'esclavage n'est pas autorisé à Korvosa, avoir un serviteur planqué qui ne rêverait que de s'échapper par la fenêtre pour leurs causer des ennuis n'est pas très intelligent.
Je ne crois pas à cette rumeur.
Par contre, le culte pourrait très bien se livrer au trafic d'esclaves, c'est à dire capturer des gens pauvres dont personne ne se soucie pour les envoyer comme esclave au Chéliax.
C'est très négatif pour la ville qui a besoin de main d'oeuvre pour se développer, en dehors de l'aspect moral repoussant.

Mais on n'a pas le temps de s'occuper de cela, je vous rappelle qu'on a la Varisie à sauver de Karzoug, le seigneur des runes qui veut se réveiller ! Alors vos histoires de bas niveau ce n'est plus pour nous. Il faut embaucher un groupe de jeunes gens prometteurs et les envoyer enquêter discrètement Smile


Dernière édition par Mélina le Mer 14 Juin - 9:48, édité 1 fois
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Ariel Mer 14 Juin - 9:26

Ok pour qu'un petit groupe enquête et en plus cela peut faire une petit scénario.
Ariel
Ariel

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Mélina Mer 14 Juin - 15:34

Bonne nouvelle, malgré votre manque flagrant de bonne volonté loyale, j'ai réussi à obtenir 400.000po en échange de l'armure géante de Kazavon !!
J'appelle cela un cambriolage légal puisque de toutes façons on ne voulait rien en faire. Cool
Je vais ajouter cette somme au partage, cela fera plus pour nos emplettes.

Le MJ peut-il gérer un groupe d'aventurier embauché discrètement pour espionner le temple d'Asmodée et savoir s'ils enlèvent des gens ?
S'ils se font prendre, le département d'état niera avoir eu connaissance de leurs agissements. What a Face
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Admin Ven 16 Juin - 21:05

Mélina a écrit:Le MJ peut-il gérer un groupe d'aventurier embauché discrètement pour espionner le temple d'Asmodée et savoir s'ils enlèvent des gens ?

A étudier ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question de morale Empty Re: Question de morale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum