lettre ou rencontre avec Mélina

Aller en bas

lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Haraldsen le Dim 25 Fév - 20:04

Bonjour Mélina,

Deux choses qui pourraient t’intéresser Une opinion, la mienne, sur une rumeur de discussion à la pairie. Et une information d’un certain intérêt sur le problème récent que tu as pu rencontrer avec l’ambassadeur d’Andoran.

J’ai entendu une rumeur qui me défrise, la pairie travaillerait pour instituer un système de caste inamovible ?

J’ai entendu dire que les citoyens de Korvosa auraient l’obligation de porter un signe de reconnaissance social désignant leur appartenance à une profession ou un groupe social, une caste en somme.
Je sais bien que les pairs sont très proches du Chéliax mais je suis sûr que l’idée va faire Führer chez eux. Un paysan restera paysan toute sa vie qu’elles que soient ses mérites autres et ses désirs, un soldat idem et surtout un puissant restera un puissant en vertu de quoi ? Sa naissance sans doute ? Sa famille ? Tu ré inventes la noblesse, félicitations !

Je suppose que cela est héréditaire en plus, on marque au fer rouge les nouveaux nés ou je ne sais quoi d’autres et bien sur seul le fil ainé à tous les droits surtout si c’est un incapable.
D’ailleurs je suis concerné, tu sais d’où je viens, de la fange de Korvosa et avec cette saloperie de loi, j’aurai dû rester mendiant, un intouchable par ma naissance et mes enfants aussi ?

Vraiment bravo même aux enfers ils ont plus de mobilité sociale.
Va falloir que j’en parle aux autres le Coq sera ravis de savoir que ses enfants devront rester barbare donc un peu moins mal que mendiant et tout les Shoanti avec.
Je ne sais pas comment ils t’ont embrouillé la tête mais pour une idée dangereuse c’est vraiment une idée dangereuse.

Si cette loi est adoptée tu peux me considérer comme entrant en rébellion ouverte et fais-moi confiance pour mener l’agitation.

Pour des choses moins graves dans l’immédiat as-tu entendu parler d’un certain Charles Fisnaël ?
Je pense que oui, c’est un maquereau de haute volée qui travaille avec machin.

C’est sans doute une source de renseignements précieuses pour ce si bon ami de nos intérêts, il serait à mon avis utile que tu l’interroges sérieusement et avec toute la force de ta persuasion car il me semble aussi que tu as eu récemment un souci avec l’Ambassadeur d’Andoran. J’ignore comment cela a été résolu mais, je doute que Mr l’ambassadeur soit intervenu sur une histoire de prostitution forcé dans les bas quartiers. Il serait instructif comment savoir cette histoire est arrivé aux oreilles de l’ambassadeur.

Je te dis cela car j’ai fait une rencontre, une des filles de Delvahine, celle qui vends des tatouages thassiloniens pouvant augmenter diverses caractéristiques ; j’ai papoté avec elle et deux de ses sœurs travaillent chez Fisnaël, et une autre ferait une activité qui ne serait pas vraiment légale (HRP C’est celle que tu as rencontré en tenancière de bordel).
Déjà je ne suis pas sûr que les filles qui sont expertes soient vraiment heureuses chez ce Fisnaêl mais surtout interroge toi d’où vient cette dénonciation anonyme.

Je ne l’aime pas c’est un fait mais je trouve qu’un certain individu et ses obligés prennent beaucoup de place dans la politique de la cité et je n’ai pas vraiment l’impression qu’il travaille pour tes et nos intérêts. J’ai appris aussi qu’il voulait ouvrir une maison de jeu par intermédiaire bien sur , pas lui-même directement voyons un peu de bon sens.

Je suis à la limite d’être déclaré hors la loi par la ville, le prochain c’est qui ? Ariel pour piraterie ? Lecoq pour être un Shoanti, de mener une vie dissolue et de semer des bâtards dans toute la ville ?

Si tu les laisse faire tu vas te retrouver bien seule Melina…
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Mélina le Dim 25 Fév - 22:33

Mon cher Georg, plusieurs sujets dans ce message.

Concernant les anneaux de chef de famille, Il faut comprendre que cela ne change rien à l'existant : un chef de famille transmet ses biens et donc son affaire s'il a un commerce, à son fils aîné.
Donc déjà rien n'oblige l'ainé à reprendre l'affaire mais il dit adieu à son héritage. C'est une puissante incitation à suivre la voie de son père mais on connaît des esprits indépendants qui font autre chose.
Le seul changement c'est l'obligation de porter un anneau qui se transmettra à l 'héritier. Cet anneau pourra être enchanté pour un prix modique et apportera un bonus à la compétence principale du porteur.
A chaque génération le bonus augmentera.

La mobilité sociale est déjà figée, l'anneau ne change rien.
Tous ceux qui s'installeront devront se faire fabriquer un anneau correspondant à leur proffession , il ne sera ni plus ni moins facile de s'installer que maintenant.
L'anneau est juste un bonus.
Surtout pour l'éveiller c'est pourquoi il est suspect et devra sûrement dévoiler son art et sans doute accepter la conccurence.

Fisnael me semble un peu pervers, sculpter la chair n'est pas naturel. Mais je ne vois pas en quoi il est dangereux.

Quand aux filles de Delvahine elles ont certainement le potentiel de causer des troubles l'émotion de l'ambassadeur le prouve, mais jusqu'à présent elles n'ont fait que gagner de l'argent. Donc si elles paient leurs impôts tuant les laisser faire.

Enfin, n'hésite pas à enquêter sur tout ce qui paraît suspect, je dirais que tu travaille pour moi si tu as des ennuis.
Bon le souci c'est que tout le monde se doute que tu travaille pour moi , tu vas donc manquer de discrétion. ..

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Haraldsen le Lun 26 Fév - 2:00

Chère Mélina,

Ce n’est pas une question de transmission de biens c’est une question de transmission tout court.

Avec cette saleté d’anneau un paysan restera paysan qu’il soit doué pour la magie ou pour la guerre ; d’accord cet anneau lui permettra d’être toujours un minima compétent en tant que paysan mais qu’en est-il de son libre arbitre et de sa volonté individuelle, sans compter ses actes eux même.

C’est une société d’esclave qui se prépare ; il y aura ceux qui sont nés pour obéir et ceux qui sont nés pour commander c’est cela la Korvosa que tu souhaites ?

Les avantages on s’en cogne, tu regardes les choses en comptable diabolique combien cela me coute et combien, cela me rapporte.

Toi une succube ne devrais tu pas être dans les abysses où en train de tenter quelques mortels si si rappelle-toi ton anneau de succube te le rappelle tous les jours, tu es bonne, très bonne à ces jeux de manipulation et de trahisons sans compter ta capacité à sentir les moindres désirs des faibles mortels pour les transformer en tes jouets.

C’est cela que tu vas laisser faire ! C’est la mort de l’initiative individuelle et de l’inventivité, la mort du libre choix.
La mort de l’espoir pour les masses pourquoi donc je me fatiguerai à mieux faire mon travail à devenir meilleur puisque je suis une merde, mes enfants seront des merdes et quoi que je fasse cela restera comme cela ou ne pourra qu’être pire encore, parce que je désobéirai au décret quasi divin des pairs, des puissants.


Je te ferai remarquer que la pairie barre déjà la route à ceux qui voudraient accéder à la noblesse terrienne comme moi par exemple. Zanderholm me l’a confirmé.
Que crois-tu qu’il se passera, seuls ceux qui seront leur obligés y auront droit, c’est ce que j’ai prédit. Fais donc un test avec une des filles de Delvahine par exemple, sans bien sur montrer ton appui officiel, je pense connaitre leur réponse.

Il me semble aussi qu’ils ont demandés à être jugés par leur pairs et donc ils se mettent à part ils se considèrent comme l’élite des élus, une race supérieure peut être ? A quand l’exonération de toutes charges s’ils tuent un gueux ?

Propose-leur donc une loi raciale qui leur donnera encore plus de pouvoir et de droit comme celui que pour posséder un commerce ou un bien à Korvosa qu’il faut être de souche Korvosienne depuis 3 générations et que les vérifications seront faites par eux même sinon c’est expropriation des biens qui appartiendront aux seigneurs concernés, je suis sûr qu’ils seront ravis et aucun ne s’y opposera. Korvosa aux Korvosiens comme slogan !


Tiens d’ailleurs je pense à quelque chose cette dénonciation anonyme sur une des filles de Delvahine qui travaille en libre entreprise qui sait si cela ne serait pas une petite manipulation pour qu’elle se trouve un protecteur comme Fisnaël par exemple et donc l’autre boutiquier, on élimine la concurrence. Tiens je vais joindre certains de mes contacts pour vérifier un petit quelque chose.

Fisnaël n’est peut-être pas un danger en lui-même mais par ce qu’il voit et entend avec ses filles il devient une source de renseignements précieux or il mange dans la main du boutiquier.
Nous sommes à Korvosa savoir qui va au bordel et quelles sont les petites manies de chacun c’est toujours utile quand il faut demander un service entre amis. Cela serait si regrettable que l’on apprenne votre goût des petits garçons… (HRP Littlefinger ça te parle ?).

Essaye aussi de faire voter une loi sur la suppression des monopoles et la promotion de la libre concurrence pour que la ville bénéficie des meilleures techniques et des meilleurs entrepreneurs. Juste pour vérifier quelque chose.

Pour ma discrétion ne t’en inquiète pas je peux très facilement changer mon apparence (HRP changement d’apparence sort de barde connu). J’aurai juste un objet à acquérir et je serai aussi discret que la bonté et la justice dans Korvosa.

Sinon comme tu le sais je suis couverts d’ennuis à Korvosa et au train où vont les choses Magnimar me semble un endroit particulièrement agréable à vivre.
Alors si je pose des questions qui dérangent ou que je marche sur des pieds très sensibles, tu auras droit à une plainte officielle de la pairie, le boutiquier en tachera sa robe de soie de plaisir.

C’est une police secrète qu’il te faut tu as un sacré panier de crabes en face de toi.
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Mélina le Lun 26 Fév - 9:36

Haraldsen a écrit:Avec cette saleté d’anneau un paysan restera paysan qu’il soit doué pour la magie ou pour la guerre ; d’accord cet anneau lui permettra d’être toujours un minima compétent en tant que paysan mais qu’en est-il de son libre arbitre et de sa volonté individuelle, sans compter ses actes eux même.
Alors non, ce n'est pas le cas aujourd'hui et ce ne sera toujours pas le cas demain.
Prenons un cas concret, ce fils de paysan est doué pour la magie ou la guerre ou autre chose, et bien rien ne l'empêche de tenter sa chance dans ces métiers, strictement rien et cela se produit tous les ans à Korvosa. Bien sur s'il faut lui payer des études couteuses il vaut mieux qu'il soit fils de riche que de pauvre, mais ce problème d'ascension sociale n'est pas propre à Korvosa.
Propose de créer des bourses pour les gens méritant et tu auras favorisé cet ascenseur social.
Retour à la ferme désertée par le fils ainé. Que devient-elle ? Il faut bien trouver un exploitant...
Ce peut être le fils cadet, ou le beau-fils ou autre, quoiqu'il en soit, ce sera lui qui héritera de l'anneau du fermier et des bonus s'il est de son sang.

Le fils ainé n'aura pas été bloqué par quoi que ce soit mais s'il veut la ferme et l'anneau qui va avec ben, il doit être fermier, mais ce n'est nullement une obligation.
Soit dit en passant, un chef de famille qui veut transmettre ses biens à coup sur a tout intérêt à faire de nombreux enfants.

Donc oublie tes craintes de directions diaboliques de vie toute tracée. Pour les fainéants oui, ils reprendront le boulot de papa, mais rien d'obligé pour les courageux.


Haraldsen a écrit:Je te ferai remarquer que la pairie barre déjà la route à ceux qui voudraient accéder à la noblesse terrienne comme moi par exemple. Zanderholm me l’a confirmé.
Que crois-tu qu’il se passera, seuls ceux qui seront leur obligés y auront droit, c’est ce que j’ai prédit. Fais donc un test avec une des filles de Delvahine par exemple, sans bien sur montrer ton appui officiel, je pense connaitre leur réponse.
Je peux toujours forcer la main du conseil si je veux créer un noble, mais j'évite de les prendre à rebrousse poil, cela leur donne moins l'envie de comploter.
La noblesse et son effet de caste existe déjà, je n'ai fait que l'officialiser.

Pour les filles de Delvahine c'est moi qui m'opposerait à ce qu'elles gèrent des terres, je n'aurais pas confiance en ce qu'elles y cultiveraient.
A quand les exportations de pavot ? Pas de ça chez nous.


Haraldsen a écrit:
Il me semble aussi qu’ils ont demandés à être jugés par leur pairs et donc ils se mettent à part ils se considèrent comme l’élite des élus, une race supérieure peut être ? A quand l’exonération de toutes charges s’ils tuent un gueux ?

Propose-leur donc une loi raciale qui leur donnera encore plus de pouvoir et de droit comme celui que pour posséder un commerce ou un bien à Korvosa qu’il faut être de souche Korvosienne depuis 3 générations et que les vérifications seront faites par eux même sinon c’est expropriation des biens qui appartiendront aux seigneurs concernés, je suis sûr qu’ils seront ravis et aucun ne s’y opposera. Korvosa aux Korvosiens comme slogan !
Sur le fond, je pense avoir été noble toute mon existence, sous toutes ses formes si tu vois ce que je veux dire, quelqu'un au dessus du lot.
La beauté, l'intelligence, la naissance, bref, je suis noble du bout des cheveux au bout des ongles, donc je n'arrive pas à trouver scandaleux qu'il existe une noblesse.
Après soyons honnêtes, tu as toutes les qualités qui font un noble et certains n'en n'ont aucune, c'est dû au hasard de l'endroit où l'on nait. Rien n'est parfait.
Donc cela leur fait plaisir d'avoir une caste supérieure dont ils peuvent contrôler l'accès, je leur laisse leur hochet.

Je suis sur que le meurtre arbitraire d'un roturier sera très sévèrement jugé car justement indigne d'un noble. si ce n'était pas le cas, s'il existait un mépris méchant des roturiers l'esclavage serait permis. Le respect de tous est primordial ainsi que le respect de la place de chacun dans l'ordre social. Oui c'est c***** mais les Korvosiens aiment cela, même les roturiers. Savoir où est sa place et passer une journée sans incident et pleine d'ordre est le bonheur du Korvosien moyen.

Être "quelqu'un de bien" au yeux des Korvosiens est bien plus important que d'être né à Korvosa, il y a des vudrains et des Tian à Korvosa sans que cela déclenche de rejet racial. Deux exceptions sans doute, les Varisiens sont vu comme des voleurs et les shoantis comme des brutes sans cervelles. Mais est-on loin de la vérité ?

Haraldsen a écrit:
Essaye aussi de faire voter une loi sur la suppression des monopoles et la promotion de la libre concurrence pour que la ville bénéficie des meilleures techniques et des meilleurs entrepreneurs. Juste pour vérifier quelque chose.
Méfie toi il y a deux libres échangistes au conseil, peut-être même trois, je pense qu'une telle proposition serait étudiée sérieusement.
Cela dit, il me semble que quiconque en a les moyens peut venir s'installer à Korvosa, je n'ai pas connaissance d'un monopole bloquant ?


Haraldsen a écrit:
Sinon comme tu le sais je suis couverts d’ennuis à Korvosa et au train où vont les choses Magnimar me semble un endroit particulièrement agréable à vivre.
Alors si je pose des questions qui dérangent ou que je marche sur des pieds très sensibles, tu auras droit à une plainte officielle de la pairie, le boutiquier en tachera sa robe de soie de plaisir.

C’est une police secrète qu’il te faut tu as un sacré panier de crabes en face de toi.
Tes ennuis cesseront si tu t'installes dans le nouveau quartier où tout le monde te fichera la paix.
Oublie Abken, il n'y a pas de rue, juste des sentiers boueux, c'est le village le plus arriéré de Varisie peuplé par des gens sympathiques mais totalement ruraux
Tient, regarde :


Pour ce qui est des plaintes à ton encontre je les attends de pied ferme, tout le monde sait que nous sommes compagnons d'aventure depuis un moment. Bon, cela dit ne tue personne, hein !

Tu fais une fixation sur Fisnaël mais qu'on le trouve malsain et qu'on ne l'aime pas ne l'empêche pas de vivre.
Ce n'est que s'il devient mâitre chanteur qu'il ferait quelque chose d'illégal. As-t-il fait quelque chose d'illégal ?

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Mélina le Lun 12 Mar - 14:51

Georg deux choses :

1) Je crois que j'ai confondu Abken et Biston.
Tout ce que j'ai dis est valable pour Biston.

2) Concernant les investissements dans le quartier du transit, ne pas oublier que les points de construction sont normalement générés et dépensés par le duché.
Tu as le droit de te prendre pour Bouygues construction mais évidemment cela a un prix.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Admin le Lun 12 Mar - 18:38

Mélina a écrit:le quartier du transit

District de la zone franche

_________________
Le maître a toujours raison.
Qui n'a pas la raison du maître a tort.
Ne jamais dire au maître qu'il a tord. (surtout si c'est vrai)
avatar
Admin
Admin

Messages : 959
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 52
Localisation : Achères

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Mélina le Ven 6 Avr - 18:53

Reprise de la discussion générale, je n'irais pas par quatre chemins : Georg, mon ami, veut-tu être noble ?
Je n'ai pas dit quand ni comment, juste si, par principe, tu voulais.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
avatar
Mélina

Messages : 640
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 54
Localisation : En un lieu mystérieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Haraldsen le Sam 7 Avr - 21:39

HRP
Désolé j’avais raté ce post.

RP

Un soir à la maison en prenant le digestif avec Ludvinia et moi (ben quoi tu te téléportes à Abken pour diner à la maison c’est pas si loin pour toi et tu passes l’interdiction car tu es CB).

« Ecoute Mélina, mais ça reste entre nous, fondamentalement je m’en tape d’être noble et Ludvi aussi (elle approuve de la tête).
Mais pour nous il y a un principe : tout hommes et femmes naissent et demeurent libres et égaux en droit.

Non je ne suis pas allé en Galt mais c’est un principe que je trouve sain.  Bien sûr cela ne s’applique plus pour les criminels et autres cas spéciaux.
C’est aussi valable pour la plupart des humanoïdes.

A Korvosa tu as une bande de prétentieux qui confondent l’argent et la grandeur et qui se sentent supérieurs et plus nobles que le commun. A quel titre, leur fric ? Ils sont Chelaxiens ? Ils ont réussi dans la vie ? Parce que c’est des mecs ?

C’est quoi ces conneries, notre sang à tous est rouge. Bon ok peut être pas toi mais tu n’es ni femme ni homme non plus (hrp c’est vrai).

Nous savons bien que la différence entre la vie et la mort c’est un coup d’épée mal placé et le dragon affamé ça lui ne ferra ni chaud ni froid que tu sois le plus grand noble de ton pays ou un simple paysan. Si, peut-être, que le noble c’est une viande plus tendre, y a moins de muscle.

Tout cela c’est de la chance et du hasard.

Je ne connais ni ma mère, ni mon père et si je n’avais pas eu un immense coup de pot je serai mort sur un tas d’ordures suite aux coups que j’avais reçu.
Ludvi a toujours vécu dans le confort avec des parents aimants, m’ouai même si c’est un con Ernius aimait sa fille. Ludvi est-elle plus noble que toi ou moi pour autant ? Nous ne le croyons pas.

Question de chance.

Bon maintenant tu as créé cette putain de noblesse qu’ils voulaient tous parce qu’ils se sentent « supérieur ». Tu m’as suffisamment entendu gueuler contre cela mais je suis réaliste et on ne va pas massacrer tout le monde pour autant. Je m’adapte à minima.

Comme nous avons aucune envie de nous trouver du côté des « inférieurs » malgré le fait qu’on ait sauvé leurs culs. J’entends bien avoir les mêmes droits que ces parvenus.

Et si ça les rend malades de rage, qu’ils estiment que nous sommes une insulte à leurs bonnes mœurs et à leurs esprits étroits et sclérosés cela me réjouis encore plus.

Egalité de tous devant la Loi déjà fait passer cela, on va rire.

Et si par ma « Noblesse » Ludvi et moi pouvons permettre à des gens sympas de vivre leur vie tranquillement tout va bien c’est pour cela que Dame et Seigneur D’Abken nous irait bien. Barons ou archiduc si tu veux on est plus à cela près.
avatar
Haraldsen

Messages : 469
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre ou rencontre avec Mélina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum