Le trone de Korvosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Anneau de succube.

4 participants

Aller en bas

Anneau de succube. Empty Anneau de succube.

Message  Admin Mar 11 Avr - 21:29

Combien vaudrait un anneau de succube si il été vendu ?

La succube à un FP 14.

Je propose FP * FP * 2.000 po donc 288.000 po

Qu'en pensez-vous ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Haraldsen Mar 11 Avr - 22:53

As tu compté l'effet de la permanence pour cet anneau?

Sinon pas si difficile à faire : changement de forme , permanence , restreindre le sort à une seule forme succube ( voeu limité sans doute ) .

Le souci est de trouver la maudissure pour que l'effet reste permanent sur le porteur de l'anneau.?
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Admin Mar 11 Avr - 23:06

Pourquoi parle tu de permanence ?

Moi je veux que l'on se mette d'accord sur le prix d'un anneau accordant la puissance d'une succube.
Que l'on définisse pour cet type d'anneau, d'un protocole comme pour celui des armes, armures et potions magiques.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Haraldsen Mar 11 Avr - 23:54

Il me semble qu'il faut permanence pour l'effet magique soit justement permanent sinon c'est un objet à charge.

je ne me suis pas penché sur la question , dès que j'ai finis Daenerys Nascor je te donnerai mon avis .

Ne me dis pas que tu as l'intention de mettre ce genre d'objet dans le commerce , on a déjà une tanareine j'ai pas envie de chercher quel est le pluriel de tanareine , tanari peut être ?
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Le Coq Mer 12 Avr - 0:01

Un site pour calculer le prix d’un item à sa création :

http://www.d20srd.org/srd/magicItems/creatingMagicItems.htm#tableEstimatingMagicItemGoldPieceValues
- Pour des attributs similaires (genre les augmentations de caractéristiques par exemple) Chaque ajout d’une nouvelle augmentation c’est 75% du prix classique en plus.
- Exemple : +4 charisme (4000 po) +4 en intelligence +7 000po etc


- Pour des attributs différents au-delà de l’attribut principal (celui qui coûte le plus cher) tous les autres attributs coûtent 50% du prix en plus.
- Exemple (c’est qu’un exemple) Total carac = 16 000 po
Ajout d’un nouvelle attribut : +13 en résistance à la magie = + 16 500 po

Ou anneau avec métamorphose universelle sur une seule créature : ((9*17*2000)+(1500*50)) *1,5) = 571 500 po donc 571 jours de boulot.
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Le Coq Mer 12 Avr - 0:04

Je sais que ça semble diminuer le sort étant donné que c’est une seule transformation, mais le sujet gagne TOUTES les caractéristiques (physique mental pou

Pouvoir magique surnaturel etc etc) là ou le sort à quelques limitations

Peut-être que le FP de la créature peut être un modulo du prix.
Genre si c’est un FP 1 le prix est divisé par 1000, FP 2 tu divises par 500 etc
Et puis à un certain FP ça devient un multiplicateur. (Genre FP 20 c’est fois 100 ou je ne sais quoi d’autres).

A toi de voir.
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Mélina Mer 12 Avr - 11:10

Ilm peut y avoir plusieurs versions :
- L'anneau d'apparence de succube
Sort changement d'apparence de niveau 2, usage illimité mais bloqué à une seule forme, le succube.
Spell level × caster level × 2,000 gp=> 2 x 3 x 2000 po divisé par deux car bloqué à une seule forme = 6000po
C'est pas cher mais cela prends la place d'un anneau.

- L'anneau de métamorphose en succube
Sort autométamorphose de niveau 4, usage illimité mais bloqué à une seule forme, le succube.
Spell level × caster level × 2,000 gp=> 4 x 7 x 2000 po divisé par deux car bloqué à une seule forme = 28000po

- L'anneau de succube véritable
Sort changement de forme de niveau 9, usage illimité mais bloqué à une seule forme, le succube.
Spell level × caster level × 2,000 gp=> 9 x 17 x 2000 po divisé par deux car bloqué à une seule forme = 153000po

Ceci est le cout de fabrication, le prix de vente est le double.
Pour connaitre les pouvoirs il suffit de se reporter au sort dupliqué. Une chose est sure, des ailes poussent et le personnage peut voler.
Je crois que cela s'arrête là pour le changement d'apparence et que le changement de forme donne tous les pouvoirs non magiques de l'extérieur (pas de téléportation à volonté)
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Le Coq Mer 12 Avr - 11:26

T'oublie la partie "composant à PO" (x50) et la durée illimitée (x1.5) par contre ça ne prend pas en compte les dés de vie, le caractéristiques Cha Int Sag,les pouvoirs magiques
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Mélina Mer 12 Avr - 11:46

Puisque l'on m'oblige à regarder les sorts, voici ce que j'y ait trouvé.
Seul changement de forme permet de se transformer en extérieur, les autres non, donc une seule version possible.
Le x50 est pour les composants matériels, mais il n'y en a aucun dans changement forme, juste un circlet de 1500po qui est réutilisable, c'est un focaliseur qu'il faut inclure dans l'anneau, donc +1500po.

Je n'ai pas vu le x1.5 mais admettons, cela me dit quelque chose, donc voici l'anneau de succube

- L'anneau de succube
Sort changement de forme de niveau 9, usage illimité mais bloqué à une seule forme, le succube.
Spell level × caster level × 2,000 gp=> 9 x 17 x 2000 po divisé par deux car bloqué à une seule forme = (153000po + 1500po) x1.5 = 231.750po à fabriquer
Prix du marché : 463.500po
le double
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Le Coq Mer 12 Avr - 12:02

Ah oui exact il n'est pas consommé.

C'est ça
En sachant que tu n'es pas une succube complète.
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Mélina Mer 12 Avr - 12:43

On va vouloir me voler mon anneau affraid
Je fait graver une succube sur mon anneau de protection contre le mal, à tous hasards...Pour détourner les soupçons Smile
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Admin Dim 16 Avr - 20:36

Mélina a écrit:- L'anneau de succube
Sort changement de forme de niveau 9, usage illimité mais bloqué à une seule forme, le succube.
Spell level × caster level × 2,000 gp=> 9 x 17 x 2000 po divisé par deux car bloqué à une seule forme = (153000po + 1500po) x1.5 = 231.750po à fabriquer
Prix du marché : 463.500po
le double

En faite la succube à un FP de 7.

Je pense garder la création de l'anneau tel que décris par Mélina et rajouter le coût du composant en rapport avec la créature dans laquelle on se transforme.

Ainsi pour une succube le prix sera de FP * FP * 5.000 po soit 245.000 po de plus.
Pour un guerrier humain de 20 niveau soit FP 20 on rajoute 2.000.000 po
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Haraldsen Lun 17 Avr - 0:20

Attention le sort de base pour une transformation « majeure » genre en dragon est le sort changement de forme et le sort ne comprend que les caractéristiques physiques et les pouvoirs éventuels ( sauf pouvoirs surnaturels ) ; en aucun cas l’esprit de la créature.

Se transformer en succube permettra de se conduire comme une succube et en avoir une grande partie des pouvoirs voire la totalité mais se transformer en magicien humain de niveau 25 ne permettra pas de lancer un seul sort à moins que le maitre considère que lancer des sorts au niveau 25 est une aptitude de tout les humains, idem pour un guerrier, donc aucun intérêt sauf pour l’aspect mais une métamorphose suffit largement en ce cas.
Ce n’est pas une question de FP de la créature mais plutôt de capacités de la créature.

C’est un de mes sorts préférés, je connais bien ses limites.

le prix d'un anneau de changement de forme est donc celui donné par Melina la forme choisie ne change rien au cout de fabrication.
Dragon ou kobold c'est le même prix
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Admin Lun 17 Avr - 11:31

Ce  que je veux c'est un anneau qui te transforme en succube véritable à son activation et te rende ta forme un fois désactivé.

Pour cela un anneau comme décrit par Mélina te transformant en dragon ou kobold, plus un composant cher car dur à trouver te transformant en dragon véritable avec tout ses pouvoirs et capacités magiques et autres.

On peut aussi inventer un sort de niveau 10 (gloups cela n'existe pas) qui serait un super changement de forme.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Haraldsen Lun 17 Avr - 12:17


changement de forme sauf pour les pouvoirs surnaturels et à limite de 50dv maximum ou 2fois les dv du lanceur.

Quand tu arrêtes le pouvoir de l'anneau tu redeviens toi même( blessures non soignées ).

Un anneau qui te transforme en Melina uniquement avec les pouvoirs intégraux c'est clone voire un simulacre amélioré.
Compliqué et cher dans tout les cas.
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Mélina Lun 17 Avr - 21:41

Oui, changement de forme ne peut pas te donner les pouvoirs magiques de la créature (téléportation, charme, suggestion) mais te donne les pouvoirs surnaturels (drainage d'énergie, résistance aux dégâts) et physiques (ailes, armure naturelle). Les niveaux d'expérience n'entre pas en compte.
Je ne connais pas de sort qui te donne les pouvoirs magique d'une créature, cela serait un sort épique à créer. Aucun objet "normal" ne peut dupliquer un sort épique, on parle donc d'un artefact légendaire
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Haraldsen Mar 18 Avr - 1:28

je confirme pour changement de forme :

" Le personnage acquiert les pouvoirs extraordinaires et surnaturels (attaques et particularités) de la créature copiée, mais perds ses propres pouvoirs surnaturels. Il prend également le type du monstre (par exemple, dragon ou créature magique) à la place du sien."

Ce qui m'ennuie c'est que j'arrive pas à savoir si la liste de sorts que peut faire une succube c'est des pouvoirs magique ( mag) ou surnaturels.

Une chose certaine pourra pas convoquer d'autres démons



Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Mélina Mar 18 Avr - 10:10

Haraldsen a écrit:Ce qui m'ennuie c'est que j'arrive pas à savoir si la liste de sorts que peut faire une succube c'est des pouvoirs magique ( mag) ou surnaturels.
C'est marqué dans le manuel des monstres :
- drainage d'énergie => surnaturel
- Abilités magiques =>forcément magiques = tous les sorts y compris téléportation sans erreur et conjuration de tanar'ri
- Langages => Surnaturel

Je viens de découvrir qu'une succube pouvait parler avec toutes les créatures intelligentes sans même avoir besoin de faire télépathie.
Aussi, ce n'est pas modification d'apparence (niv2) mais métamorphose (niv4) qui lui permet de se transformer (mais ça c'est magique).
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Le Coq Mar 18 Avr - 10:33

Je reviens à ce que je dis, la limitation du nombre de forme peut compenser l'utilisation des pouvoir magiques (donc on peut revenir au prix initial.

Et oui c'est un artefact. Imaginer un objet qui te transforme en FP14. Mais qui en fait te donne (hors dés de vie qui devient marginal) rajoute 6 ou 7 niveau d'ajustement. C'est beaucoup !
Le Coq
Le Coq

Messages : 488
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Haraldsen Mar 18 Avr - 16:27

La capacité de transformation d’une succube n’est pas causé par une métamorphose mais par un change forme limité
« Change-forme (Sur). Une succube peut assumer la forme de n'importe quel humanoïde de taille P ou M. »
Légèrement différent pour l’effet puisqu’il est limité à la forme d’humanoïde par contre important pour déterminer le niveau du sort utilisé.
Et ce n’est pas un pouvoir magique.

Il existe peut-être une possibilité qui serait le sort clone un peu modifié. Par contre le composant de base reste amusant : un morceau (pas gros) de Mélina…


Pour créer le double, il faut posséder l’équivalent d’un cube de 30 centimètres de côté de chair prélevée sur le sujet (cheveux, ongles, écailles, etc., ne font pas l’affaire). Ce lambeau de chair n’a pas besoin d’être frais, mais il faut l’empêcher de se décomposer (par exemple, à l’aide du sort préservation des morts). Une fois l’incantation achevée, le clone doit incuber en laboratoire, ce qui prend 2d4 mois.
Quand le corps est totalement formé, l’âme du sujet vient l’occuper (à condition que ce dernier soit mort, bien entendu). Physiquement, le clone est semblable à l’original. En outre, il a sa personnalité et ses souvenirs.

Le gros souci est que dans le sort de base il faut que le sujet de l’expérience meure pour intégrer son clone… mais bon …
Il me semble qu’en V2 qu’il existait la possibilité rare de se retrouver avec un ou plusieurs clones dans la nature sans que l’original soit mort , sauf que tous étaient conscients de l’existence de chacun et n’avait qu’une envie d’être le dernier : il n’en restera qu’un….

Sinon un simulacre très amélioré et là aussi des morceaux de Melina sont requis ( ses rognures d’ongles de pied, les restes de son dernier passage chez le coiffeur). Plus simple mais moins efficace.
Dans tout les cas ce n’est pas un objet qui peut le faire ou sinon c’est une relique ou un artéfact.


Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Mélina Mar 18 Avr - 16:45

Haraldsen a écrit:La capacité de transformation d’une succube n’est pas causé par une métamorphose mais par un change forme limité
« Change-forme (Sur). Une succube peut assumer la forme de n'importe quel humanoïde de taille P ou M. »
Légèrement différent pour l’effet puisqu’il est limité à la forme d’humanoïde par contre important pour déterminer le niveau du sort utilisé.
Et ce n’est pas un pouvoir magique.
Pas d'accord, voici le manuel des monstres en VO et on y lit bien, dans la liste des "spell-like abilities" polymorph, donc "métamorphose", sort de niveau 4. Les "spell-like abilities" sont magiques sinon je ne sais pas ce qu'est la magie à d&dAnneau de succube. Succub10
Mélina
Mélina

Messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : En un lieu mystérieux

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Admin Mar 18 Avr - 16:55

Je penses que l'on va rester sur un artefact épique dont le sort de à été oublié et le niveau supérieur à 9...

Le prix sera de FP * FP * 5000 po ou la somme d'argent qu'un achéteur sera près à payer...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1404
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 58
Localisation : Achères

https://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Haraldsen Mar 18 Avr - 17:44


Le maitre a toujours raison

Sinon désolé encore une erreur de traduction , confondre un changement de forme e t( shape change) et une métamorphose c'est autre chose ( polymorph self
)
Haraldsen
Haraldsen

Messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : LE MEDIAN EN GENERAL

Revenir en haut Aller en bas

Anneau de succube. Empty Re: Anneau de succube.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum