Séance du 15 Avril

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Séance du 15 Avril

Message  Mélina le Mar 23 Jan - 18:03

C'est pas comme dans le forum d'Adamia, il n'y a pas de fonction "lancé de dé".
A moins que Francis ne puisse ajouter l'option ?

Edit : Je teste la fonction random scratch 

Nombre aléatoire (1,20) : 2

Edit 2 : J'ai compris, il faut insérer les instructions "crochet ouvrant"rand]20[/rand] en remplaçant "crochet ouvrant" par [. Et cela détermine un nombre aléatoire entre 1 (par défaut) et 20.

Donc jet de volonté de Glorindel :
Nombre aléatoire (1,20) : 6
+ 9 = ?
Jet de volonté d'Haldan :
Nombre aléatoire (1,20) : 20
+ 16 = ?

Dernière édition par Mélina le Mar 23 Jan - 18:13, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mélina le Mar 23 Jan - 18:16

Je reposte car je pense qu'un édit recalculera la fonction rand.
Donc les résultats pour Glorindel = 6+9 = 15 et Haldan = 20+16= 36
Mais un 20 n'est-il pas toujours réussi en JS (je ne sais plus Embarassed )

Message  Haraldsen le Mar 23 Jan - 18:29

Veto, je n’étais pas chez moi cet après midi.Pas eu de message de ma boite mail hier Je suis rentré à 17h30
Bien sur que j’ouvre ma gueule avant.

« Messire Duc condamnez vous une famille à disparaitre ? Ne pensez vous pas que le sang appelle le sang et ne peux qu’amener que la violence et la mort. ? Nous devrions lutter tous ensemble contre le fléau qui accable tous plutôt que de punir des sous fifres de la manière la plus extrême et déclencher des conflits sans fins ? Je désapprouve votre décision qui me semble ne pas nous mener dans la bonne voie. Au moins, à minima, laissez les choisir la mort qu’ils jugeront la plus digne pour eux. »

Au pied levé c’est que je dis. J’aurai surtout voulu avoir quelques précisions avant.

Remarque c’est pas sympa de me prendre par surprise comme cela .
Haraldsen

pour Laurent et Philippe

Message  Ariel le Mar 23 Jan - 18:47

un 20 est toujours réussi
le comte Rodric: 23
e comte Rolland: 13
la prêtresse de Chauntéa Erica: 21
la druidesse de Mailikki Natacha:11
Ferdinant duc de Uthmere: 12
Glorindel : 15
Haldan: 36

Ferdinant duc de Uthmere prend la parole:
Après réflexion, je ne peux pas condamner un enfant et le priver de sa mère.Je vais donc le remettre en liberté sous condition.Je vais m'entretenir avec Bargar pour discuter de ces conditions.Par conséquence je convoque le conseil demain matin.La discutions est close.
Glorindel est d'accord avec le Duc et Haldan est libre d'agir à la fin de conseille.
NB: Philippe est d'accord avec le Duc.
Ariel

Message  Haraldsen le Mar 23 Jan - 19:22

Save
à priori j’ai ma cape de charisme sur le dos ( je ne m’attends pas à une attaque ou un combat) donc charisme de 24 si niveau 11 ,si niveau 12 charisme 25 dans tout les cas +7

Base +3 ( si niv11 ) +4 (si 12) ; bonus sagesse +4 ; bonus charisme +7 = soit +15 ( si 12 ) +14 ( si 11 )

Jet de dé : 6 c’est normal c’est moi qui tire sans tricher donc total 20 ou 21 selon le niveau que j’ai au moment T.
Haraldsen

Message  Haraldsen le Mar 23 Jan - 19:32

Comme je prends le train en marche question c’est avant ou après le jet pour le save qu’il change d’avis ?

Si j’ai résisté au save ai-je senti une attaque mentale ?

Sinon bien sur que j’approuve la décision finale.
Haraldsen

Message  Ariel le Mar 23 Jan - 19:46

C'est après qu'il change d'avis.
Tu es libres d'agir à la fin de conseille.
Tu n'a pas senti d'attaque mentale.
Ariel

Message  Mélina le Mar 23 Jan - 20:29

Haraldsen a écrit:Jet de dé : 6  c’est normal c’est moi qui tire sans tricher donc total  20 ou 21 selon le niveau que j’ai au moment T.
Tu dois insérer dans ton message
[rand]vingt[/rand]
en remplaçant "vingt" par "20" et cela te lancera un dé 20 sur le forum.

Message  Haraldsen le Mar 23 Jan - 20:46

Une question sur le pouce puis je faire une détection du mal sur le barbare et la shaman , bien sur discrètement .
Composant du sort verbaux, gestuel , focalisateur divin .
Verbaux dans le brouhaha qui doit avoir lieu je pense que cela passe inaperçu,
Gestuel : aucune idée de la gestuelle ça peut être croiser les doigts d’une certaine manière ou exécuter la danse de la pluie, je n’en sais rien.
Focalisateur divin , j’ai un phylactère du croyant sur la tête ( bijou anodin un petit morceau de texte sacré enchassé) et sinon tripoter le symbole de Sunie ne me semble pas très révélateur.

Si oui et que l’un ou l’autre est maléfique pourrais tu stp préciser la puissance de l’aura ( cf sort dtc du mal ) ?
Pour info j’ai une aura bien surpuissante

Sinon pour les objets, le partage n’avait pas été fait il me semble, je souhaite avoir une paire de bottes de sept lieu
Haraldsen

Message  Ariel le Mar 23 Jan - 20:56

Les objets n'ont pas été partagé car on est dans la continuité du scénario.
Pas d'aura mauvaise sur la chaman et très faiblement sur le barbare.
Ariel

Message  Haraldsen le Mer 24 Jan - 1:35

Merci, très bien pour le renseignement.
Bon il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark et ce n’est pas uniquement les narns…
Est-il possible de parler « tranquillement » avec la shaman ? Sans la grosse brute et sans les NPC politiques ?
Je voudrais savoir si leur situation pour le gibier est aussi mauvaise pour eux et s’ils ont des soucis de phénomènes anormaux et aberrants. Si oui qu’elle en est l’explication d’après elle.

Nota svp ne pas oublier mon charisme considérable mes dons de diplomatie et de psychologie, j’ai aussi parlé pour prendre leur défense.

Note de la note par pitié si je fais une grosse gourance vis-à-vis de mon alignement / Dieu/ éthique prière de me le signaler, le phylactère c’est d’abord pour éviter cela.
Je ne suis pas infaillible et mon personnage est sans doute plus doué que moi.
Haraldsen

Message  Ariel le Mer 24 Jan - 16:40

Le seul problème, c'est le soir et le Duc Ferdinant invite Bargar et la chaman à manger à sa table pour discuter des modalités de la libération des Nars. Vous pouvez passer la nuit chez lui(les routes de nuit sont pas sures).
Seul la prêtresse de Chauntéa Erica réagit violemment, pour elle les crimes ne peuvent pas restés impunis et claque la porte.
Le comte Rodric propose de rester chez le duc à Glorindel, Haldan, Daenerys et à Natacha et de manger un morceau aux cuisines pour discuter tranquillement.
Que faites vous?
Ariel

Message  Haraldsen le Mer 24 Jan - 18:26

OK pour moi .
Haraldsen

pour Laurent et Philippe

Message  Ariel le Jeu 25 Jan - 17:41

NB: je considère que les persos de Laurent suivent.
Vous êtes au réfectoire avec le comte Rodric entrain de festoyer.
Le comte Rodric s'adresse à vous:
J'imagine que certaine personne on vue que le Duc est sous l'influence de la chaman.On ne peut pas affronter directement les Nars tant que le duc sera dans cet état.Avez vous une solution pour faire revenir le Duc dans son état normal, tout en respectant le protocole du à son rang.Si non peut on agir contre les Nars tout en n’impliquant pas le Duc.
Ariel

Message  Mélina le Jeu 25 Jan - 18:12

Haldan, peut faire une annulation d'enchantement, sort de niveau 5.
Mais demain car ce n'est pas dans sa liste standard, très boum-boum.

Le comte Rodric veut tenter quelque chose ce soir ? bounce
Une bonne baston égayerait cette soirée qui s'annonçait morose cheers

Message  Ariel le Jeu 25 Jan - 19:22

Avez vous une dissipation de la magie, si non je pense qu'Erica en possède mais il faut la retrouver.Je pense que ça peut marcher car il faut agir le plus vite possible.
C'est à dire on entre dans la salle à manger et on fait le sort.
Si on a pas le sort je propose d'enlever les prisonniers et de les incarcérer dans votre fort avant de les transférer à votre sanctuaire. Dans ce cas je me charge de calmer le Duc et vous de convaincre Jord et je laisse le plus dur à Daenerys pour ce justifier devant Sœur supérieure Béatrice (la pauvre Laughing Laughing Laughing Laughing ).
Ariel

Message  Mélina le Ven 26 Jan - 10:11

[Haldan] Oui j'ai une dissipation de la magie, il faut souhaiter qu'elle puisse dissiper ce sortilège
[Glorindel] Ho sinon on fera comme d'habitude, un grand boum sunny

Message  Le Coq le Ven 26 Jan - 10:21

C'est quoi vos personnages pour le coup Laurent et Philippe ? Tu as un suivant Laurent ? Je connais juste le guerrier mage danseur ^^
Le Coq

Message  Mélina le Ven 26 Jan - 11:31

C'est Glorindel, le guerrier 1/ Ensorceleur 6 / Guerrier profane 6.
Sachant que guerrier profane n'a pas été traduit comme cela dans le GDM en français, c'est "Eldritch knigth" en vo.
EDIT : Le nom en français c'est CHAMPION OCCULTISTE !! Yeah, j'ai retrouvé!

Pour décrire :
- Tu combat comme un guerrier
- Au niveau 1 tu gagne un don et à chaque niveau suivant tu gagne un niveau de lanceur de sort que tu avait précédemment, sinon rien de plus (pas de capacités spéciales).
- D6 de pv
Donc je suis niveau 11 d'ensorceleur, je me bats comme un guerrier 10, des points de vie médiocres et une armure moyenne.
Ce n'est pas un tank, mais j'arrive à tenir le choc (le tank c'est Daenerys, le perso de Philippe).

Il a un compagnon d'arme, Haldan, prêtre 11 d'Halani Célanil qui a un rôle de soutien, soit par des sorts, soit par des flèches.
Les deux sont des elfes dorés sympathiques qui n'en veulent à personnes d'être des races inférieures, en effet, c'est pas de votre faute clown

La troisième larrone c'est Daenerys, paladine aasimar de Sunie que Glorindel décrirait comme rugueuse, solide et fiable.
Elle est niveau 12, mais comme elle possède de terrifiants avantages (+2SAG,+2CHA, Lumière1x/jour) elle est considérée niveau 13.

pour Hugues

Message  Ariel le Ven 26 Jan - 17:40

Par rapport à Laurent et Philippe, on joue à J-1.
Urbosa, tu es convoquée par une sœur supérieure d'urgence (je considère que tu es entrain de méditer et d’entraîner des novices dans la partie du monastère réservé au moine).
Une fois arrivé devant la sœur supérieure Adeline, tu aperçois un rôdeur sale, mal rasé et puant (le perso à Fabien).
Je vous présente Alwine, un de nos plus fin limier.

Depuis 2 jours il surveille Bargar et sa tribu car il se dirige avec une vingtaine de guerriers et une chamane vers le duché d'Uthmere.
On a envoyé depuis quelques jours des émissaires pour faire face à un problème de malédiction suite à la demande du Duc.
J'ai bien peur que Daenerys, une paladine, un peu rigide et ces compagnons Glorindel et Haldan, d'une diplomatie expéditive sauf avec l'autre sexe, soient en difficultés.
Je vous demande la ville d''Uthmere sur le champ en passant par fort grand galgal où Jord le chef du fort vous attend.
J'attend de vous de résoudre ce problème rapidement si il existe, la manière pour résoudre ce problème si il existe ne me regarde pas.
Bonne chance et partez maintenant.
Tu pars avec Alwine à fort grand galgal par téléportation.
Je considère que tes au fort à l'instant J la fin de matinée.
Que fais tu, veux discuter avec Jord avant de partir à la ville d''Uthmere.
Ariel

Message  Le Coq le Ven 26 Jan - 19:17

Je souhaite glaner un peu d''informations bien sûr. Si Jord est loquace.
Le Coq

Message  Ariel le Ven 26 Jan - 19:53

D'abord, le fort n'est pas directement sur la route principale.Ce qu'il peut te dire les Nars sont environ 20 guerriers bien armé (surtout barbare);Sachant que dans le fort ils ne sont que cinq, ils ont évite le contacte direct avec les Nars. Il y a un jour Daenerys, Glorindel, Haldan et moi, on a capturé des Nars impliqué dans une malédiction terrible et on les a remis au Duc d'Uthmere pour être jugé.J'ai peur qu'ils sont la pour récupérer leurs guerrier sans trop négocier et connaissant le Duc, çà risque de dégénéré.Je pense qu'il venir les aider rapidement;Que voulez vous faire, je suis à vos ordres.
Ariel

Message  Haraldsen le Ven 26 Jan - 20:18

Halte , je voudrais comprendre le comte Rodric est pour la sentence initiale de mort ?

RP
Je précise que j’ai ressenti l’aura des deux Narns (ma détection du mal), si le chef n’est pas vraiment quelqu’un de bien ce n’est pas non plus un suppôt du diable ; sinon la shamane ne semble pas animé par des intentions maléfiques. A moins bien sur qu’ils soient protégés magiquement ce qui me semble peu probable.

Sinon Messire Glorindel et Messire Haldan ainsi que vous Duc Rodric votre but est il de déclencher un bain de sang ? Car à votre avis que fera Ferdinand après ?

En regardant LOURDEMENT Glorindel et Haldan vous avez une curieuse notion du bien. Et je ne veux pas médire mais faire confiance à une Druide ( Erica) qui a perdu ses pouvoirs de druide me semble disons manquer de sagesse . Me feriez vous totalement confiance si j’avais perdu mes capacités de Paladine ?

Sinon je pourrai également dissiper la magie demain (au niveau 6 je sais).(Je pars du principe que je n’avais pas le sort en tête).

HRP
Euhhh un doute me prend au moment où nous sommes en train de parler le duc Ferdinand il est où ? Il ne serait pas en train de causer avec les deux barbares ?

Sinon C’est le duc Rodrik qui demande que je me justifie devant Béatrice ? l’ordre obéit il au Duc ou j’ai raté une marche ? Et sinon me justifier de quoi ? De ne pas être d’accord ?
Haraldsen

Message  Haraldsen le Ven 26 Jan - 20:31

C’est con mais je pense à quelque chose, nous sommes sous l’influence du sort Haldan et Rodric, qui à priori n’ont pas été affecté peuvent ils reconnaitre le sort ?
Moi peut être mais je ne sais pas si j’ai été affecté ou pas.

A priori soit un charme personne soit un charme de masse sort qui n’existe pas dans les versions base (race of destiny ) .
Suggestion et suggestion de groupe ( lvl 6 = shamane lvl 11 minima) peuvent coller aussi .

Sinon Rodrik il est quel classe ? Je me pose la question car il a reconnu qu’un sort avait été lancé.
Je me pose des questions parce que j’ai l’impression qu’on me sème des petits cailloux en forme de narns pour qu’on fasse une connerie.

Rodick il est sensé être un gentil n'est ce pas?
Haraldsen

Message  Ariel le Ven 26 Jan - 20:48

HRP
Le seul problème, c'est le soir et le Duc Ferdinant invite Bargar et la chaman à manger à sa table pour discuter des modalités de la libération des Nars. Vous pouvez passer la nuit chez lui(les routes de nuit sont pas sures).
Seul la prêtresse de Chauntéa Erica réagit violemment, pour elle les crimes ne peuvent pas restés impunis et claque la porte.
Le comte Rodric propose de rester chez le duc à Glorindel, Haldan, Daenerys et à Natacha et de manger un morceau aux cuisines pour discuter tranquillement.
Que faites vous?

Sinon C’est le duc Rodrik qui demande que je me justifie devant Béatrice ? l’ordre obéit il au Duc ou j’ai raté une marche ? Et sinon me justifier de quoi ? De ne pas être d’accord ?
Tout le monde sait que le Duc est sous le charme de Béatrice (sous influence ?).Officiellement l'ordre assure la protection du commerce le long de la route et est rémunéré en tant que tel.
RP
Rodric
Madame, je ne suis pas encore Duc, le Duc Ferdinand est sous l'influence de la chaman pour libérer les Nars. Je  ne peux pas accepter que l'autorité du Duc soit bafoué par des étrangers. Vous voulez qu'on perde tout crédibilité devant nos citoyens?Donc je maintient qu'on doit agir cette nuit et pas demain car la décision du Duc de libérer les Nars sera entériné et demain matin on aura plus de prisonniers.Comment ferez vous pour expliquer la colère des druides, donc la mise en danger du commerce à dame Béatrice.
Ariel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant