Séance du 15 Avril

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séance du 15 Avril

Message  Ariel le Sam 8 Avr - 15:28

Scénario environ NIV.10 ou les compétences sont aussi importante que les muscles (pas un monstre porte trésor uniquement, voit pas du tout).
Alignement: LB LN, LM,, NB, NN.
Région:
Ariel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance du 15 Avril

Message  Ariel le Sam 8 Avr - 16:37

Vos personnages font parti de la compagnie de mercenaires de la rose de sang dont le quartier général se trouve en Thesk à Telflamme.
La compagnie de mercenaires de la rose de sang est le bras armé, voir politique de l'ordre de la rose de sang; ordre religieux de Sunie.
L'aventure débute dans la région de Uthmere ou se trouve un détachement de la compagnie (à Grand Galgal) qui assure la sécurité de la route de Uthmere en Thesk (passe par Kront) pour les caravanes de commerce.
Pour les persos 3 choix:
-vous faites parti des aventuriers recrutés par la compagnie, par conséquence vous n'avez pratiquement pas de responsabilité et vous êtes du consommable (80 % de la compagnie)
Perso: Alignement cf plus haut
matrice 80 pts
classe toute
race toute (faire attention vous êtes sous le regard de Sunie, évitez les créature laides)

-vous faites parti de la compagnie, vous avez plus de responsabilité mais votre avis ne compte dans les grandes décisions.
Perso:Alignement cf plus haut
classe toute
matrice: 10 pts dans toutes les caractéristiques, sauf en charisme (16 de base --> Sunie oblige) + 25 pts à répartir.
race humaine ou créature avec 16 de cha minimum.
-vous faites parti de l'ordre religieux de la rose de sang (vous faites parti de l’élite de la compagnie et vous occupez les postes clés, vos avis comptes).Dieu obligatoire Sunie.
alignement Cf plus haut sauf pour les paladins -->LB (exception par rapport à Sunir)
classe toute
race humaine ou créature avec 16 de cha minimum.
matrice: pour les paladins 10 pts dans toutes les caractéristiques, sauf en charisme (18 de base) + 25 pts et obligation de mettre le pts dans le charisme tous les 4 niveaux.
il existe dans l'ordre de façon non officiel des assassins:particularités:ils sont LN et ont les compétences des roublards ainsi que les points de compétences du roublard.Ils ont accès à tous les poisons.En contre partie ils doivent respecter une charte étique 10 pts dans toutes les caractéristiques, sauf en charisme (16 de base --> Sunie oblige) + 25 pts à répartir.
pour les autres classes 10 pts dans toutes les caractéristiques, sauf en charisme (16 de base --> Sunie oblige) + 25 pts à répartir.
NB: si quelqu'un désir faire partir de l'ordre religieux, je peux développé certaine particularité des classes et la description de l'ordre.
Ariel

Message  Haraldsen le Sam 8 Avr - 19:31

OK , merci pour les renseignements. Je vais bosser la question.

Un truc me gratte malgré tout pourquoi pas de chaotique bon, qui il me semble est l’un des alignements favoris de la dame aux cheveux de feu…

Un paluche de Sunie c’est original à faire mais un peu galère par certains cotés : le bien et la laideur ne sont pas toujours incompatibles et ce qui est beau n’est pas toujours bon ; les succubes et autres erinyes en savent quelque chose.

Sinon l’arme de prédilection de Sunie est le fouet, 1 don arme exotique pour un prêtre ou pour un guerrier. Cher, voire très cher pour le prêtre…
Haraldsen

Message  Ariel le Sam 8 Avr - 20:11

Les paladins de la rose de sang sont les défenseurs de la beauté. Ils traquent et anéantissent les créatures particulièrement hideuses dans leurs maléfices. Ils sont généralement très sûrs d'eux et particulièrement efficaces quand il s'agit de terrasser quelques morts-vivants.Ils sont prés à donner leur vie pour la beauté sous toute ces formes (les œuvres d'art comme le talent d'un barde) et combattent ce qui n'est pas en harmonie avec la vie. Une personne laide est une malédiction, mais elle n'est pas coupable de son apparence tant qu'elle ne la pas voulue comme les abérations.
De plus les plus haute fonctions sont détenues par les paladins et la plus haute fonction est toujours une paladine championne de sunie.
Les paladins de la rose de sang sont toute des femmes.
Les gardes personnels de la sœur supérieure et du sanctuaire sont appelées sœur du silence et sont 30 paladines qui sortent du sanctuaire très rarement pour des occasions exceptionnelles.
Si tu fait parti de la compagnie, le dont est gratuit.Si tu est un mercenaire recruté tu dois prendre le don.
Ariel

Message  Haraldsen le Dim 9 Avr - 3:11

Il y a un bleme ma réponse originale ne s'affiche pas au complet à cause du smileys après Daenerys...

Dernière édition par Haraldsen le Dim 9 Avr - 3:15, édité 1 fois
Haraldsen

Message  Haraldsen le Dim 9 Avr - 3:12

A priori

Paladine race asimaar .( +2 sagesse +2 charisme) ajustement niveau +1
Apparence cheveux et poils argenté et voix de stentor ( trait des asimaar et ancêtre lilende) à part ça appelez-moi Khaleesi et pour les intimes Daenerys Smile

Si j’ai bien compris paladin 10 mini partout pour les caractéristiques +25 points à distribuer charisme mini 18 + augmentation ( donc 20 mini ).
Deux questions : la beauté est elle comprise dans ces stats ?
Le don dont tu parles si tu es de la rose de sang c’est maniement d’une arme exotique : fouet ?

Sinon si Paluche quid de la monture ?
Il y a des dons « marrant » à prendre si tu es asimaar, originaire de Mulhorand, comme lien animal du planaire ( cf races of faerun)
Haraldsen

Message  Ariel le Dim 9 Avr - 7:19

Pour le fouet c"est pas obligatoire.
Les soeurs du silences sont équipées d'épées, ainsi que beaucoup de paladines.
Monture ok.
Même si tu utilise pas le fouet, tu aileron armé exotique.
Toutes les paladines sont d'une beauté incroyable d'un de vue esthétique et physique.
Ariel

Message  Ariel le Dim 9 Avr - 7:48

Comme toutes paladines, tu es rentrée dans l'ordre à l'age de l'enfance:
-pas de dons régionaux et dons raciaux Lignée céleste et Yeux de lumière.
ton grade:céleste (Élites parmi les Sœurs, elles sont souvent chefs d'escouade ou garde du corps des Chanoinesses et Palatines)
-Ceci n'est pas une obligation:Les armures portées par les Sœurs de cet ordre sont rouge vif. Leurs capes sont noires à l'extérieur et blanc pur sur les revers. Les armes des sœurs sont noires et rappellent la couleur de leurs capes.
symbol:
- Les membres des escouades dominion de cet ordre sont d’ailleurs renommés pour la férocité de leurs assauts.
-équipement:cape: +2 de protection +pour le reste équipements PO du manuel du maître.
quelques sœurs que tu fréquentes:
La sœur de l'ordre Béatrice ( Chanoinesse )
les sœurs du silence (Palatines)
en armure dorée.
Ariel

Message  Ariel le Dim 9 Avr - 7:54

Pour ton perso OK

tu as un bonus de 10 dans les représentations(competence) suivante:
-chant
-musique
-dance
Ariel

Message  Ariel le Dim 9 Avr - 9:10

J'ai oublié une chose, les célestes ont:
- +5
-connaissance religion
-connaissance géographique
-connaissance mystère

-+5 psychologie

un détail, en cas de conflit une escouade de dominion de 10 paladines qui tu considères comme tes sœur.
Ariel

Message  Ariel le Dim 9 Avr - 10:25

Pour Philippe et laurent pas d'objets qui augmentent le charisme artificiellement.
Ariel

Message  Haraldsen le Lun 10 Avr - 1:24

Dons exaltés tu m’autorises ?
Haraldsen

Message  Mélina le Lun 10 Avr - 12:23

Ariel a écrit:Pour Philippe et laurent pas d'objets qui augmentent le charisme artificiellement.
Pas si je joue un ensorceleur, je dois augmenter mon charisme pour lancer des sorts.

Par ailleurs, je te rappelle que 18 partout dans la matrice représente 108 points (18*6) donc avec 80 points + 25 on est à 105 et l'on doit juste choisir un point faible à 16 et un moyen à 17 plus quatre 18 ailleurs.
Ce ne sont plus des héros que l'on joue mais des mutants ?

Déjà avec 92 points on était large avec 108.... Es-tu sur de n'avoir pas écrit trop vite ?

De mon coté j'hésite entre un mage-roublard ou un guerrier-ensorceleur, deux personnages que j'ai joué il y a un moment, mais je penche plus pour le guerrier-ensorceleur.

Message  Haraldsen le Lun 10 Avr - 14:29

105 points c'est pour les paluches de l'orde; néanmoins la critique reste valable.
Haraldsen

Message  Ariel le Lun 10 Avr - 16:48

Je ne comprend pas les 105 pts:
-vous faites parti de la compagnie, vous avez plus de responsabilité mais votre avis ne compte dans les grandes décisions.
classe toute
matrice: 10 pts dans toutes les caractéristiques, sauf en charisme (16 de base --> Sunie oblige) + 25 pts à répartir.
race humaine ou créature avec 16 de cha minimum. -->50 + 16  + 25 =91 pts
-vous faites parti de l'ordre religieux de la rose de sang (vous faites parti de l’élite de la compagnie et vous occupez les postes clés, vos avis comptes).Dieu obligatoire Sunie.
alignement Cf plus haut sauf pour les paladins -->LB (exception par rapport à Sunir)
classe toute
race humaine ou créature avec 16 de cha minimum.-->91 pts
matrice: pour les paladins 10 pts dans toutes les caractéristiques, sauf en charisme (18 de base) + 25 pts et obligation de mettre le pts dans le charisme tous les 4 niveaux. --> 93 pts.

Les dons exaltés pourquoi pas à l'exception de: Vœu d'abstinence, de chasteté, non-violence, de pauvreté et de paix.
Ariel

Message  Ariel le Lun 10 Avr - 17:02

Pour laurent:
-intéressent un ensorceleur, un des premiers de la compagnie (je l’avais pas prévu).
Si tu fais parti de la compagnie seulement, rien n’empêche d'augmenter ton charisme artificiellement (exception pour l'ensorceleur de la compagnie cheers cheers cheers cheers
=  -vous faites parti de la compagnie, vous avez plus de responsabilité mais votre avis ne compte dans les grandes décisions.
classe toute
race humaine ou créature avec 16 de cha minimum. -->50 + 16  + 25 =91 pts.
On peux voir avec l'alchimiste en chef et avec le mage en chef (donc avec moi) pour ton besoin (raisonnable) pour les potions et les parchemins gratuitement.
Si guerrier-ensorceleur: compétences bonus
-Art de la magie +2
-Bluff +2
-Concentration +4
-Équitation +2
-Intimidation +2
Ariel

Message  Mélina le Lun 10 Avr - 18:25

Effectivement il y a eut confusion, j'avais compris et philippe aussi que l'on avait 80 points +25, mais en fait c'est 66 + 25.

Je pense jouer un elfe flambeur nommé Glorindel G1/Ens6/ChOc (champion occultiste) 4 donc niveau 11 mais il était arrivé niveau 13, je le redescend pour l'histoire.
Il est d'halani célanil et a un compagnon d'arme prêtre de la déesse, ce sont deux flambeurs dragueurs prétentieux et pétillants qui prennent tout à la rigolade. Des elfes dorés donc assez puants socialement car ils sont "de la haute" et le dernier voeux qu'ils feront, avant celui de chasteté c'est celui d'humilité. Non c'est vrai quoi, quand on est doué on est doué c'est tout. Cool
Ils ont bon fond, rassure toi.

Est-ce que cela rentre dans ton scénario ?

Si oui on va tirer au sort qui va emballer la céleste en premier Twisted Evil

Message  Haraldsen le Lun 10 Avr - 18:38

Mélina a écrit:
Si oui on va tirer au sort qui va emballer la céleste en premier Twisted Evil

Cher maitre je peux acheter un fouet sanglant défigureur d'elfe ?
Difficile de tuer avec un fouet à moins d'être de Loviathar

Je plaisante bien sur bien que...
Haraldsen

Message  Ariel le Lun 10 Avr - 18:48

Pas de problème, tu peux jouer les personnages (ils ne sont pas prés de rentrer dans l'ordre), mais il corresponde à une facette de Sunie, mais pas celle de l'ordre de la rose de sang qui est aussi un ordre militaire.
NB: Philippe tues niv. 11
Ariel

Message  Ariel le Lun 10 Avr - 20:34

OK pour les perso.
Début de la campagne:
-résumé du Grand-val
Grand-Val s'étend depuis le Bief oriental de la Mer intérieure jusqu'au grand Lac Cendrane à la frontière de la Rashéménie.Ne représentant guère plus que deux vastes forêts et une bande de terre comprise entre elles deux, cette région est occupée par des fermiers isolés, d'hostiles et inamicaux druides et des rôdeurs réservés. Le peuple du Grand-Val entretient peu de rapports avec l'extérieur et leurs échanges se limitent à se procurer les quelques objets de fer qu'ils ne peuvent forger eux-mêmes en échange d'herbes médicinales, d'ustensiles d'alchimie et d'objets en bois de qualité exceptionnelle. Le sol y est fertile et adapté à l'agriculture, mais rares sont ceux, en dehors des druides, qui y résident.Les villageois sédentaires qui habitent de petits hameaux mènent une existence comparable à celle d'autres paysans, bien qu'ils s'efforcent de ne tirer que le strict nécessaire de la terre. Ils vivent de la chasse au petit gibier, de la culture de petits lopins de terre non clôturés et du ramassage du bois mort dans la forêt, A l'approche d'ennemis potentiels, les roturiers (tous ceux qui disposent de compétences en nature) disparaissent dans les bois, protégés par les rôdeurs et les druides qui massacreront sans pitié tout intrus menaçant délibérément la forêt.
Seul la ville de Uthmere (grande ville, 8 820 habitants), Solin et Estergade ont un semblant d'ordre.
A la tète de la ville de Uthmere le duc ferdinant

A la tète de la ville de de Solin le comte Rodric

A la tète de la ville de d'Estergade le comte Rolland
Ariel

Message  Ariel le Lun 10 Avr - 20:52

Laurent:tu te trouves au fort du grand Galgal avec dix hommes d'armes de la compagnie sous les ordres deJord le rouge.

Tu es détachées de ce détachement car tu es le diplomate de la compagnie pour régler les problèmes entre les caravanes de marchants et les druides et rôdeurs et d'assurer la liaisons entre les 3 villes (Uthmere, Solin et estergade) qui payent la compagnie pour protéger les marchants.
Grace à cette activité tu connais beaucoup de monde, d'autant plus que le duc de Utmere t'invite souvent à manger et à dormir chez lui.
tu connais donc la duchesse Isabelle de Uthmere.

Tu rencontre aussi ladruide Erica de Chauntéa, trés belle et trés instruite.
Ariel

Message  Ariel le Lun 10 Avr - 21:08

Pour Philippe:Tu es au monastère de  Telflamme quand la sœur supérieure Béatrice te demande de venir au sanctuaire.
Le sanctuaire est le cœur du monastère ou repose la sainte patronne Mina, créatrice de l'ordre.Le sanctuaire est interdit aux étrangers et c'est immense et rare privilège de pénétrer dans le sanctuaire. Le sanctuaire est toujours gardé par les sœur du silence.Une fois arrivé tu vois une tombe d'une incroyable beauté avec au mur un tableau de sainte Mina.

Agenouillée et priant Béatrice attant ta venue.
Ariel

Message  Mélina le Mar 11 Avr - 14:35

Voici monpersonage, Glorindel et son compagnon d'aventures/partouzes/beuveries, Haldan

Glorindel se bat à la falchion(cimeterre à deux mains) de manière esthétique (compétences représentation danse du sabre).
Haldan le soutient à l'arc long de force et en cas d'urgence à l'épée longue

Glorindel n'a pas d'armure, Haldan un harnois.
Ils sont grands, beaux et blonds, ils font très premiers de la classe et le savent.

Message  Haraldsen le Mar 11 Avr - 14:59

J'ai réussi à me trouver une tête c'est un début même si j'ai pas encore de nom.

Sinon tu as le choix entre tank/panzer plus ou moins sympa, la paladine nunuche ou habillée un trop léger pour être crédible.

Sans compter que j'ai les cheveux argent et pas d'ailes dans le dos...

MAIS SURTOUT UN GROS SOUCI CAR JE NE PEUX RIEN INCLURE DANS LE MESSAGE ( PAS D'IMAGE )
Haraldsen

Message  Ariel le Mar 11 Avr - 16:52

Pour Laurel: Glorindel et Haldan font fureur auprès des habitants mais aussi dans les réceptions mondaines organisées par le duc ou les comtes. La seule hermétique à leurs charmes la comtesse AKshaya de Solin.

Mais depuis 3 mois (nous somme l'équivalent de juillet) les récoltes dépérissent et les réserves de nourriture pourrissent
De plus en plus d'animaux sauvages quittent .la Forêt de Rawlin pour trouver de la nourriture.De plus certains rôdeurs ont demandé audience auprès du Duc (en vos présences) et rapportés que la forêt devenait inhospitalière avec la présence de créatures maudites.
De plus Rica (prêtresse de Chauntéa)  est venue te voir pour te dire qu'elle avait perdu un partie de ces pouvoirs.
Le 18 juillets (début du scénario) le Duc Ferdinant de Uthmere organise un grande chasse afin d'éradiquer le mal de la région.
Ariel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut