Good morning Amerika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Good morning Amerika

Message  Haraldsen le Mer 9 Nov - 14:34

Good morning Amerika, *
Tout va bien c’est le pire qui est devenu président américain , c’est donc un pet qui est élu
trump n UK, slang (intestinal gas: fart) pet nm

Peut être qu’il se révélera être un atout maitre ( autre traduction) mais on a le droit d’avoir des doutes .

La première question est pourquoi « ce pet » est devenu un coup de tonnerre dans le ciel serein de nos certitudes européennes ; les américains sont des gens raisonnables et leur croissance économique va bien, moins de chômage, le pays s’enrichit à nouveau, pas de danger immédiat à l’étranger puisque sortie du bourbier irakien, un président NOIR populaire à 55% quand on compare à la situation française on peut rêver et pourtant …

Les américains sont en colère contre leur système et ont voté le saut dans l’inconnu :

Extrait d’une analyse d’un article du Monde :

« Avant Trump et Bernie Sanders, le concurrent malheureux d’Hillary Clinton, personne ne s’était fait le porte-voix des marginalisés de la mondialisation. Personne n’a été condamné pour la dévastation venue de Wall Street. Personne n’a anticipé les conséquences politiques d’un type de croissance qui met à mal la classe moyenne au sens large. Donald Trump, lui, l’a fait en choisissant trois boucs émissaires : les immigrés, le libre-échange et les élites. Il a aussi su exploiter le malaise d’une population américaine blanche qui pourrait vite perdre la majorité face à l’agrégat des minorités ethniques. »

Le Pen présidente semble la conclusion logique de cet article : Je suis moi même ulcéré par nos élites et très inquiet par les dérives du libre échange.
Laurent , nous le savons, est lui, très sensible à la question des immigrés et à des sympathies pour Marine.

Nous sommes des français moyens , globalement respectueux des lois et correctement éduqués si nous avions été américains aurions nous voté pour Trump ?

Pour ma part j’aurai sans doute pas voté ou Clinton du bout des lèvres en me bouchant le nez mais parce que le non respect des femmes et les déclarations sur les latinos m’aurait choqué et construire un mur m’aurait semblé délirant.

Sinon quand on entend les américains qui ont voté Trump , beaucoup disent : « il va changer les choses faire bouger le système ».
D’ailleurs les républicains « pur jus » comme les Bush n’ont pas voté Trump , ni ne l’ont soutenu et Wall Street se fait des cheveux .

Trump une synthèse à l’américaine de Mélanchon et de le Pen ?
Qu’en pensez vous ?

*Amerika titre du groupe allemand Rammstein
Haraldsen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good morning Amerika

Message  Admin le Lun 14 Nov - 18:15

Il semble ce lissé du genre 'mais non tout ceci était pour être élu...'
D'un autre coté cela peut être du cinéma pour rassurer les gens...

En tout cas si il veut relancer l'emploi, il va créer des grand travaux, c'est à dire de la dette et là il a besoin des bons du trésors, financés par les chinois...

Faut attendre et voir.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut