Partage livre V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage livre V

Message  Admin le Dim 6 Mar - 12:32

Ury sept crânes te rappel qu’il y a le trésor du dragon à aller chercher...

7.030 po
18.445 pa
39.800 pc
En gemme 5.800 po
3 épées à deux mains de maître
une hallebarde de maître
une cuirasse de mithral
une hache d’arme en adamantium
une épée à deux mains loyale tueuse d’extérieure +1
une cotte de maille +3 de taille P
un bâton de nécromancie (28 charges)

Vous êtes 14ème niveau.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage livre V

Message  Mélina le Dim 6 Mar - 13:35

Bâton de nécromancie
Aura Nécromancie puissante ; NLS 13 ; Emplacement aucun ; Prix 82 000 po ; Poids 2,5 kg
Description
Ce bâton fait d’ébène ou d’un autre bois sombre porte des images d’ossements et de crânes. Il permet de lancer les sorts suivants :
• frayeur (1 charge)
• baiser de la goule (1 charge)
• immobilisation de morts-vivants (1 charge)
• énergie négative (2 charges)
• vagues de fatigue (2 charges)
• cercle de mort (3 charges)
Fabrication
Conditions Création de bâtons magiques, baiser de la goule, cercle de mort, énergie négative, frayeur, immobilisation de monstre, vagues de fatigue ; Coût 41 000 po

Cercle de mort
Imprimer
École Nécromancie (mort) ; Niveau Inq 6, Ens/Mag 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une perle noire réduite en poudre (500 po))
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Zone d'effet plusieurs créatures vivantes dans un rayonnement de 12 m (8 c) de rayon
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui

Cercle de mort éteint l’étincelle de vie des créatures présentes dans la zone d’effet, qui meurent instantanément. Le sort tue 1d4 DV de créatures par niveau de lanceur de sorts (allant jusqu’à un maximum de 20d4). Les plus faibles créatures sont les premières à être affectées. En cas de DV identiques, ce sont les cibles les plus proches du point d’origine du rayonnement qui sont touchées en priorité. Toute créature disposant d’un minimum de 9 DV est immunisée contre ce sort. Si les DV restants sont insuffisant pour toucher la cible suivante, ils sont perdus.

Vagues de fatigue
Imprimer
École Nécromancie ; Niveau Ens/Mag 5, Sor 5
Composantes V, G
Portée 9 m (6 c)
Effet rayonnement en forme de cône
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Des vagues d’énergie négative fatiguent toutes les créatures situées dans la zone. Ce sort n’a aucun effet sur les créatures déjà fatiguées.

Énergie négative
Imprimer
École Nécromancie ; Niveau Ens/Mag 4, Sor 4
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet rayon d’énergie négative
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le lanceur de sorts tend un doigt et un rayon d’énergie négative en jaillit, annihilant la force vitale de toute créature vivante touchée. Il doit effectuer une attaque de contact à distance. En cas de succès, la cible acquiert 1d4 niveaux négatifs (voir la section "Capacités Spéciales"). Les niveaux négatifs se cumulent.

Si le sujet survit, il récupère les niveaux perdus au bout d’un nombre d’heures égal au niveau du lanceur de sorts (avec un maximum de 15 heures). En règle générale, les niveaux négatifs risquent de devenir permanents, mais ceux qu’inflige ce sort ne persistent pas assez longtemps pour que ce soit le cas.

Si le rayon touche une créature morte-vivante, elle gagne 1d4x5 points de vie temporaires pendant une heure.
Mélina

Message  Mélina le Dim 6 Mar - 14:16

Il y a aussi les objets suivants :

Arbalète lourde de répétition tueuse d'humains +1
2 hachettes de maître
Harnois céleste
Celestial Plate Armor
Aura faint transmutation (good); CL 8th Slot armor; Price 28,650 gp; Weight 25 lb.
DESCRIPTION
Celestial plate armor is a sturdier version of the standard celestial armor.
This bright silver suit of+3 full plate is remarkably light, and is treated as medium armor. It has a maximum Dexterity bonus of +6, an armor check penalty of –3, and an arcane spell failure chance of 20%. It allows the wearer to use fly on command (as the spell)once per day.

CONSTRUCTION Requirements

Craft Magic Arms and Armor, creator must be good,fly;
Cost  115,150 gp, 1,080 XP
Armure de plaques +2
Anneau de résistance au feu (10)
Cape de résistance +2
Broche de défense (93pv de projectiles magiques)
Mélina

Message  Mélina le Lun 7 Mar - 15:32

Présupposition : Ury Septcrânes accepte de nous suivre.
Attention, même un crétin comme lui comprends que cela revient à changer de tribu, pire, changer de peuple et donc de culture.
Je n'ai pas envie de le faire agir contre sa nature à ce point,il faut qu'il se dise qu'il a plus à gagner avec nous qu'en restant chef de sa bande de minus. (je pense sincèrement que c'est vrai).
Le fait de lui donner droit au partage est un puissant motivateur pour lui faire comprendre qu'avec nous ça paye mieux.

Après une nuit de réflexion, je propose le partage suivant :

- Armure céleste pour le coq
- Épée sainte pour Lecoq
- Cuirasse de Lecoq pour Ury
- Cape de résistance +2 pour Ury
- Bâton de nécromancie pour Georg
- Broche de défense => pour qui en a besoin
- Anneau de résistance au feu (10) => pour qui en a besoin
Mélina

Message  Haraldsen le Lun 7 Mar - 19:05

Une épée sainte d'où elle sort celle là ? Shocked

Petite question : Les prêtres ont toujours le port d'armure lourde sans pénalités pour les sorts ?

Si oui va falloir un peu revoir tout cela on a une prêtresse 14 à protéger.... Rolling Eyes 

Sinon le baton de nécro c'est pas propre ca pue mais c'est autorisé pour les bons ? scratch 

C'est toujours mieux que ma baguette de missiles magiques.

Il est où le centre Leclerc le plus proche....
Haraldsen

Message  Mélina le Lun 7 Mar - 19:42

L'épée sainte c'est l'artefact mineur que l'on est venu chercher pour combattre la couronne de crocs.

Ludvinia pourrait tout à fait porter l'armure, mais comme elle combat beaucoup moins que le coq cela m'a paru plus judicieux qu'il l'ai.

L'école de necromancie n'est pas intrinsèquement maléfique. Ce sont des sorts qui drainent l'énergie vitale de la cible pour l'affaiblir. Tout dépend donc de la cible et de pourquoi tu l'affaiblit.

Je trouve aussi que l'on est mal équipé. Il y avait surement des tas de choses à trouver dans ce château, mais comme nous avons fait un passage éclair il nous en manque.

J'ai retrouvé de quoi remplir une charrette pour avoir de l'argent. On peut surement négocier incognito à Korvosa ?

10 armure de cuir +1
20 sabres dentelés de maître
40 dagues
9 capes de résistance +1
3175po
2760po de bijoux
cape de résistance +2
75po
Parchemin clairvoyance x2
Parchemin communication à distance x2
Parchemin porte dimensionnelle x2
1200po

Il faudra que j'additionne tout ces trucs si l'on peut les négocier.
Mélina

Message  Haraldsen le Lun 7 Mar - 21:39

On l'a récupéré le cure dent spécial kaissasavon ?

Si oui j'ai du décrocher sévère sur la fin. Désolé . 

Sinon l'armure pour le coq c'est o k mais il a quoi comme armure le coq parce que si c'est mieux qu'une chaine +2  faudrait voir...

Un doute horrible me prends les barbares ont ils droit aux armures lourdes ? Une plate c'est bien une armure lourde non ?
Haraldsen

Message  Admin le Lun 7 Mar - 21:54

Haraldsen a écrit:On l'a récupéré le cure dent spécial caisse à savon ?
Epée saint = cure dent Kasavon.

Haraldsen a écrit:Un doute horrible me prends les barbares ils ont droit aux armures lourdes ?
Seulement légères et intermédiaire.

La ville est sous couvre feu permanent, disons qu’il faut deux fois plus de temps pour trouver quelque chose, et ceci grâce à votre image de sauveur de la ville gagnée par vos aventure précédentes. Il est hors de question de le fabriquer ou de le faire venir, il n’y a plus de relation avec l’extérieur.

Admin
Admin

Message  Mélina le Lun 7 Mar - 22:02

L'armure céleste à la particularité d'être un cran plus légère, donc le harnois est une armure intermédiaire qu' un barbare peut porter.
Il avait une cuirasse +2 que ury pensais prendre bonus +7 dex max +3 sinon il y a une plaque +2 bonus +9 dex max 0

Et oui, nous avons l'artefact mineur anti kasavon
Mélina

Message  Mélina le Mar 8 Mar - 10:02

Après addition de ce que l'on n'utilise pas, en divisant par 2 de manière standard et en divisant par 5, il resterait 4829po par personne.
Cependant ce chiffre est à ajuster par mes fabuleuses capacités de négociations, mon bonus de bluff et de diplomatie (autour de 22/23), ma psychologie de 11 et, en dernier ressort uniquement, ma suggestion magique.
Bref, je dois pouvoir en tirer plus que la moyenne de ce tas de trucs.
Ne pas oublier non plus que l'on était censé faire des tas de combats tous plus meurtriers les uns que les autres mais qui nous auraient permis de récupérer également plein de trésor. Du coup, nous sommes assez démunis pour des niveaux 14.
Que dit le MJ ?

ET en regardant mieux dans le module, n'aurais-t-on pas combattu le sergent lashon à l'entrée et récupéré son harnois+1, lance+2 et gants d'ogre ?
Mélina

Message  Haraldsen le Mar 8 Mar - 19:22

Je viens de rentrer ...

Bon , on a récupéré l'épée sainte spécial anti Kasavon.

Faudra me rappeler comment on a fait parce que je me souviens que l'on était passé par le haut d'une espèce de tour mais après c'est le trou. A moins que cela soit l'arnaque  pardon le glorieux sacrifice du pseudo prêtre qui ai débloqué la situation.

OK honte à moi c'est le moment où mon corps était là mais mon esprit voyageait dans des plans supérieurs ...  je ne dors pas je réfléchis. drunken

Pour des objets il faudrait peut être faire un gros tas ,y compris avec ce que l'on a déjà des modules précédents, puis aller chez le prêteur sur gages mort vivant ( insensible au bluff /diplomatie/enchantement charme ) pour faire nos courses chez Harrod's  où on est sensé trouver tout et n'importe quoi .

Par exemple une carafe d'eau infinie c'est très bien dans les déserts et le jeu de campagne mais moyen moyen face à un dragon mort vivant... carafe d'eau bénite infinie peut être geek 

Sinon la plate +2 a un certain charme. Avec un coup de peinture émaillé et des motifs papillons appropriés elle serait très convenable pour une dame.

Malgré tout il faut que je refasse ma feuille avant et fasse la liste de tout les machins bidules que j'ai.

Conclusion on est très faible en magie , aussi bien en boum magique que , plus grave, en sorts divers et variés . A moins d'attendre 3/4 mois que Ludvinia fasse des parchemins de tout et n'importe quoi .
Le manque d'objet de soin " lourd" est également inquiétant.Un parchemin de guérison suprême /relevé des morts  ou résurrection  serait très très bienvenu.
D'ailleurs Mélina c'est résurrection suprême ou pas ?
La force de frappe est  assez bonne avec Le coq et l'orc en plus.
Par ailleurs Mélina grâce à ses talents multiples se révèle une bonne aide pour les combats. Ludvinia peut aider aussi mais son rôle est ailleurs ( soutien et soins ) Georg est un peu beaucoup poids mort ,d'autant plus que je n'ai pas vraiment cherché dans ce coté là. Néanmoins son soutien est très utile au final (+2 maintenant +3) , mais un renforcement de ses capacités de combat magique ou autre serait bienvenu.

On va pas se plaindre on a pas rencontré un vilain groupe de magiciens ou de prêtres, bien que les objets de ces gens là auraient un certain intérêt ( si on est vainqueur bien sur ).

OK JE SORS IL FAUT QUE JE REFASSE MES PERSO.
Haraldsen

Message  Admin le Mar 8 Mar - 22:22

Mélina a écrit: ET en regardant mieux dans le module, n'aurais-t-on pas combattu le sergent lashon à l'entrée et récupéré son harnois+1, lance+2 et gants d'ogre ?

Grande hache de maître *8
Arbalète légère de maître *8

Admin
Admin

Message  Mélina le Mer 9 Mar - 14:28

As-t-on partagé le livre III ? : Partage livre III

Je vois un anneau de protection +3, quelqu'un le porte-t-il ?

Et sinon, oui, pour rappeler Mélina des abysses c'est résurrection suprême affraid.
Voilà pourquoi j'ai pris le don science de la robustesse, je ne peux pas me permettre de mourir.
Mélina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut