Sur le chemin du Brexit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sur le chemin du Brexit

Message  Haraldsen le Sam 23 Sep - 12:24

On en parlait plus du Brexit mais hier sur France24 j’ai vu Thérèsa May qui aurait assouplie la position de la Grande Bretagne vis-à-vis de l’argent que le pays doit à l’UE.

A première vue bonne nouvelle, les négociations vont avancer et nous irons vers un accord entre personne de bonne volonté.
Chorus (panneau Applaudir svp) dans la salle des politiques de tout poils…

Comme j’ai mauvais esprit j’ai remarqué la grande prudence de Michel Barnier, un français négociateur en chef de l’Europe sur la question ainsi que la réaction de la bourse de Londres : la Livre baisse et le Footsie (CAC40 anglais) est la berne.

Madame May n’a rien promis sauf reconnaitre que la GB doit de l’argent à l’UE.
J’ai entendu que la GB devrait au moins 60 milliard d’Euro … je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme dans l’idée que les anglais ne vont pas être d’accord sur le montant.

J’ai travaillé en export avec eux et même si j’ai à un apriori plutôt favorable envers eux, je déteste devoir parler de questions comptables avec eux, ils sont d’une mauvaise foi hallucinante et sont à la limite de la malhonnêteté, je connais que deux pays pires ; les néerlandais et les russes.
Les néerlandais, ceux qui en été quand ils vont dans le Sud en vacances ont une remorque avec leurs vivres : la malhonnêteté anglaise avec la rigueur allemande. Atroce.
Les russes eux c’est simple ils sont vraiment malhonnêtes
Haraldsen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Sam 23 Sep - 12:33

Je pense que le but de Thérèsa May est de faire un brexit dur, pour le faire rejeter par la chambre des élus.
Elle pourra ainsi provoquer un nouveau référendum et espérer un vote pro-européen cette fois ci.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Message  Mélina le Sam 23 Sep - 18:53

Admin a écrit:Je pense que le but de Thérèsa May est de faire un brexit dur, pour le faire rejeter par la chambre des élus.
Elle pourra ainsi provoquer un nouveau référendum et espérer un vote pro-européen cette fois ci.
Je n'y crois pas du tout, les politiques Anglais n'ont pas le mépris continetal pour leurs électeurs. Le peuple a souhaité sortir donc on sortira.
Pour la dette de 60 milliards, elle correspond aux engagements internationaux des projets européens, certains courant jusqu'en 2023. Voir une liste ici
Le RU est coincé, s'il refuse de payer il rompt sa parole (traité) internationale, ce qui n'est jamais bon et les mesures de rétorsions peuvent aller jusqu'à un blocus des échanges qui ruinerait tout le monde mais plus le RU que l’Europe. Donc Thérésa cherche à réduire la note tout en obtenant l'accord de l’Europe. Elle est mal partie.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut