Vorrea Talminari

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vorrea Talminari

Message  Ariel le Ven 6 Avr - 6:41

Je rassure Haraldsen, Vorrea Talminari sera de la prochaine aventure. Elle a quelques talents pour la magie.Elle espère qu'elle ne sera pas victime de racisme de certain vis à vis de son origine (chélaxe).
Pour elle, comme pour Ariel un bon espion est un espion mort.
Ariel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vorrea Talminari

Message  Haraldsen le Ven 6 Avr - 15:36

RP
Elle me veut quoi la poissonnière qui lave plus blanc que blanc.

Ariel est responsable de ses suivants et compagnons d’armes. Si ils sont impliqués dans un complot, un délit grave ; Ariel sera tenue pour responsable à défaut d’être coupable. La justice prononcera les peines conséquentes pour les deux.

C’est valable pour tous y compris moi (sauf que la loi de Korvosa vous savez ce que j’en pense… )

Le racisme entre humains n’a officiellement pas cours à Korvosa. (Officiellement seulement). Mais il est logique de plus suspecter une personne récente originaire de certaines régions que d’autres mais c’est du ressort de Cressida Croft (intérieur / police) ou éventuellement de Vancarlo Orsini (services secrets). Pas du mien j’ai assez de soucis comme cela.

Tiens d’ailleurs si tu ne sais pas quoi faire de tes journées tu apprendras à ma femme comment préparer une couche pour un bébé ; moi je n’en sais rien et suis un peu paumé dans ces histoires. On m’a dit que c’était comme plier une voile sauf que j’ai jamais plié une voile ….

HRP

Réveil Patrick , officiellement je n’ai aucune fonction particulière à Korvosa excepté d’être le trublion de service , futur propriétaire de lieux mal famés et faisant du trafic de drogue( racontars). J’espère que je n’ai rien oublié dans mes casseroles récentes.

Tous les joueurs qui suivent le forum savent qu’elle est ma fonction réelle mais les joueurs pas les personnages. Ceci est totalement officieux.
J’espère que personne n’est allé crier cela sur les toits surtout que sauf Mélina , ma femme , et Vancarlo Orsini personne ne sais ( n’est sensé savoir) que je suis le vrai responsable des services secrets.

Comme tout le monde tu es un VIP donc susceptible d’être surveillée, ce qui n’est pas le cas actuellement. Mélina ne m’a pas demandé de le faire mais si cela te manque je trouverai bien quelqu’un.
Il est possible que selon qui tu fréquentes on me rapporte que telle ou telle personne t’a rencontré mais c’est parce que ton interlocuteur est sous surveillance, pas toi.
Haraldsen

Message  Le Coq le Ven 6 Avr - 16:07

J'aimerai comprendre le fonctionnement du forum pour le coup.

Nous avons accès à toutes les discussions (hélas...) donc j'aimerai comprendre pourquoi les personnages ne seraient pas au courant de la situation de Georg.
Le Coq

Message  Mélina le Ven 6 Avr - 16:18

Le Coq a écrit:Nous avons accès à toutes les discussions (hélas...)
C'est plutôt bien ça, il n'y a pas de trahisons entre joueurs ce qui mettrait une ambiance pourrie.
Toutes références à des campagnes précédentes ne seraient pas fortuites.

Le Coq a écrit:donc j'aimerai comprendre pourquoi les personnages ne seraient pas au courant de la situation de Georg.
Oui çà par contre c'est pas clair, est-ce qu'onse dit tout ou les personnages ne sont pas au courant ?

Message  Le Coq le Ven 6 Avr - 16:23

Le hélas ne concernait que certaines logorrhée Very Happy :

Mon avis : Que ça soit RP ou HRP, priorité au groupe, sinon ce sera une brouille entre personnages. On a de vrais chaotiques, ils parlent moins mais agissent beaucoup plus sunny sunny suivez mon regard vers une pirate Smile
Le Coq

Message  Ariel le Ven 6 Avr - 16:31

OK, avec le Coq pour moi tout ce qui est accessible au forum est connu des personnages.On intervient bien dans la gestion et dans investissement du duché par nos débat alors qu'on devrait être devant le fait accompli.

Ariel

Message  Haraldsen le Ven 6 Avr - 16:44

Ce n’est un problème en soit que vos personnages le sachent mais vous causez avec d’autres NPJ dont certains ne sont absolument pas mes amis, ni nécessairement ceux de Mélina ni même les vôtres (surtout toi un Shoanti) ou d’Uri (½ orc) et une indiscrétion malheureuse est si vite arrivée.
Souvenons-nous de Bys par exemple, j’ai fait aussi une bourde énorme dans une campagne au Senphar, n’est-ce pas Patrick.

Les conséquences politiques seraient problématiques.

A moins que vous vouliez que je quitte de manière précipitée la campagne avec ma femme pour sauver nos peaux et que Mélina se trouve avec une révolte nobiliaire sur les bras.

Vous êtes au courant pas de soucis mais le premier qui cause est un traître au groupe.
Haraldsen

Message  Ariel le Ven 6 Avr - 16:58

Je vous rappelle qu'on joue à ADD et donc des héros au sens grecque du terme (surtout vu les niveaux, on peut décider de notre destin comme on veut).Ce qui nous rend loyal c'est l'amitié qui découle de nos aventure..  
Dans la mythologie grecque, un héros est un personnage à qui on prête un courage et des exploits remarquables et qui a exercé sur les hommes et sur les événements une grande influence.
Le problème actuel c'est qu'on fait de la simulation économique qui n'a aucun intérêt en terme de jeu, sauf pour Laurent qui est la Duchesse.Donc je propose que le maître et Laurent gère nos intérêts dans le duché.Sinon on peut jouer en ligne à des jeux de construction et gagne terrain.
Mon avis : Que ça soit RP ou HRP, priorité au groupe, sinon ce sera une brouille entre personnages. On a de vrais chaotiques, ils parlent moins mais agissent beaucoup plus  sunny  sunny  suivez mon regard vers une pirate
Pour Ariae sa loyauté va ces compagnons d'arme.
An niveau 18 (bientôt 19), la gestion immobilière ou chercher à prouver qu'elle est la plus forte , plus riche plus belle.......... ne m'intéresse pas.Je cherche seulement me rapprocher du concept du héros grecque.Je reste à Korvosa pour la seul raison d’être proche de mes compagnons d'arme, mais rien ne m’empêche de partir.Je suis sur plein de pays sont prés à m’accueillir les bras ouvert pour mes services et pour l'argent, on gagne en une aventure plus que toute une vie investissement.
revenons au jeu et laissons le maître de jeu gérer le problème de tous les jours qui n'ont aucune influence sur nous.
Ariel

Message  Haraldsen le Ven 6 Avr - 17:10

Ah enfin , je le sentais venir et même moi comme je l’ai dit dans plusieurs sujets la gestion du duché cela ne concerne que la duchesse et le maitre.

Bon je m’amuse relativement avec les questions politiques et autres mais au départ je ne voulais pas tremper la dedans…
Haraldsen

Message  Ariel le Ven 6 Avr - 17:22

Le problème ce n'est pas toi, c'est le jeu qui n'est pas fait pour ça.On joue des Hector, Achille Ulysse....A l'occasion vient jouer avec moi à vampire, là tu seras dans ton élément (politique, complot, intrigue, puissance.....).
Ariel

Message  Mélina le Ven 6 Avr - 17:23

Ah mais je ne suis pas du tout d'accord avec Patrick !
Et pas non plus avec Philippe.

Retournons en arrière, pas de forum, pas de méls, que du jeu en live sur table.
- Chacun passait 1h avec leMJ pour gérer ses affaires personnelles, à 5 cela fait 5h dans la séance. Donc pendant 4h un joueur ne faisait rien.
- Ensuite on discutait des affaires en commun, cela pouvait faire 3h pour gérer le quotidien.
- Ensuite on partait en aventure et on n'avait jamais le temps de finir.

On était arrivé à un point où le joueur le plus pressé, qui était-ce déjà...Ah oui, Patrick, a demandé que la gestion des affaires personnelles, les relations de chacun avec les pnj se passent par mél entre deux séances pour réserver les séances au jeu.
Et c'est ce qu'on a fait, sauf que les échanges de mél au bout d'un moment cela devient compliqué de se souvenir de qui a dit quoi à qui, donc (je crois être le premier) j'ai créé un forum pour gérer les échanges entre les joueurs et les PNJ, puis entre les joueurs entre eux, SANS QUE JAMAIS CELA NE REMPLACE LES PARTIES.
C'est juste pour accélérer autant que possible les parties et réserver les séances au jeu effectif en commun.

Ce qu'il se passe à Korvosa c'est plusieurs choses :
- C'est la première fois que le groupe s'empare effectivement du contrôle d'un (petit)) pays, cela crée des actions nécessaires inédites.
Mais hors séances bien sur.
- Pour faciliter cette gestion le MJ a trouvé des règles adaptés que l'on doit prendre en compte et appliquer, cela crée ne nombreux échanges sur comment ça marche.
- Une fois compris, nous avions 6 ou 8 mois de gestion de retard, voilà pourquoi en ce moment je donne l'impression de ne faire que cela. Mais en fait cela ne se produit qu'une fois après une séance, la gestion n'est pas si fréquente.
- Nous avons des problèmes de calendrier, je suis un peu fautif aussi, et du coup les séances sont espacées, mais EN AUCUN CAS, elles ne sont REMPLACEES par les mois de gestion. Les mois de gestion accompagnent les séances et ce sont elles qui rythment la campagne.
- Et à force de me voir faire, certains ont eu envie d'en profiter pour avoir leur petit fief, et ils ont bien raison, mais lorsque la gestion aura rattrapée le temps de jeu des séances nous seront bloqués, comme figés, en attendant que nous revenions des montagnes.

Pour patienter vous allez faire une mini campagne la semaine prochaine en lien avec la notre, c'est sympa je trouve.

Et puisque patrick veut jouer quelles sont vos disponibilités prochaines .

Message  Le Coq le Ven 6 Avr - 17:40

Achilles Hector ulysse, 2 rois et un prince
Nous sommes sur la même longueur d'onde
Le Coq

Message  Ariel le Ven 6 Avr - 17:54

Tu m'a bien compris.Quel est l’intérêt pour des futurs niveau épique de s'occuper du commun des mortels et d'un royaume?Après le problème des séance n'est pas un problème, on a une autre vie et d'autre loisir.Je trouve qu'on été plus en adéquation en Unther avec nos persos et leur niveau.
Quand on tue un dragon en 1 minute (10 rounds), j'ai du mal à trembler devant la loi d'un pays.Je vais reprendre les propos de la Duchesse, les plus gros monstres c'est nous.Maintenant, je veux rester à Korvosa car mes compagnons sont ici et la vie est agréable et paisible.
Ariel

Message  Ariel le Ven 6 Avr - 17:57

Achilles Hector ulysse, 2 rois et un prince
Nous sommes sur la même longueur d'onde
C'est vrai mais ce n'est pas pour la gestion de leur royaume qu'ils sont connus.
Ariel

Message  Le Coq le Ven 6 Avr - 18:05

C'est ton personnage, pour paraphraser spiderman de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Après chacun joue comme il le veut.
Tu veux parcourir le monde, rien ne t'en empêche.
Tu veux t'enrichir, créer ton culte ton royaume diffuser des idées sociales libérales Communistes, être patron dz pègre, avoir une vie d'ermite. Tu peux car tu es un héros.

Le Coq

Message  Ariel le Ven 6 Avr - 18:25

Ok avec toi, la seul chose qu'on a en plus c'est de pouvoir exercer notre libre arbitre à la différence du commun des mortels qui sont dans le compromis pour survivre d'ou un restriction leur liberté.
Ariel

Message  Le Coq le Ven 6 Avr - 18:33

Yes
Le Coq

Message  Admin le Ven 6 Avr - 21:35

Ariel a écrit:OK, avec le Coq pour moi tout ce qui est accessible au forum est connu des personnages.On intervient bien dans la gestion et dans investissement du duché par nos débat alors qu'on devrait être devant le fait accompli.

Non il faut faire la part de ce qui est connu des joueurs et des personnages.

Je me rappel une critique sur les grandeurs natures où les vieux joueurs se réunissent entre eux et complotent loin des oreilles des nouveaux. Ces nouveaux ne trouvant pas leur place repartent déçus de l'expérience. Un jour un maître à eu l'idée d'ouvrir ses réunions secrètes, les non-invités pouvaient y assistés mais devaient se taire, ainsi en tant que joueurs ils suivaient l'intrigue, en tant que persos il ignoraient tout. Cela a permis au nouveau de comprendre le jeu et d'avoir leurs propres idées.
Sinon c'est un peu comme si on vous forcez de choisir votre faction à Games-of-thrône et interdiction de regarder les épisodes concernant les autres groupes !!!

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Message  Le Coq le Ven 6 Avr - 22:04

Super, mais comment on fait la part des choses ?

Je propose l'utilisation des balises spoilers quand c'est un message non officiel, avec un accès très difficile à l'information.

Et je propose également chaque mois un repas des heros. Dans la section rp privé.

Pour banaliser les infos que l'on souhaite diffuser et garder notre camaraderie
Le Coq

Message  Admin le Ven 6 Avr - 22:45

Vous n'êtes pas au courant des discussions entre des persos autres que le votre.
Ni même des discutions entre Mélina et la pairie d'ailleurs qui sont en comité restreint, sauf celui sur 'acheter des esclaves est ce morale' qui avez lieu de manière public et où on vous a invité à parler.

Admin
Admin

Message  Haraldsen le Sam 7 Avr - 1:04

Cher maître, j’espère que vous ne m’en voudrez pas mais il me semble être dans mes fonctions d’écouter aux portes (au moins pour les réunions de la pairie).

Comment cela vous ne saviez pas, le valet et la servante qui amènent les cafés et les petits fours travaillent pour moi. Je ne vous l’ai pas dit. Oh c’est un oubli.

On ne fait jamais assez attention au petit personnel.

J’ai des yeux et des oreilles dans le palais et ailleurs…
Haraldsen

Message  Le Coq le Mar 10 Avr - 10:17

Petite question : Comment Eudes Ernius est au courant, est-ce que le maître a implicitement pensé que Le Coq est un peu trop grande gueule ou est-ce qu'on peut s'interroger sur un problème d'espionnage qui pourrait faire faire un travail de contre-espionnage ?
Le Coq

Message  Admin le Mar 10 Avr - 10:31

Le Coq a écrit:Petite question : Comment Eudes Ernius est au courant, est-ce que le maître a implicitement pensé que Le Coq est un peu trop grande gueule ou est-ce qu'on peut s'interroger sur un problème d'espionnage qui pourrait faire faire un travail de contre-espionnage ?

Eudes Ernius au courant de quoi exactement ?

Admin
Admin

Message  Mélina le Mar 10 Avr - 10:43

Admin a écrit:Eudes Ernius au courant de quoi exactement ?
Des vues de Le coq sur Kaer Maga.

En effet, il n'a jamais dit "Je veux annexer Kaer Maga !" de manière péremptoire.
Il a dit :

Le Coq a écrit:Est-ce qu'on a le droit de conquérir les fiefs des autres ?

Le Coq a écrit:Et Kaer Maga ?

Le Coq a écrit:Et sirathu ce sera à annexer gentiment ?

Donc, un esprit affuté pourrait en conclure que Le Coq est un ambitieux qui a soif de territoires.
Après, il l'a dit au groupe, donc comment Ernius l'as-t-il su ?
Bonne question, Ernius as-t-il un réseau d'espion (cela ne me surprendrait pas).

Message  Admin le Mar 10 Avr - 10:53

Mélina a écrit:
Admin a écrit:Eudes Ernius au courant de quoi exactement ?
Des vues de Le coq sur Kaer Maga.
Donc, un esprit affuté pourrait en conclure que Le Coq est un ambitieux qui a soif de territoires.
En faite Le Coq est Shoantis et s'installe près du plateau des cendres. Ernius en a déduit une tentation à terme de Le Coq de s'étendre... Et comme Kaer-Maga est sur le chemin...
Une fois avec cette puissance il doute que Le Coq reste un simple Comte, mais réclame sa place à la pairie.

Mélina a écrit:Bonne question, Ernius as-t-il un réseau d'espion (cela ne me surprendrait pas).
Tiens je n'y avais pas pensé à cette idée.

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant