Une pièce d'or combien ça coûte

Une pièce d'or combien ça coûte

Message  Haraldsen le Mar 20 Mar - 19:37

J’ai eu une idée étrange comment comparer les prix dans AD&D

Ce n’est absolument pas une référence précise car certaines choses ont vue leur prix totalement changer comme celui des épices par exemple, ou bien sur des produits n’existants pas comme une épée magique+25 contre les dragons verts mordorés ou un I phone dans Korvosa. Et sans compter l’inflation …

Donc pour avoir une vague idée j’ai décidé de chercher le cours de la Pièce d’Or, la Gold Piece, notre référence commune ( qui utilise encore des pièces de cuivre ou même d’argent pour payer sa bière à l’auberge locale ?).

Comme nous sommes en France j’ai pris en référence le cours de la pièce française de référence le 20 francs or dit Napoléon.
Actuellement le cours du Napoléon est autour de 200 EUR pièce.

Ca donne une idée des choses quand on nous demande 10 PO pour la nuit dans l’auberge sans salle de bains ni wc ou la bière à 1 Po par personne .

2000 EUR la nuit pour même pas un formule un et sa bière à l’aubergiste elle est coupée avec du champagne et de la poudre d’or parce que la Krotembourg à 200 EUR c’est super cher même en Arabie Saoudite.
Haraldsen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une pièce d'or combien ça coûte

Message  Admin le Mar 20 Mar - 20:32

Moi je penses à 100 euro la pièce d'or.
Les bières ne coûte pas 1 po mais plutôt 1 pa, ce qui reste à 10 euro quant même.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas