Découverte musicale ONUKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découverte musicale ONUKA

Message  Haraldsen le Dim 14 Mai - 1:08

Samedi soir j'ai regardé par curiosité malsaine la fin de l'eurovision et j'ai été scotché par un groupe UKRAINIEN qui était en animation.

C'est du bizarre : électro folk mais vraiment allez sur UTUBE voir la vidéo du groupe ONUKA le clip VIDLIK . C'est de l'art contemporain

C'est vraiment étonnant pas du tout la soupe claire que l'on nous sert habituellement.

Francis peut être que ta femme connait ou pourrait traduire ce qu'elles chantent.
Ah oui j'oubliais c'est un groupe de fille , mais c'est pas leur plastique qui m'a séduit leur look est assez spécial d'ailleurs.

Perso ça me rappelle un peu des groupes comme Kraftwerk , c'est assez inclassable en fait mais vraiment ça vaut le coup.

https://www.youtube.com/watch?v=yRHwWGO_A48

Et si vous aimez faites le savoir !!! Je veux les voir à Paris Smile

Je rajoute un dernier lien :celui de leur performance d'hier soir ; c'est space et j'aime bien

https://www.youtube.com/watch?v=Oy5hcamHOBA

Je suis certain que si elles avaient représenté l'Ukraine ; elles gagnaient ; le meilleur moment de l'eurovision et de très très très loin.

Pour le plaisir un extrait de concert fait à Kyiv ( Kiev?)

https://www.youtube.com/watch?v=HlbykRckGtA

Haraldsen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte musicale ONUKA

Message  Admin le Dim 14 Mai - 23:28

Tu fais un truc pareil au dôme de marbre...  Shocked 

Je te fais lyncher par la foule.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagnekorvosa.forumgratuit.org

Message  Mélina le Lun 15 Mai - 10:07

Il est tentant d'utiliser nos connaissance du monde réel pour altérer de manière avant-gardiste le monde de jeu, même si ce n'est guère plausible.
J'ai même souvenir d'un personnage qui voulait prouver au monde que les dieux n'étaient que des aventuriers qui avaient réussi en brandissant le capital de Marx et le petit livre rouge de Mao !
Je pense qu'il vaut mieux se limiter à ce qui peut être changé sans choquer que de chercher à inventer la mitrailleuse gatling pour liquider les hordes d'orcs pirat

Ce groupe à du talent, sans doute trop pour mes goûts artistiques.
Je suis curieux de découvrir ce que Georg va proposer comme spectacle, sa crédibilité comme premier artiste de Korvosa est en jeu sunny
Je peux même lui garantir une première avec le tout Korvosa queen

Dernière édition par Mélina le Lun 15 Mai - 17:31, édité 1 fois

Message  Haraldsen le Lun 15 Mai - 17:21

On se calme , c'est un sujet HRP et je n'ai jamais eu l'idée tordue de présenter ce genre de chose à Korvosa : vous  m'imaginez présenter Alien le retour en THX 3D IMAX à des gens qui connaissent à peine l'électricité Rolling Eyes

ONUKA est un groupe UKRAINIEN constitué essentiellement de 3 filles . Rien que ça c'est révolutionnaire à Korvosa. C'est un groupe classé en électro folk , underground , avant garde tout à fait le genre de chose que l'on passe à the Voice ou chez Drucker  la tv française étant connue pour son coté avant garde.
J'imagine le nombre de crises cardiaques si un clip comme Vidlik passait à 21H chez sur TF1 ou A2 Laughing  Twisted Evil

C'est du spécial, je ne dirais pas le contraire  mais vraiment le clip Vidlik est un petit bijou d'art contemporain ; j'ai trouvé des références à la BD de SF l'incal et en général les mondes de Moebius et Jordorowsky ( costumes, personnages )et je suis loin d'être un expert en ce domaine.

De plus l'idée de mélanger instrument traditionnels et techno électro rock est très sympa.; je la reprendrai probablement plus tard pour mon barde mais sans doute pas pour débuter.

En dehors de toute considérations Jdr , je trouve formidable la vitalité de la scène musicale de l'Ukraine capable de présenter des choses à des années lumières de la daube que l'on entends habituellement.

C'est de l'art contemporain qui fait du bien aux oreilles , aux yeux et à l'esprit. C'est ouvert aux influences , fier d'être Ukrainien , iconoclaste sur les idée préconçues  plein de jeunesse et d'énergie créatrice, et aussi très tourné vers un avenir à écrire  tout ce quoi la Russie de Poutine déteste.

Bon Francis, je crois que ta femme connaît une Ukrainienne , si elle peut se renseigner sur qu'elles chantent ainsi que les textes qui apparaissent dans le clip ...
Je parle très mal l'Ukrainien et totalement incompétent en cyrillique Embarassed .

En lisant divers commentaires en anglais , j'ai cru comprendre que cela avait rapport avec Tchernobyl.... Ce qui peut expliquer la présence de masques à gaz dans le clip , que vraiment je trouve déjanté à souhait cheers sunny drunken

Je déteste le French bashing mais là je crois qu'on peut aller se rhabiller avec les paquets de merde made in TF1 ou M6
Haraldsen

Message  Mélina le Lun 15 Mai - 17:34

L'ukrainien est-il vraiment différent du russe ?
Je ne parle pas du patois de lviv dans l'ouest, mais du langage officiel des médias et du gouvernement.

Message  Haraldsen le Lun 15 Mai - 18:20

C'est dangereux ce que tu viens d'écrire , pour ta santé si tu rencontres des Ukrainiens , pour l'indépendance de l'Ukraine en général. Il y a un très fort enjeux géo stratégique avec cette question.

Bon pour commencer KIEV est notre version occidentale du russe pour KYIV en Ukrainien. On oublie un peu facilement que l'Ukraine n'est pas la Russie; même si les frontières actuelles me semblent mal foutues et ne répondant pas à des unités linguistiques et autres..

Du point de vue linguistique , on est dans le groupe des langues slaves , c'est clair; mais les polonais comprennent assez facilement le russe même si l'écriture est différentes .
Vois tu l'enjeu politique ...

Si tu considères que l'Ukrainien et le Russe c'est la même chose ; le Polonais n'est pas si éloigné ; idem pour le Bulgare etc ... De là à annexer le pays il n'y a qu'un pas que la Russie n'a pas toujours hésité à franchir.

Le discours de Poutine et des nationalistes russes est d'ailleurs celui là.

Je fais remarquer d'ailleurs que si on ne regarde que la similitude linguistique nous devrions envahir une bonne moitié de Belgique et un tiers de Suisse sans compter l'aventure outre mer avec le Québec ; tant qu'aux irlandais on peut se poser la question de leur survie. Il est évident bien sur que le grand Reich est parfaitement justifié , les autrichiens c'est des allemands et le Flamand c'est tellement proche.Il est évident que les frontières de la scandinavie doivent être totalement repensée également: c'est peut être pour cela que la Suède a augmenté son budget de la défense..

Il faut être sérieux les langues ne sont pas le seul critère à appliquer même si Poutine n'est pas d'accord

Le droit des peuples à disposer d'eux même ça te dis quelque chose ?

Poutine veut recréer l'empire , il ne faut pas être dupe et à défaut il veut que des pays satellites autour de la Russie :Souci les personnes concernées ne sont pas toujours d'accord avec ce point de vue.

Les polonais disent la chose suivante: " les allemands cherchent à prendre notre terre , les russes notre âme..." Bon courage.
Haraldsen

Message  Mélina le Mar 16 Mai - 10:41

Ah mais on parlait de chansons !
Bien sur que la culture ukrainienne est différence de la russe et qu'ils ont le droit d'être indépendants.
N'en reste pas moins que je soupçonne fort que les deux peuples se comprennent très bien, de là à parler de même langue pourquoi pas.
Je n'ai jamais regardé la télé belge francophone mais je pense que je comprendrais, pourtant je ne veux pas annexer la wallonie !
Donc s'agissant de chansons, est-ce qu'un russe comprends un chant ukrainien ? Je pense que oui et Jenya pourra peut-être traduire directement sans google.

Message  Le Coq le Mar 16 Mai - 11:12

Techno folk commercial ça ne brillera pas par le texte ^^

Je veux respirer
J'arrête de parler
Je pressai le compte à rebours
Seulement futur prêt.

Je veux respirer
J'arrête de parler
Seulement futur prêt.

Je veux respirer
J'arrête de parler
Seulement futur prêt.

Si tu veux le prononcer local avec accent :

YA dykhaty khotity
YA prypynyaty rozmova
YA natyskaty vidlik
Tilʹky maybutnye hotovyy.
Le Coq

Message  Haraldsen le Mar 16 Mai - 14:54

Pour Mélina : je me méfie de ce genre de question le problème linguistique étant très sensible en Ukraine et connaissant certaines de tes opinions : on ne prête qu’aux riches… Bref. Et Poutine voudrait bien annexer l’Ukraine. Laughing  affraid

Merci au Coq cheers mais j’avais trouvé cette traduction sur le net et je l’avais moi aussi trouvé décevante.
Si je ne m’attendais pas à de la grande littérature, j’avais espéré quelque chose de mieux. Rolling Eyes

Par contre deux choses, je me méfie des traductions sur le net (j’ai eu quelques surprises sur des chansons en anglais) et souhaiterai confirmation et surtout je serai curieux de savoir la signification des textes /mots ce qui apparaissent en Russe ou Ukrainien (?!?) sur le clip.  Embarassed

En faisant quelques recherches ce clip serait un « hommage » à l’anniversaire de l’explosion de Tchernobyl, où les Ukrainiens ont été aux premières loges même si cela était à la frontière avec la Biélorussie.  alien  cyclops
Si c’est le cas cela expliquerait certaines choses du clip (masques à gaz, noirceur, coté très techno) et un peu le texte.

Sinon en effet le groupe Onuka est bien électro folk avec influence techno certaine ; commercial j’ai pas vraiment l’impression même si Vidlik est sans doute plus proche de nos standards musicaux néanmoins il faut saluer l’initiative de l’Ukraine de présenter ce genre de chose en clôture de l’Eurovision. La France aurait présenté quoi : Mireille Mathieu, un hologramme d’Edith Piaf ? La télé française est assez affligeante en général en matière musicale.

Pour des choses plus ou moins transgressives et qui ne soit pas de la soupe il faut aller sur Arte…. J’y ai vu de large extrait du Hellfest et d’autres festivals musicaux de Hard rock ainsi que d’autres genres qui me plaisent moins ( le rap c’est pas du tout mon truc).
La télé française au mieux on aura les Solidays ou le dernier concert d’Aznavour… Sleep
Haraldsen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut